Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes élèves, mes enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:57

Chaque enfant est unique,
Khawla a 14 ans, elle vient de perdre son père auquel elle était très attachée. Sa mère , gravement malade, fait le va et vient entre l’hôpital et la maison. Pourtant Khawla a décidé de continuer, de gagner : en classe son humour nous fait oublier le chaos qui règne dans sa vie, et sa moyenne 17.5 au 1er trimestre en fera rougir plus d’un dans la classe.
Belgacem vit avec un père dépressif et une belle-mère malade, il est le champion de la BD et de la Kapuera. Sportif, toujours souriant , personne ne se douterait de ce qu’il endure chaque jour. Il rend service à tous, respecte ses camarades et ses professeurs, ses réflexions prouvent une intelligence hors norme.
Hamza, drôle, espiègle, vif, intelligent malgré ses notes en dessous de la moyenne, adore se suspendre derrière un camion et se laisser griser par la vitesse, il adore l’aventure, le danger, c’est un casse-cou qui fait le désespoir de ses parents et de ses profs. Il vit dans une baraque sans électricité, sans eau chaude, sans confort, sans espace personnel pour faire ses devoirs et travailler.
Pour lui l’école est un autre univers. Comment lui en vouloir de ne pas travailler ? De ne pas trouver de cohérence et de lien entre la maison et l’école.
Djamel, le fanfaron, qui adore se montrer devant les filles ! Pour cela il serait prêt à tout : montrer juste qu’il est capable, qu’il peut tenir tête au monde entier. Les filles l’admirent de ne pas se laisser intimider ni par les profs ni par les surveillants ni par le directeur alors c’est clair : il ne laissera jamais tomber ce qui fait sa notoriété !
Emouvant Djamel que j’ai vu troublé lorsque je lui ai dit que je lui faisais confiance et que j’avais misé envers et contre tous sur sa réussite au BEM.
Touchant lorsqu’il me remet, à l’insu de ses camarades, le projet qu’il a réalisé.

Derrière chaque enfant, il y a une vie, une autre vie, quelquefois insoupçonnable. Derrière chaque enfant il ya parfois des drames, des désespoirs qui anéantiraient un adulte. Et pourtant, ils sont là avec leur fraîcheur, leurs sourires qui illuminent leurs visages comme des soleils, leur appétit pour la vie. Ils sont uniques. Je les aime. J’aimerais que la vie leur offre ce qu’il y a de meilleur. Mais je sais qu’un jour où l’autre, ils décideront tout seuls de prendre ce meilleur, de fabriquer ce meilleur pour eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:08

Oum zaki, maman avant tout pas seulement professeur , elle le clame avec un pseudo qui lui va si bien!
Une chose est sure khawla , Djamel,Hamza est bien d'autres prendront le meilleur parceque vous êtes leur professeur
Vous savez oum zaki, j'envie presque vos élèves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:14

Merci Aya pour tous ces mots si gentils.
Je crois que j'ai une chance énorme de tomber chaque année sur des élèves si attachants.
Mais sans doute ne suis-je pas la seule à ressentir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:33

Bonsoir Oum Zaki. Que vous dire sinon ceci: voilà le genre de textes qu'il faut dans nos manuels scolaires, des textes écrits avec des mots simples qui vont droit au cœur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Al'intention des collégues    Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeDim 25 Déc - 1:49

Du moment qu'on a des profs très compétents comme Oum zaki, pourquoi nos responsables confient-ils la préparation des manuels à des gens qui n'ont aucune idée sur le niveau de nos enfants ni sur quoi ils ont besoin? Ils nous ont mis les battons dans les roues avec leur choix des textes et surtout les thèmes ( Je parle du programme des 2AM). Il y a beaucoup de PEM qui peuvent proposer des choses plus intéressantes et plus efficaces pour relever le niveau de nos enfants, car ce sont eux qui sont au pied du mur et non derrière les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitimeDim 25 Déc - 2:29

Comme s'il y a une politique qui ne fait qu'encourager la médiocrité ,meme au niveaau des manuels scolaires.les talents existent ,il ne faut meme pas les chercher car ils sont ,là ,il suffit de leur tendre la main et solliciter leurs services.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes élèves, mes enfants Empty
MessageSujet: Re: Mes élèves, mes enfants   Mes élèves, mes enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes élèves, mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos élèves, nos enfants aujourd'hui !
» les élèves de 4° AM et la note
» Les devoirs des enfants:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Culture générale :: Discussion générale-
Sauter vers: