Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Croire en la nature bonne de l’enfant et cultiver le « bon » chez lui

NEDJMA
Sujets similaires

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

»  Fable:Le cheval et le cochon........
Mar 10 Jan - 10:50 par GUELMI17

» fiches de 3 AM / projet 1
Sam 24 Déc - 22:13 par hafida

» besoin de la progression 1am 2016/2017
Mer 14 Déc - 19:41 par mazmaz

» composition du 1er trimetre 4AP
Jeu 1 Déc - 16:18 par BENCHERAB

» FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
Dim 27 Nov - 0:50 par razik

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 22687 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est racha06

Nos membres ont posté un total de 9900 messages dans 3436 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 Composition n°3/1am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikmel



Messages : 4
Réputation : 20
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 45
Localisation : alger

MessageSujet: Composition n°3/1am   Jeu 23 Mai - 19:25

1AM Durée : 2heures
COMPOSITION DE FRANÇAIS DU TROISIÈME TRIMESTRE

Le fer à lisser

Le fer à lisser est un appareil électrique qui permet de lisser les cheveux bouclés, autrement dit, il permet de raidir les cheveux frisés. Il est utilisé par les coiffeurs et les particuliers. Il se compose de deux pinces qui se referment l’une sur l’autre. Chacune comporte des plaques en céramique ioniques, ou des plaques « infrarouges ».
Avant d’utiliser cet appareil séchez-vous les cheveux au séchoir ou à l’air libre, il ne faut jamais utiliser votre fer à lisser sur cheveux mouillés, ou même simplement humides. Branchez un moment le lisseur jusqu’à ce qu’il atteigne une bonne température. Séparez vos cheveux par mèches puis insérez-en une entre les plaques en partant de la racine. Refermez les plaques et lissez en descendant vers les pointes. Procédez ainsi jusqu’à lisser la totalité de la chevelure.
Texte adapté
I. COMPREHENSION ET RESSOURCES :
1. Choisis la bonne réponse.
-Ce texte nous explique :
• Les principales règles d’un jeu.
• Des consignes à respecter.
• Le fonctionnement d’un appareil.
• Des dangers à éviter.

2. Lis bien le texte, et complète le tableau ci-dessous :

Objet Procédé d’explication Phrases

……………….. Une définition ………………………………………..

Une reformulation …………………………………………


3. A quoi sert cet appareil ?

4. Quelles sont les personnes qui l’utilisent ?

5. Réponds par vrai ou faux :
a. Le lisseur possède plusieurs pinces.
b. Mouillez vos cheveux avant d’utiliser cet appareil.
c. Le lisseur doit être très chaud.
d. Insérez toutes les mèches entre les plaques de l’appareil.

6. « …… Il se compose de deux pinces…. »
-Remplace le mot souligné par un autre de même sens.

7.a -Donne deux mots de la même famille de « coiffeur ».

b -Relève du texte deux mots qui forment le champ lexical de « séchoir ».

c-Transforme le verbe souligné en nom en lui ajoutant le suffixe qui convient :
• Utiliser cet appareil → L’……………….de cet appareil.
• Sécher vos cheveux → Le ………………de vos cheveux.

8. a - Relève du texte : * Une tournure impersonnelle.
*Une phrase impérative.

9. Mets les verbes entre parenthèses au futur simple de l’indicatif :
Demain, j’ (aller) chez le coiffeur. Il (me laver) les cheveux, il (choisir) une coupe et me (rendre) belle.

10. Forme les adverbes des adjectifs soulignés :
• Ce fer à lisser est léger →……………
• Des cheveux propres → ………………….

11. Complète par : est/et, à/a , ou/ où :
-Le sèche-cheveux ….. un appareil électromécanique qui permet de donner du volume ….une forme aux cheveux.
-Le coiffeur utilise une brosse ……un peigne pour démêler les cheveux.

II. SITUATION D’INTEGRATION :
Rédige un court texte dans lequel tu présentes un objet de ton choix. ( un portable , une montre , un ordinateur , un vélo ……..) .
Critères de réussite : Pour réussir ta production, tu dois :
- Donner un titre à ton texte.
- Employer une définition, une énumération…...
- Employer une tournure impersonnelle.
- Employer le mode et le temps qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Composition n°3/1am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition d'orchidees
» décomposition catappa
» Composition d'un aquarium de 200L
» composition d'azodyl
» Couleurs de ma composition avec les pourcentages R.V.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 1 année moyenne-
Sauter vers: