Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 une question sur les droits du professeur!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sara16




Messages : 6
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : mostaganem

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: une question sur les droits du professeur!!   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:45

bonjour a tous , je suis enseignante que depuis ans , cette année j'ai eu mon affectation qui se trouve a plus de 86km de chez moi, pas grand moyen de transport et les retards qui s'accumule surtout a 8h du matin, on me dis que le professeur n'a le droit d'etre en retard que de 5min, c a dire qu'apres 8h05 si un autre professeur veut prendre mon heure, c faisable est ce que c vrai ? d'habitude j'ai que 10min de retard !!!! est ce qu'il y'a une loi ou quelque chose d'autres qui stipule que le professeur a une tel heure a respecté ou juste une loi qui parle des retards? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mountaha




Messages : 23
Réputation : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 44
Localisation : Blida

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: nos droits   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:25

Bonjour chers collègues;

je tiens à dire que nous , les nouveaux professeurs, nous connaissons pas nos droits.Alors je sollicite l'aide des anciens professeurs pour afin d'éclairer ce point.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: Re: une question sur les droits du professeur!!   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:36

sara16 a écrit:
bonjour a tous , je suis enseignante que depuis ans , cette année j'ai eu mon affectation qui se trouve a plus de 86km de chez moi, pas grand moyen de transport et les retards qui s'accumule surtout a 8h du matin, on me dis que le professeur n'a le droit d'etre en retard que de 5min, c a dire qu'apres 8h05 si un autre professeur veut prendre mon heure, c faisable est ce que c vrai ? d'habitude j'ai que 10min de retard !!!! est ce qu'il y'a une loi ou quelque chose d'autres qui stipule que le professeur a une tel heure a respecté ou juste une loi qui parle des retards? merci d'avance

Bonjour , tout dépend de votre proviseur ou directeur , l'enseignant doit être à l 'heure pour faire son travail mais si obstacle y est, c'est toléré 5 minutes de retard à moins que votre Moudir sait bien que vous faites 86 kms de route " chapeau bas pour faire toute cette distance".
En principe votre emploi du temps ne doit pas être exploité par un autre professeur :les élèves iront en permanence ou sortiront carrément .Mais bon nous sommes dans notre bled ou tout se permet tout.
Pour moi être à l heure est être ponctuel c'est ne pas avoir des problèmes et des confrontations avec les chefs d’établissements
Alors essayez d’être à l' heure vous n'aurez pas besoin de la charité des autres . Courage encore courage pour vos 86 kms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
sara16




Messages : 6
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : mostaganem

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: merci!!   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:31

personnellement, pour moi la ponctualité fait parti de mes principes, et c'est une obligation envers mes élèves et leurs droit, mais parfois quand l'établisssement ne fait rien pour arranger ou meme nous aider comment continué a faire correctement notre travail? on m'avait dis au début de ma carrière que je ferai parti d'une grande famille qui est celle de l'enseignement, je regrette mais j'ai rien trouvé de tout ça, mais vue que j'aime ce métier je ferai ces 86km avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
zemrode

zemrode


Messages : 33
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Algérie

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: Re: une question sur les droits du professeur!!   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:19

Bon courage ,que le bon dieu te vienne en aide .
Revenir en haut Aller en bas
brakni




Messages : 8
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 62
Localisation : Médéa

une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: le retard    une question sur les droits du professeur!! Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:24

Que dire du retard ! Au debut de ma carriers ,je faisais 50km /jour et les moyens de transport étaient  bien rare mais j’essayais tant bien que mal d’être à l'heure . A l'epoque il existait des D.E.M qui pensaient aux bien etre de l'enseignant : à chaque retard , pas de remarques mais des salutations et des sourires joyeux et non hypocrites . En plus tous les profs qui faisaient la navette avaient un emploi du temps qui leur  permettait d'arriver à l'aise à l’école et de repartir tôt l’après midi .  Je pense que le retard est toléré jusqu'à 15 mn si c'est pas repété. Quant'aux collegues ils devraient etre solidaires avec les autres qui font la navette et se tapent 86 km /jour. Dis à ce ALAMA moudir de vous aménager un emploi du temps qui te permettra de te rendre à l'ecole avec la joie d'aller travailler et non le contraire :t'eviter 8h et 5heures afin que tu  puisses arriver tranquillement à la maison le soir . Rabi maak oustadha et bon courage pour l'exercice de la noble fonction .                                                      SALUTATION BRAKNI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur les droits du professeur!! Empty
MessageSujet: Re: une question sur les droits du professeur!!   une question sur les droits du professeur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur les droits du professeur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE SOUTIEN
»  juste une question
» question d'accord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Café pédagogique :: Administration Et Législation scolaire-
Sauter vers: