Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Croire en la nature bonne de l’enfant et cultiver le « bon » chez lui

NEDJMA
Sujets similaires

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» composition du 1er trimetre 4AP
Jeu 1 Déc - 16:18 par BENCHERAB

» FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
Dim 27 Nov - 0:50 par razik

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n°2 1 er trimestre 1AM
Lun 14 Nov - 21:34 par djobi31

» fat ain defla
Mar 8 Nov - 12:54 par fatiha aya

» les fiches de4 ap
Sam 5 Nov - 15:30 par hamzader

» 2ème génération 1AM. Document d'accompagnement 2016
Mer 26 Oct - 23:13 par Fatima Mordjan

» aidez- moi svp
Mer 26 Oct - 8:36 par BENCHERAB

» aidez-moi SVP
Mar 25 Oct - 12:50 par amer-messaoud

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 22681 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Radh

Nos membres ont posté un total de 9892 messages dans 3432 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 évaluation diagnostique 1am 2012/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanox



Messages : 48
Réputation : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 57
Localisation : tipaza

MessageSujet: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Jeu 6 Sep - 21:24

Niveau :1AM…………… Evaluation diagnostique Année scolaire :2012/2013

Texte
Les voitures, les piétons et les cyclistes doivent se partager la route.
Chacun doit être attentif aux autres et prudent avec lui –même. Les voitures et les deux roues roulent sur la chaussée ; le trottoir est réservé aux piétons. On a le droit de circuler en toute sécurité, mais on a aussi le droit de ne pas gêner les autres ni les mettre en danger.
D’après Martin GEHIN

I – Compréhension de l’écrit (13pts):

1/ Relève le nom de l’auteur du texte……………………………….. (1pt)
2/ A qui s’adresse le texte ?.............................................................. (1pt)
3/ Quel est le comportement qu’on doit éviter ?......................................................... (1pt)
4/ Quel est l’espace réservé aux piétons ?................................................................... (1pt)
5/ Donne un titre au paragraphe ……………………………………………………. (1pt)
6/ donne le mot de la même famille que cyclistes…………………………………… (1pt)
7/ Ajoute un préfixe pour exprimer le contraire : lisible – accord ……………… (1pt)
8/ Ecris la phrase suivante à la forme interrogative avec inversion du sujet :
a- Les voitures peuvent rouler très vite…………………………………………………(1pt)

9/ Complète par : ce – la – le – cet .

b-……….. automobiliste ne respecte pas ………code de la route. (1pt)
c -………..piéton traverse …………chaussée sans faire attention . (1pt)

10/ Ecris la phrase suivante à la forme négative :
g- Le cycliste a renversé le piéton. ……………………………………………………. (1pt)
11/ Conjugue les verbes entre parenthèses aux temps demandés :
h- Il (mettre)………………. les autres en danger. (passé composé) (1pt)
i- Nous (s’arrêter)………………………..devant un panneau de signalisation. (présent de l’indicatif) (1pt)


Nom :…………………………..Prénom :……………………………… Note :……………………..
Appréciations du prof :………………………………………………………………………………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
zohair31



Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

MessageSujet: Re: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Sam 8 Sep - 17:42

Bonsoir
Le mieux indiqué dans une évaluation diagnostique est le recours à plusieurs activités dans le but de balayer tout le programme de l 'année écoulée ou bien cibler dans le besoin la formation qui va suivre car un texte avec un questionnaire ne sera pas un élément rassembleur de toutes les acquisitions des apprenants .

choisir des activités est le seul recours pour faire ce balayage et c'est le propre de l’évaluation diagnostique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
zanox



Messages : 48
Réputation : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 57
Localisation : tipaza

MessageSujet: Re: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Sam 8 Sep - 17:48

Vous parlez de balayage , l'évaluation diagnostique doit comporter le la compréhension orale et écrite et expression orale et écrite, je ne suis pas d'accord avec ce que vous affirmez cher collègue.
Ensuite , procédez aux remédiations. Merci cher Zohair.
Revenir en haut Aller en bas
zohair31



Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

MessageSujet: Re: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Sam 8 Sep - 17:57

Je n'ai pas non plus avancé le contraire , je viens juste de dire "le mieux indiqué" , je crois que le terme utilisé est bien explicite.
en plus une evaluation diagnostique n'est jamais notée, elle est juste à apprécier car il s'agit tout simplement de connaitre le profil de mes nouveaux . Même si votre proviseur et ou votre directeur vous le demande sachez bien qu'il est déconnecté et hors champs et ils sont plusieurs
Nb: Vous affirmez ne pas être d'accord , sachez bien que ce n'est pas mon point de vue mais celui de pédagogues de nouvelles approches je ne dis pas n'importe quoi.
et si vous dites ne pas être d'accord , veuillez nous expliquer votre façon de faire explicitement pour me convaincre car l’évaluation diagnostique que vous avez proposée ne l 'est ps en fait c'est plutôt une sommation ( dans les deux sens en ajoutant un a ).
Je veux bien relancer le débat pour juste expliquer après des années de reformes ce que c'est une évaluation diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
zohair31



Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

MessageSujet: Re: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Sam 8 Sep - 20:32

L'évaluation diagnostique en peu de mots .
Ce qu 'il faut savoir.
L'évaluation diagnostique en début d'année scolaire
Dés la rentrée , une évaluation diagnostique est proposée , c'est une mise à l'épreuve de tous les apprenants , de tous les niveaux et filières confondues.
Il s'agit de:
1-Mettre en évidence l'état des lieux.

2-Avoir une idée précise( plus ou moins ) des acquisitions des apprenants

3-Mesurer .

4-Juger.

5-Prendre une décision quant à la planification des apprentissages durant l'année scolaire en cours,en relation étroite avec les contenus du programme .

C'est un pre test qui permet au professeur d'opérer les regulations adequates relatives aux apprenatissages prevues..

6-Dans le test ;l'apprenant mobilisera ses ressources antérieures et à défaut , l'enseignant fait recours aux remediations nécessaires suivant le constat identifié.

L'évaluation diagnostique en début de projet.
De même pour l'évaluation en début d'année, ce type d' évaluation fixera les objectifs pour le besoins du projet.
1-A savoir si l'apprenant a des acquis antérieurs pour les mobiliser dans les apprentissages du projet en cours .

2-A partir du test , planifier des activités décrochées pour compenser le manque faisant obstacle .
3-Identifier les insuffisances et les lacunes pour une remediation.

4-L'évaluation vise uniquement le projet en cours , c'est le moyen le mieux indiqué pour gérer les apprentissages et ainsi pratiquer en classe la pédagogie différenciée.

Le questionaire du test doit être simple mais ciblera en premier lieu le contenu des activités qui viendront par la suite dans les différentes séquences du projet.
L'évaluation diagnostique est utile pour la suite des apprentissages .
AZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: évaluation diagnostique 1am 2012/2013   Aujourd'hui à 22:15

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluation diagnostique 1am 2012/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évaluation diagnostique 1am 2012/2013
» stages automne/hiver 2012-2013 Var Alpes Maritimes
» [CFA2] Aurillac Foot - saison 2012/2013
» L'hiver 2012-2013 se prolonge, est-ce exceptionnel ?
» BILAN : Hiver 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement primaire :: 5 année primaire-
Sauter vers: