Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» TESTS 4AP JANVIER 2018
Jeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Mar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Dim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Jeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

» les nouveaux manuels scolaire EN PDF3et4AP
Jeu 10 Aoû - 13:35 par BENCHERAB

» MANUEL 4ap 2017
Mer 9 Aoû - 12:09 par BENCHERAB

» nouveaux manuels 3AP 2eme generation
Sam 29 Juil - 23:55 par BENCHERAB

» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24834 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Neufbb

Nos membres ont posté un total de 9910 messages dans 3444 sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 3AM COMPO 1

Aller en bas 
AuteurMessage
azerty



Messages : 4
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 53
Localisation : constantine

MessageSujet: 3AM COMPO 1   Jeu 6 Déc - 21:29


CEM : Boukerzaza Ali
Niveau: 3.A.M

Composition du 1er trimestre
Langue : Français

Durée: 2h
Date : 6 décembre 2012
Nom :
Prénom :

Classe : 3.A.M /
Texte :

UN ŒUF A ETE CASSE : UN POUSSIN A ETE DECOUVERT AVEC QUATRE PATTES!
Un chinois qui a cassé un œuf pour dîner y a découvert un poussin ayant quatre pattes!
M. Cao, de Changchun, raconte que cela faisait quatre mois qu’il avait acheté les œufs. L’un d’entre eux contenait un poussin vivant ayant quatre pattes au lieu de deux. « Les gens disaient qu’il ne survivrait pas, mais je m’en suis occupé. La pauvre bête a magiquement grandi et est en bonne santé », raconte M. Cao
au journalPeople’s Daily.

Si les autres poulets ont eu beaucoup de mal pour l’accepter, il a grandi plus vite que les autres et est devenu le chef de la basse-cour. « Mes voisins l’appellent le roi aux quatre jambes », ajoute M. Cao.

(Quotidien, 24/11/2008)
Compréhension de l’écrit

1- Choisis la bonne réponse :

- Ce fait divers est : un accident - une catastrophe - un méfait - un insolite .

2- Quelle est la source de cette information ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

3- Pour quelle raison le chinois veut- il garder le poussin ? Choisis la bonne réponse.

- Il a gardé le poussin par obligation.

- Il a gardé le poussin pour l’adopter.

- Il a gardé le poussin par pitié.

4- A ton avis, quelle est l'information qui t'attire le plus ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
5- Propose un autre titre au texte.


……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

6-Réponds par vrai ou faux

o Un chinois a découvert un poussin a trois pattes.

o Le chinois a pris soin du poussin.

o En cassant l’œuf, le poussin est mort.

7- Relève du texte 2 homophones :

……………………………………………………………………… ………………………………………………………………………

8-Transforme la phrase suivante en phrase nominale :

- Un poussin a été découvert avec quatre pattes.

- ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

9- Relève du texte trois mots du champ lexical du « poussin ».

……………………………………………………………………… ……………………………………………………………………… ………………………………………………………………………

10- Ecris la phrase suivante au style indirect :

- Mr Cao ajoute: « Mes voisins l’appellent le roi aux quatre jambes »

- …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….



11- Réécris la phrase suivante en commençant par Mr Cao.

- Le poussin est soigné par Mr Cao.

- Mr Cao ……………………………………………………………………………………………………

12- A quel temps est conjugué le verbe souligné dans le texte ? ………………………………………………………………………………………………

13- « Le poussin grandit magiquement et se trouve en bonne santé ».

Réécris la phrase au passé composé en remplaçant « le poussin » par « la poule » :

- La poule ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


B/ PRODUCTION ECRITE.

A partir du tableau ci-dessus, reconstitue l'évènement, annoncé dans le quotidien le 25/11/2008, sur le modèle du texte.

* Respecte la progression de l'information dans l'article de presse.

<TABLE style="BORDER-BOTTOM: medium none; BORDER-LEFT: medium none; MARGIN: auto auto auto 13.1pt; BORDER-COLLAPSE: collapse; BORDER-TOP: medium none; BORDER-RIGHT: medium none; mso-border-alt: solid windowtext .5pt; mso-yfti-tbllook: 480; mso-padding-alt: 0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-border-insideh: .5pt solid windowtext; mso-border-insidev: .5pt solid windowtext; mso-table-layout-alt: fixed" class=MsoNormalTable border=1 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=707>

<TR style="HEIGHT: 34.55pt; mso-yfti-irow: 0; mso-yfti-firstrow: yes">
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: windowtext 1.5pt double; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 118.8pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 34.55pt; BORDER-TOP: windowtext 1.5pt double; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm" vAlign=top width=158>
Quand ?
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 99.25pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 34.55pt; BORDER-TOP: windowtext 1.5pt double; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=132>
Où?
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 99.2pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 34.55pt; BORDER-TOP: windowtext 1.5pt double; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=132>
Qui ?
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 106.35pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 34.55pt; BORDER-TOP: windowtext 1.5pt double; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=142>
Quoi ?
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 106.3pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 34.55pt; BORDER-TOP: windowtext 1.5pt double; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=142>
Comment ?
</TD></TR>
<TR style="HEIGHT: 68.5pt; mso-yfti-irow: 1; mso-yfti-lastrow: yes">
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: windowtext 1.5pt double; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 118.8pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 68.5pt; BORDER-TOP: #f0f0f0; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-top-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=158>Samedi dernier
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 99.25pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 68.5pt; BORDER-TOP: #f0f0f0; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt; mso-border-top-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=132> La région "Gand" en Belgique
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 99.2pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 68.5pt; BORDER-TOP: #f0f0f0; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt; mso-border-top-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=132>Un jeun couple
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 106.35pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 68.5pt; BORDER-TOP: #f0f0f0; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt; mso-border-top-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=142> a vendu leur bébé
</TD>
<td style="BORDER-BOTTOM: windowtext 1.5pt double; BORDER-LEFT: #f0f0f0; PADDING-BOTTOM: 0cm; BACKGROUND-COLOR: transparent; PADDING-LEFT: 5.4pt; WIDTH: 106.3pt; PADDING-RIGHT: 5.4pt; HEIGHT: 68.5pt; BORDER-TOP: #f0f0f0; BORDER-RIGHT: windowtext 1.5pt double; PADDING-TOP: 0cm; mso-border-left-alt: double windowtext 1.5pt; mso-border-top-alt: double windowtext 1.5pt" vAlign=top width=142> sur Internet
</TD></TR></TABLE>

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………

Bonne chance les enfants
Fichiers joints
compo 1 3AM insolite.docx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(20 Ko) Téléchargé 98 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
3AM COMPO 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: