Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Cahier de notes
Dim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Jeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Mar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Dim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Jeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

» les nouveaux manuels scolaire EN PDF3et4AP
Jeu 10 Aoû - 13:35 par BENCHERAB

» MANUEL 4ap 2017
Mer 9 Aoû - 12:09 par BENCHERAB

» nouveaux manuels 3AP 2eme generation
Sam 29 Juil - 23:55 par BENCHERAB

» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24835 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Masuc

Nos membres ont posté un total de 9911 messages dans 3444 sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

  DEVOIR DE FRANÇAIS N°1 DU 2ème TRIMESTRE NIVEAU : 4AM

Aller en bas 
AuteurMessage
sellami kamel

avatar

Messages : 622
Réputation : 38
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 52
Localisation : Barika

MessageSujet: DEVOIR DE FRANÇAIS N°1 DU 2ème TRIMESTRE NIVEAU : 4AM   Sam 1 Fév - 20:51

DEVOIR DE FRANÇAIS N°1
DU 2ème TRIMESTRE NIVEAU : 4AM

Texte
A travers le monde, on compte de plus en plus d'espèces en voie de disparition. Tous les animaux peuvent être touchés, qu'ils fassent partie de la famille des mammifères, des poissons ou des oiseaux.
Les causes sont nombreuses. Elles peuvent être naturelles, comme la sécheresse, la fonte des glaces, les incendies ou le manque de nourriture. Mais c'est surtout à cause des hommes que ces animaux disparaissent. Les mers et les forêts sont saccagées, polluées. Les animaux sont chassés pour leurs viandes, leurs peaux, leurs dents, leurs écailles, leurs plumes ou leur graisse, pour fabriquer des vêtements, des bijoux ou encore des produits de cosmétique.
Pandas géants, manchots empereurs, ours polaires, koalas, tigres de Sumatra vont disparaître dans les siècles prochains si l'on ne fait rien.
« Site : TV 5 monde , espèces en voie de disparition »
COMPREHENSION DE TEXTE
1- Relève la source du texte.
2- Dans ce texte, l’auteur parle de la disparition des animaux :
a- Dans le monde b- en Afrique c- en Algérie
3- Complète le tableau suivant :
Causes humaines de la disparition des animaux Causes naturelles de la disparition des animaux
…………………………………………........ ………………………………………………………
4- D’après l’auteur, le nombre d’animaux en voie de disparition diminue ou augmente ? Justifie ta réponse par une phrase relevée du texte ?
5- Donne un titre au texte
6- Cite deux noms d’animaux menacés de disparition.
7- Donne un mot de même famille que « sécheresse ».
8- Relie les deux phrases pour exprimer le rapport de cause puis de conséquence.
- Les animaux disparaissent de plus en plus. L’homme chasse les animaux.
9- « En cas de disparition des animaux, l’homme n’aurait rien à manger. »
- Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
- Exprime-le d’une autre manière en employant « si » et « au cas où »
10- Mets les verbes entre parenthèses au temps qui convient
- Si l’homme ne (faire) rien, beaucoup d’animaux disparaitront.
- Si l’homme ne faisait rien, beaucoup d’animaux (disparaître).
11- Complète :
- Tous les animaux peuvent être touchés.
 Aucun……………………………………………..
- Les animaux sont chassés pour leurs viandes.
 La baleine…………………………………………………….
Paragraphe :
complète le texte suivant par les mots ci-après
- la banquise - la couche - phoques - l’arctique - Prédateur - territoire - fondre - d’épaisseur

L'ours blanc est le plus grand ………. terrestre. Il est le roi de ……….. Son royaume s'étend sur toute ………………..du Grand Nord. Là bas, la glace n'a que quelques mètres ………………..
Si la banquise venait à ……….…….,l’ours blanc perdrait son ………… et serait contraint de se retrancher sur la bande de terre qui borde l'océan Arctique. Mais là, il n y a pas de ………… à se mettre sous la dent. D’où l’idée d’envisager son avenir dans le sud, dans l’antarctique. Là-bas, ………….de glace mesure toujours plusieurs mètres d’épaisseur.

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
 
DEVOIR DE FRANÇAIS N°1 DU 2ème TRIMESTRE NIVEAU : 4AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: