Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Croire en la nature bonne de l’enfant et cultiver le « bon » chez lui

NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» composition du 1er trimetre 4AP
Hier à 16:18 par BENCHERAB

» FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
Dim 27 Nov - 0:50 par razik

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n°2 1 er trimestre 1AM
Lun 14 Nov - 21:34 par djobi31

» fat ain defla
Mar 8 Nov - 12:54 par fatiha aya

» les fiches de4 ap
Sam 5 Nov - 15:30 par hamzader

» 2ème génération 1AM. Document d'accompagnement 2016
Mer 26 Oct - 23:13 par Fatima Mordjan

» aidez- moi svp
Mer 26 Oct - 8:36 par BENCHERAB

» aidez-moi SVP
Mar 25 Oct - 12:50 par amer-messaoud

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 22679 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hiba fr

Nos membres ont posté un total de 9892 messages dans 3432 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 DS n°6 3AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azerty



Messages : 4
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : constantine

MessageSujet: DS n°6 3AM   Mar 7 Mai - 1:06


Nom :


CEM Boukerzaza Ali


3AM /




/ 20


Prénom :


Devoir surveillé
n°6


Durée : 1
heure


Peintures
rupestres

Dans le Tassili et le Hoggar se trouve la plus grande exposition de
gravures et de peintures rupestres du monde. C’est un musée de plein air dans
le cadre fantastique d’un autre âge et d’une autre planète.


Le Hoggar a révélé essentiellement des gravures et très peu de
peintures. Parmi les blocs de basalte éboulés à l’Otoul, on découvre de
magnifiques éléphants, non loin de la piste d’Assekrem et surtout dans le
Tefedest, on rencontre quantité de chevaux, de bovidés et d’étranges petits
hommes munis de flèches.


Les fresques du Tassili, dans le Sahara algérien, sont parmi les plus
belles et les plus riches du monde. Elles ont été classées comme faisant
partie du patrimoine mondial de l’humanité.


ONAT


Compréhension de l’écrit :

1-
Dans quelle région du pays
trouve-t-on les gravures et peintures rupestres ?


- ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

2-
J’encadre la bonne réponse :


- On a classé
ces peintures parmi le patrimoine : culinaire -
artisanal - archéologique.


3-
Je réponds par vrai ou faux :


-
Il y a beaucoup de peintures rupestres
au Hoggar.


-
Le musée se trouve à l’intérieur
d’une bâtisse.


-
Des gravures de chevaux se
trouvent dans le Hoggar.


4-
Je relève du texte trois mots du
champ lexical du patrimoine :


-
……………………………… ……………………………… ………………………………


5-
Je relève du texte un verbe de :


-
Localisation : ………………………………


-
Perception visuelle : ………………………………


6-
Transforme le G.N / COD en
proposition subordonnée conjonctive :


-
On regrette la destruction des
gravures rupestres.


-
……………………………………………………………………………………………………………………………………………


7-
Utilise le présentatif qui convient
pour mettre en relief le mot « Hoggar » :


-
Le Hoggar a révélé des peintures
rupestres.


-
……………………………………………………………………………………………………………………………………………


8-
Ecris les verbes entre parenthèses
au subjonctif présent :


-
Il faut que vous ( connaitre )
le patrimoine de votre ville et que vous le ( préserver).


-
………………………………
………………………………


9-
Les fresques du Tassili sont parmi
les plus belles du monde.


- Le dessin


Ecriture :

Tu es un guide touristique,
tu donnes des recommandations aux touristes pour qu’ils ne dégradent pas les
fresques du Tassili ou les ruines romaines de Timgad.









Revenir en haut Aller en bas
samsoum



Messages : 62
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 46
Localisation : alger

MessageSujet: Re: DS n°6 3AM   Mar 7 Mai - 12:45

merci collègue pour le partage .
mais je vois que c'est un peu difficile à comprendre pour nos apprenants non.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azerty



Messages : 4
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : constantine

MessageSujet: Re: DS n°6 3AM   Mer 8 Mai - 22:06

je ne pense pas car je l'ai pris du manuel de 2AM ancien programme.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DS n°6 3AM   Aujourd'hui à 21:00

Revenir en haut Aller en bas
 
DS n°6 3AM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: