Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Toute maison bien ordonnée est l'image de l'âme du maître.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Julie ou la nouvelle Héloïse (1761)

NEDJMA
Sujets similaires

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» FIGURINES DU PROJET23AP
Dim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Jeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

» les nouveaux manuels scolaire EN PDF3et4AP
Jeu 10 Aoû - 13:35 par BENCHERAB

» MANUEL 4ap 2017
Mer 9 Aoû - 12:09 par BENCHERAB

» nouveaux manuels 3AP 2eme generation
Sam 29 Juil - 23:55 par BENCHERAB

» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

»  Fable:Le cheval et le cochon........
Mar 10 Jan - 10:50 par GUELMI17

» fiches de 3 AM / projet 1
Sam 24 Déc - 22:13 par hafida

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est princebio

Nos membres ont posté un total de 9906 messages dans 3441 sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 Activités de remédiation(conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Activités de remédiation(conte   Sam 11 Fév - 12:52

Niveau: 2ème AM
Activité n°01 Réécris ce texte en laissant un alinéa au début de chaque paragraphe et en sautant une ligne pour chaque paragraphe. Le vieil homme et les cailloux en or
Il était une fois un vieil homme qui vivait dans la forêt. Un jour, une sorcière visa le vieil homme avec une épée et le blessa. Une vieille dame qui passait par-là soigna le vieil homme et lui dit : « Si tu veux te débarrasser de la sorcière, je te donnerais du poison. »Le vieil homme partit à la recherche de la sorcière. Heureusement, elle avait sa poche trouée d’où tombaient sur le chemin, des cailloux en or. Il ramassa les cailloux et suivit la sorcière jusqu’à son château. Quand elle s’endormit, il lui pinça le nez et versa le poison dans sa bouche. Il se maria avec la vieille dame. Depuis ce jour, ils vécurent heureux et riches grâce aux cailloux en or.
Activité n°02 Complète le texte suivant par les mots et les expressions suivants:
Pendant ce temps, où, un jour, en chemin, depuis ce jour, il était une fois, alors
La bergère et les moutons

……………. une gentille dame qui s’occupait des moutons.

……………., un loup vint dans le pré et mangea deux moutons. La bergère trouva sous un mouton mort, la carte d’un trésor et elle partit chercher de l’aide. ……………. , le loup mangea quatre autres moutons. ……………., la bergère rencontra un magicien avec sa chèvre et sa licorne.
- Veux-tu m’aider à trouver le loup ?
- Oui, je te prête mes animaux magiques !

La bergère monta sur la licorne et la chèvre chercha les empreintes du loup. Les traces menèrent au château ……………. vivaient le roi et son loup. Ils attendirent que le roi et le loup s’endorment. ……………. la licorne ouvrit le ventre du loup et libéra les moutons. La chèvre chercha le trésor à l’aide de la carte, elle le trouva dans une cave très sombre. Ils mirent le loup dans une poubelle et le roi alla en prison. La bergère partagea le trésor avec le magicien qui lui donna la licorne.

……………., elle vécut heureuse avec ses animaux.
Activité n°03 Evite la répétition des groupes soulignés en les remplaçant par les substituts qui conviennent.
Les deux enfants et le sorcier

Il y a bien longtemps de cela un petit garçon et une petite fille qui vivaient dans un palais.
Un jour, un méchant monsieur vint dans le palais et vit le petit garçon et la petite fille. Il emmena le petit garçon et la petite fille dans une cave. Heureusement le petit garçon et la petite fille trouvèrent une clé magique qui pouvait ouvrir toutes les portes. Le petit garçon et la petite fille sortirent de la cave et allèrent dans la cuisine. Là, le petit garçon et la petite fille virent le méchant monsieur, qui était un sorcier, en train de préparer une marmite pleine de haricots et de patates. Le petit garçon et la petite fille mirent des draps sur leur tête. Le petit garçon et la petite fille firent peur au sorcier qui tomba dans la marmite. Le petit garçon et la petite fille s’enfuirent et allèrent retrouver leurs parents.
Depuis ce jour, le petit garçon et la petite fille vécurent heureux dans leur magnifique demeure.
Le boucher et le voleur
Retrouve l'ordre des actions du conte suivant:
Il y avait une fois un boucher qui vivait dans un château.
Le boucher rentra chez lui avec le trésor.
Grâce à la baguette magique, il le transforma en pie voleuse.
Il prit la baguette magique et fit apparaître les traces du voleur.
Le boucher partit à la recherche du voleur.
Un jour, un voleur arriva au château et se bagarra avec le boucher.
Il acheta à manger pour inviter la fée et ils se marièrent.
Il chercha son argent et trouva le trésor du voleur.
Il lui vola son argent et s’enfuit.
Il retrouva le voleur dans une grotte au fond des bois.
En chemin, il rencontra une fée qui lui prêta sa baguette magique.
Depuis ce jour, ils vécurent heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Activités de remédiation(conte   Mer 15 Fév - 22:10

Merci bcp pour cette remédiation Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Activités de remédiation(conte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités de remédiation(conte
» Remédiation selon Bloom.
» Exercices de remédiation 4AM
» évaluation diagnostique 1am 2012/2013
» Troubles du comportement fréquents et pistes de remédiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 2 année moyenne-
Sauter vers: