Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Croire en la nature bonne de l’enfant et cultiver le « bon » chez lui

NEDJMA
Sujets similaires

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

BENCHERAB, mezzar hanane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

»  Fable:Le cheval et le cochon........
Mar 10 Jan - 10:50 par GUELMI17

» fiches de 3 AM / projet 1
Sam 24 Déc - 22:13 par hafida

» besoin de la progression 1am 2016/2017
Mer 14 Déc - 19:41 par mazmaz

» composition du 1er trimetre 4AP
Jeu 1 Déc - 16:18 par BENCHERAB

» FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
Dim 27 Nov - 0:50 par razik

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 22687 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est racha06

Nos membres ont posté un total de 9900 messages dans 3436 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 évaluation du p1s1 l'environnement 4am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bertouche



Messages : 56
Réputation : 21
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 58
Localisation : barika

MessageSujet: évaluation du p1s1 l'environnement 4am   Mer 7 Oct - 18:37

P1s1    argumenter en expliquant                         l’environnement                      4am         2015/2016
Vocabulaire
La famille de mots
Un intrus s’est glissé dans ces familles , barre-leHaut du formulaire
1.    commande - commander - commencer - commandeur => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2. lit - literie- alité - livre =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
3. mais - maison - maisonnette - maisonnée =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
4. carton - cartonné - car - cartonnage =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
5. malade - maladie - mâle - maladif - mal =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
6. chien - chienne - chenil - chenapan =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
7. main - maintenant - manuel - manucure =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
8. professeur- professer - proviseur - professoral =>
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
ex  j’écris page22
grammaire
les quatre types de phrases :
déclaratives- interrogative- exclamative-impérative
forme passive- active- négative-emphatique-impersonnelle
 
donne les types  ou formes de phrases
 
1.Paul n'est pas coupable. ………………………………………..
2. Viendras-tu demain ? ………………………………………..
3. Ne me parle pas sur ce ton ! ………………………………
4. Quel beau jardin !..................................................
5. Ce quartier est nettoyé par les habitants.  ……………………..
6. Elle ne fait pas ses devoirs. …………………………………………..
7. C'est le chocolat à la noisette que je n'aime pas. ……………..

Conjugaison
Indique les valeurs du présent de l’indicatif :
Le présent de vérité générale : il s'emploie pour des faits toujours vrais (proverbes, définitions, propriétés scientifiques)ex: En Laponie, l'hiver, le soleil ne se lève pas.
Le présent qui dure : il pleut depuis deux jours
Le présent d’habitude : tous les matins, je me brosse les dents
Le présent d’énonciation :  Je ne vois pas ce que tu montres. Au moment ou l’on rapporte
Indique la valeur du présent de l’indicatif
1.    Je ne crois pas trouver ce que je cherche. ……………………………..
2. Le soir, je m'endors très tard. …………………………………………………
3. L'eau bout à 100°C. 
…………………………………………………
4. . Depuis un an, il ne parle que de coupe du monde………………………………….

2.  Conjugue ces verbes au présent de l’indicatif
3.      III. Verbes du troisième groupe
4.      Les verbes du troisième groupe sont tous les verbes qui n'appartiennent pas aux premier ni deuxième groupe et qui ne sont pas des auxiliaires.
5.      * Les verbes dont la terminaison à l'infinitif est -dre se conjuguent de la façon suivante : -ds; -ds; -d; -ons; -ez; -ent
6.      Exemple : Vendre : Je vends, Tu vends, Il/Elle/vend, Nous vendons, Vous vendez, Ils/Elles vendent
7.      Exceptions : Prendre : Nous prenons, Vous prenez, Ils/Elles prennent
                       Coudre : Nous cousons, Vous cousez, Ils/Elles cousent
8.      * Les verbes dont la terminaison à l'infinitif est -tre se conjuguent de la façon suivante : -ts; -ts; -t; -tons; -tez; -tent
9.      Exemple :Mettre : Je mets, Tu mets, Il/Elle met, Nous mettons, Vous mettez, Ils/Elles mettent
10.  On remarque que la consonne 't' ne se double que si elle est suivie d'une voyelle 
(si le verbe à l'infinitif comporte les deux t), ceci est valable pour tous les autres verbes de cette catégorie.
11.  * Les verbes pouvoir et vouloir se conjuguent de la façon suivante : 
POUVOIR : Je peux, Tu peux, Il/Elle/On peut, Nous pouvons, Vous pouvez, Ils/elles peuvent.
VOULOIR : Je veux, Tu veux, Il/Elle/On veut, Nous voulons, Vous voulez, Ils/elles veulent
12.  * Le verbe faire se conjugue de la façon suivante : Je fais, Tu fais, Il/Elle fait, Nous faisons, Vous faites, Ils/Elles font
* Le verbe dire se conjugue de la façon suivante : Je dis, Tu dis, Il/Elle dit, Nous disons, Vous dites, Ils/Elles disent
13.  * Les verbes en -ir se conjuguent de la façon suivante : -s, -s, -t, -ons, -ez, -ent
14.  Exemple :Courir : Je cours, Tu cours, Il/Elle court, Nous courons, Vous courez, Ils/Elles courent
15.  Exceptions : Le verbe servir : Je sers, Tu sers, Il/Elle sert, Nous servons, Vous servez, Ils/Elles servent
16.  : Les verbes offrir, ouvrir, souffrir et cueillir se conjuguent comme les verbes du premier groupe
17.  * Les verbes en -eindre, -aindre et - oindre prennent les terminaisons suivantes :
18.  Pour les verbes en -eindre : -eins; -eins; -eint; -eignons; -eignez; -eignent
Pour les verbes en -aindre : -ains; -ains, -aint; -aignons; -aignez, -aignent
Pour les verbes en -oindre : -oins; -oins; -oint; -oignons; -oignez; -oignent
19.  Exemple : craindre : Je crains, Tu crains, Il/Elle craint, Nous craignons, Vous craignez, Ils/Elles craignent
20.  * Le verbe voir se conjugue de la façon suivante : Je vois, Tu vois, Il/Elle voit, Nous voyons, Vous voyez, Ils/Elles voient
21.  * Les verbes en -cevoir ont les terminaisons suivantes : -çois; -çois; -çoit; -cevons; -cevez; -çoivent
22.  Exemple : Percevoir : Je perçois, Tu perçois, Il/Elle/On perçoit, Nous percevons, Vous percevez, Ils/Elles perçoivent
23.  * Le verbe pleuvoir se conjugue de la façon suivante :  Il pleut, Ils pleuvent
24.               * Le verbe aller se conjugue de la façon suivante : Je vais, Tu vas, Il/Elle va, Nous allons, Vous allez, Ils/Elles vont
25. Haut du formulaire
26. Aujourd'hui, il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (faire) un grand soleil et une chaleur écrasante. 
C'est décidé, nous 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](partir) à la plage pour la journée. 

Aussitôt dit, nous 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (être) dans la voiture. 

Maman (prendre) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le parasol et les boissons avant de nous rejoindre, et nous (démarrer) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin.

Le paysage 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (défiler) rapidement. Il y (avoir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peu de monde sur la route.J'ai mal dormi la nuit dernière et mes yeux (cligner) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de plus en plus.
Orthographe
Particularités des verbes du 1er groupe eter, eler ,yer, cer, ger (voir cours page 30)
       
Ecris les verbes (   ) au présent de l’indicatif
 
27.    Bas du formulaire
Haut du formulaire
[list=margin-top:0cm]
[*]Nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](tracer) des traits sur le sol. 
2. Les étoiles
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (étinceler) dans le ciel. 
3. L'ouvrier
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (percer) un trou dans le mur. 
4. On
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (projeter) le film sur grand écran. 
5. Nous
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (commencer) à faire du sport. 
6. Elles
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (acheter) des tickets de cinéma. 
7. Au cirque,les clowns
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (lancer) des balles. 
8. Quand tu
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (bercer) le bébé, il rit. 
9. Les enfants
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (manger) des bonbons. 
10. Je
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (feuilleter) un livre d'histoires. 
[/list]
11.les enfants (nettoyer)………………………..la plage
 
Production écrite
Retrouve l’introduction et la conclusion du texte argumentatif page34
 
                                       
                                                           Les déchets
L’introduction :…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 
La  conclusion : Ainsi,……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
 
 
 
 
 
 
 bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
évaluation du p1s1 l'environnement 4am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évaluation du p1s1 l'environnement 4am
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Ma calopsitte et son environnement
» Déconditionner un chien qui a associé son environnement à du négatif
» Évaluation et dégustation de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: