Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution. » de Pierre Choderlos de Laclos
NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 26 Nov - 20:56
Derniers sujets
» devoir du mois d'octobre / 4 AP
Hier à 20:20 par GUELMI17

» Evaluation du 1er timestre / 5 AP
Hier à 19:55 par GUELMI17

» les fiches de4 ap
Hier à 13:58 par heralgery

» Composition du 1er trimestre 3AM
Jeu 30 Oct - 22:46 par KOUKOU04

» Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Mer 29 Oct - 20:39 par khaoulaabidi

» Composition du 1er trimestre 2AM
Mer 29 Oct - 18:49 par KOUKOU04

» Composition du 1er trimestre 1AM
Mer 29 Oct - 18:14 par KOUKOU04

»  Composition de Français:1er trimestre Support:Guerre d’Algérie.
Mar 28 Oct - 20:46 par annaseryne

» devoir test n°1 / 2 AM
Mar 28 Oct - 15:59 par GUELMI17

» Devoir du mois d'octobre / 5 AP
Mar 28 Oct - 10:11 par GUELMI17

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 15234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.aziz

Nos membres ont posté un total de 9228 messages dans 3228 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
P1, S3, 3 A.M
point de langue
une bonne surprise pour tout le monde
Partagez | 
 

 COMPOSITION n2 Niveau:2as: toutes séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: COMPOSITION n2 Niveau:2as: toutes séries   Dim 5 Fév - 1:27

Composition N2
« TEXTE :Les lycéens d’aujourd’hui sont de mauvais élèves » :
Cette affirmation est partagée non seulement par des personnes interrogées au hasard mais aussi par des enseignants. Voyons quels sont leurs arguments.
D’abord, on déclare que les élèves d’aujourd’hui ne savent rien et ne s’intéressent pas à ce qui pourrait améliorer leur culture. Leurs seules passions sont la musique légère, le football et les romans « à l’eau de rose » pour les filles. Par ailleurs, l’autre grand reproche qu’on leur fait, c’est qu’ils ne savent pas écrire. Il n’y a qu’à entendre pour cela les remarques faites par leurs professeurs de langues. On comprend alors le jugement sévère porté sur nos lycéens.
Et pourtant, lorsque l’on vit parmi les jeunes, on se rend compte qu’ils sont passionnés par toutes sortes de sujets qui ne sont malheureusement pas abordés en classe.
Quant au fait qu’ils ne savent pas écrire, il faudrait peut-être en chercher les causes ailleurs que chez eux. En effet, les méthodes d’apprentissage sont-elles adaptées ? Et les maîtres d’école ont-ils toujours suivi une formation psycho-pédagogique suffisante ?
En définitive, on s’aperçoit que l’on doit juger de façon plus nuancée les lycéens d’aujourd’hui. Dans un monde qui évolue très rapidement, les critiques devraient porter sur un système scolaire « à bout de souffle » et non sur les lycéens qui ne demandent qu’à vivre pleinement leur époque.
QUESTIONS
I-COMPREHENSION DE L’ECRIT :
1) Quel est le thème abordé dans ce texte ?
2) Combien d’opinions a-t-on dans le texte ?Par quel mot sont-elles reliées ? Remplacez-le par un autre articulateur du même sens.
3) Relevez du texte deux arguments pour la thèse et deux autres arguments contre .
4) Proposez un titre au texte.
5) Donnez les antonymes des mots suivants : « malheureusement » et « suffisante ».
6) « Ils ne savent pas écrire, ils sont passionnés par la musique ».
Réécrivez cette phrase en commençant par : « Elle…………………………………… »
7) Mettez le verbe entre parenthèses au temps qui convient :
« Bien que les lycéens (être) de mauvais élèves, ils sont très informés par tout ce qui se passe dans le monde ».
II-EXPRESSION ECRITE :
Traitez un sujet au choix :
1-Résumez le texte au quart de sa longueur.
2-« Les lycéens sont de mauvais élèves ». Qu’en pensez- vous ? Rédigez un court texte dans lequel vous justifierez votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
 

COMPOSITION n2 Niveau:2as: toutes séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* ::  :: -