Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Composition n°3/1am Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Composition n°3/1am Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Composition n°3/1am Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Composition n°3/1am Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Composition n°3/1am Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Composition n°3/1am Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Composition n°3/1am Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Composition n°3/1am Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Composition n°3/1am Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Composition n°3/1am Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24844 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sarah

Nos membres ont posté un total de 9918 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez
 

 Composition n°3/1am

Aller en bas 
AuteurMessage
ikmel



Messages : 4
Réputation : 20
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 48
Localisation : alger

Composition n°3/1am Empty
MessageSujet: Composition n°3/1am   Composition n°3/1am Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:25

1AM Durée : 2heures
COMPOSITION DE FRANÇAIS DU TROISIÈME TRIMESTRE

Le fer à lisser

Le fer à lisser est un appareil électrique qui permet de lisser les cheveux bouclés, autrement dit, il permet de raidir les cheveux frisés. Il est utilisé par les coiffeurs et les particuliers. Il se compose de deux pinces qui se referment l’une sur l’autre. Chacune comporte des plaques en céramique ioniques, ou des plaques « infrarouges ».
Avant d’utiliser cet appareil séchez-vous les cheveux au séchoir ou à l’air libre, il ne faut jamais utiliser votre fer à lisser sur cheveux mouillés, ou même simplement humides. Branchez un moment le lisseur jusqu’à ce qu’il atteigne une bonne température. Séparez vos cheveux par mèches puis insérez-en une entre les plaques en partant de la racine. Refermez les plaques et lissez en descendant vers les pointes. Procédez ainsi jusqu’à lisser la totalité de la chevelure.
Texte adapté
I. COMPREHENSION ET RESSOURCES :
1. Choisis la bonne réponse.
-Ce texte nous explique :
• Les principales règles d’un jeu.
• Des consignes à respecter.
• Le fonctionnement d’un appareil.
• Des dangers à éviter.

2. Lis bien le texte, et complète le tableau ci-dessous :

Objet Procédé d’explication Phrases

……………….. Une définition ………………………………………..

Une reformulation …………………………………………


3. A quoi sert cet appareil ?

4. Quelles sont les personnes qui l’utilisent ?

5. Réponds par vrai ou faux :
a. Le lisseur possède plusieurs pinces.
b. Mouillez vos cheveux avant d’utiliser cet appareil.
c. Le lisseur doit être très chaud.
d. Insérez toutes les mèches entre les plaques de l’appareil.

6. « …… Il se compose de deux pinces…. »
-Remplace le mot souligné par un autre de même sens.

7.a -Donne deux mots de la même famille de « coiffeur ».

b -Relève du texte deux mots qui forment le champ lexical de « séchoir ».

c-Transforme le verbe souligné en nom en lui ajoutant le suffixe qui convient :
• Utiliser cet appareil → L’……………….de cet appareil.
• Sécher vos cheveux → Le ………………de vos cheveux.

8. a - Relève du texte : * Une tournure impersonnelle.
*Une phrase impérative.

9. Mets les verbes entre parenthèses au futur simple de l’indicatif :
Demain, j’ (aller) chez le coiffeur. Il (me laver) les cheveux, il (choisir) une coupe et me (rendre) belle.

10. Forme les adverbes des adjectifs soulignés :
• Ce fer à lisser est léger →……………
• Des cheveux propres → ………………….

11. Complète par : est/et, à/a , ou/ où :
-Le sèche-cheveux ….. un appareil électromécanique qui permet de donner du volume ….une forme aux cheveux.
-Le coiffeur utilise une brosse ……un peigne pour démêler les cheveux.

II. SITUATION D’INTEGRATION :
Rédige un court texte dans lequel tu présentes un objet de ton choix. ( un portable , une montre , un ordinateur , un vélo ……..) .
Critères de réussite : Pour réussir ta production, tu dois :
- Donner un titre à ton texte.
- Employer une définition, une énumération…...
- Employer une tournure impersonnelle.
- Employer le mode et le temps qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Composition n°3/1am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le prix et la composition d'un uniforme
» Composition de vos repas
» sujet composition agregation externe 2011
» Décomposition de Schmidt
» Composition de l'équipe d'administration du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 1 année moyenne-
Sauter vers: