Elhamidia.fle *El-kala*

soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie

Un véritable système éducatif n'impose rien à celui qui instruit, mais lui permet d'avoir accès à ce dont il a besoin. Source : Educatif - Citations - Dicocitations ™ -
La pédagogie est affaire de répétition, et il faut du temps pour apprendre à quelqu'un qu'il est entièrement libre. [ Camille Bordas ]
Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté
et la laideur dans les actes."EMIR ABDELKADER"

NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

3abir22, nebri, Nedjma, zanox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Dim 20 Nov - 19:35

Derniers sujets

votez pour nous

OpenTop - le Top du Web

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 6235 messages dans 2089 sujets

Nous avons 1258 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est 3abir22

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Programme utiles

Texte support Projet: 1 1AS

Partager

Nedjma
    Admin

Texte support Projet: 1 1AS

Message  Nedjma le Mer 29 Sep - 21:37

Projet1:Réaliser une campagne d'information à l'intention des élèves du lycé
    Exposer pour donner des informations sur divers sujets
    Séquence1: Contracter des textes Pollution
    La pollution atmosphérique résulte principalement des gaz et particules rejetées dans l’air par les véhicules à moteur, les installations de chauffage, les centrales thermiques et les installations industrielles : dioxydes de carbone, de soufre et d’azote, poussières, particules radioactives, produits chimiques (dont certains engrais et pesticides), etc..

On distingue deux types de sources ;

* anthropiques ex : émissions des poêles et chaudières, moteurs, usines, etc. et
    * naturelles ex : volcanisme, érosion éolienne, émissions naturelles de méthane

Cette distinction est parfois difficile à établir ; la dégradation anthropique des sols (ex : réchauffement des pergélisol) peut favoriser des émissions de méthane qu'on jugera ou non naturel, de même qu'une aridification anthropique induite par le drainage, le surpâturage, la salinisation et dégradation des sols favorise des envols de poussière qu'il est difficile de différencier des envols naturels à partir des déserts supposés naturels ou originels.

Wikipédia

Nedjma
    Admin

Re: Texte support Projet: 1 1AS

Message  Nedjma le Dim 7 Aoû - 11:24

Pour préparer votre projet,voici pour vous un autre texte

Réchauffement climatique

Différence de température globale moyenne de surface par rapport à la moyenne 1961-1990, sur la période 1880-2009.

Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, à l'échelle mondiale sur plusieurs années. Dans son acception commune, ce terme est appliqué à une tendance au réchauffement global observé depuis les dernières décennies du xxe siècle.
    Un Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le GIEC, élabore un consensus scientifique sur cette question. Son dernier et quatrième rapport, auquel ont participé plus de 2 500 scientifiques de 130 pays1, affirme que le réchauffement climatique depuis 1950 est très probablementc 1 d'origine anthropique, c'est-à-dire humaine. Ces conclusions ont été approuvées par plus de 40 sociétés scientifiques et académies des sciences, y compris l'ensemble des académies nationales des sciences des grands pays industrialisés2.
    Les projections des modèles climatiques présentées dans le dernier rapport du GIEC indiquent que la température de surface du globe est susceptible d'augmenter de 1,1 à 6,4 °C supplémentaires au cours du xxie siècle. Les différences entre les projections proviennent de l'utilisation de modèles ayant des sensibilités différentes pour les concentrations de gaz à effet de serre et utilisant différentes estimations pour les émissions futures. La plupart des études portent sur la période allant jusqu'à l'an 2100. Cependant, le réchauffement devrait se poursuivre au-delà de cette date même si les émissions s'arrêtent en raison de la grande capacité calorifique des océans et de la durée de vie du dioxyde de carbone dans l'atmosphère.
    Ce phénomène implique de fortes conséquences humaines et environnementales à moyen et long terme.
    Des incertitudes sur la hausse de température globale moyenne subsistent du fait de la précision des modélisations employées, et des comportements étatiques et individuels présents et futurs. Les enjeux économiques, politiques, sociaux, environnementaux, voire moraux, étant majeurs, ils suscitent des débats nombreux, à l'échelle internationale, ainsi que des controverses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Wikipédia

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 24 Sep - 17:14

merci c très gentille de votre part mais il manque bcp de choses c-a-d les questions les activités de langue c toute une séquence c pas seulment le texte.

en fait merci pour votre participation:)

Nedjma
    Admin

Message  Nedjma le Sam 24 Sep - 18:47

bonsoir pré à mourir!
    Mon objectif était de constituer une banque de textes qui vous permettra de puiser des supports pour la première séquence, ceci dit si vous désirez préparer les activités ,je vous invite et dès maintenant à combler ce manque, et pourquoi pas faire participer les autres, à mon humble avis ce serait plus bénéfique de proposer, de travailler , d'améliorer ensemble une préparation que d'en mettre une toute prête à la consommation.
    Je suis prête à mourir pour tenter l'expérience. cheers

zohair31
    Admin

Message  zohair31 le Jeu 29 Sep - 17:08

"Je suis prête à mourir pour tenter l'expérience.
    Cool rien que ça

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 3 Oct - 5:31

meci infiniment

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 18 Nov - 21:39

bsr nedjma
    j'ai pas demandé un travail tout fait !!
    j'ai fait seulement un commentaire, j'ai partagé mon avis c'est tout mon collègue .
    et chui près à tout moment !!
    si vous voulez élaborer un travail je serai disponible.
    je vous propose de commencer par le 2ème projet.
    voici mon e mail hdbnmohamed@hotmail.fr contactez moi si vous ètes interéssé.

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 25 Fév - 16:04

bonjour nedjma j'ai besoin de vous aides, je suis une stagiere et je voudrai préparer toutes les fiches et surtous la compréhension de l'écrit je cherche des textes hors manuel pour tous les projets niveau 1et 2 as.pouvez-vous m'aider?

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 20:06