Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution. » de Pierre Choderlos de Laclos
NEDJMA
Sujets similaires
  • » L'approche par compétences
  • » Besoin d'aide et de tes compétences Columnea
  • » Compétences et objectifs d’apprentissage en 5 AP.
  • » Ordinateur - Compétences en informatique.
  • » Bilan de compétences, besoin de vous !!!
  • » Séminaire : « Approche par les compétences »
  • » Compétences et talents pour Warhammer 40 K
  • » Le non savoir source de compétence
  • » Star Wars ERA, système D6
  • » Reconversion - besoin de vos témoignages
  • .: Nos visiteurs :.

    traduction elhamidia
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

    doros, joseph18

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 121 le Dim 16 Nov - 21:15
    Derniers sujets
    » Composition du 1er trimestre 3AM
    Aujourd'hui à 0:21 par yanis bey

    » Composition du 1er trimestre 5AP
    Hier à 0:20 par bob12

    » Documents importants pour la 3AM 2012/2013
    Dim 23 Nov - 12:35 par franchisedenuit

    » Composition n° 3 de français
    Sam 22 Nov - 21:22 par gheribleila

    » Composition du 1er trimestre 1AS
    Sam 22 Nov - 11:37 par Amazir

    »  Composition de Français:1er trimestre Support:Guerre d’Algérie.
    Mar 18 Nov - 19:36 par sony

    » devoir surveillé n°2 de français niveau: 3AM
    Mar 18 Nov - 10:04 par mounira mounir

    » 3AS Séquence 3 proj 01
    Lun 17 Nov - 22:37 par ahmedine

    » FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
    Dim 16 Nov - 22:54 par kinda

    » rouichi mehdi
    Sam 15 Nov - 9:32 par rouichi mehdi

    votez pour nous
    OpenTop - le Top du Web
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Statistiques
    Nous avons 16158 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est doros

    Nos membres ont posté un total de 9277 messages dans 3246 sujets
    Marque-page social
    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

    Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

    Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
    Programme utiles
     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     
    Sujets les plus actifs
    Utilisation de l'arabe en classe de français
    Documents importants pour la 3AM 2012/2013
    Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
    expressions françaises
    demande de l'aide
    test d'évaluation diagnostique2AM
    Projet 1 S4 de 2ème A.M.
    P1, S3, 3 A.M
    une bonne surprise pour tout le monde
    COMPOSITION N°2 DE FRANCAIS 3 AM 2012-2013
    Partagez | 
     

     L'approche par compétences:

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    MEHDI
    Admin


    Messages: 161
    Réputation: 15
    Date d'inscription: 17/04/2010
    Age: 44
    Localisation: el kala

    MessageSujet: L'approche par compétences:   Ven 30 Avr - 12:30

    L'approche par compétences: un apprentissage plus concret, plus actif et plus durable


    L’introduction de l’enseignement et de l’apprentissage fondés sur les compétences est au cœur des projets de réforme actuels pour adapter l’école luxembourgeoise aux besoins de notre temps.

    Il s’agit là d’une démarche dans laquelle sont engagés tous les systèmes éducatifs européens.

    Définir les compétences dont chaque élève a besoin pour passer à l'étape suivante de son parcours scolaire, pour accéder à une qualification et pour être préparé à l'apprentissage tout au long de la vie

    Un mécanicien d'automobile doit avoir appris des éléments de mécanique, de pneumatique et d'électronique, mais il n’est considéré comme compétent que s’il est capable d'utiliser toutes ces connaissances pour détecter et réparer la panne de votre voiture. À l'école, on dit également qu'un élève a acquis une compétence lorsqu'il sait quoi faire, comment faire et pourquoi faire dans une situation donnée.

    L’approche par compétences met donc l’accent sur la capacité de l’élève d’utiliser concrètement ce qu’il a appris à l’école dans des tâches et situations nouvelles et complexes, à l’école tout comme dans la vie.

    L'approche par compétences est liée à l'idée d'établir des socles de compétences pour certains moments du parcours scolaire. Ces socles regroupent les connaissances et les compétences indispensables que chaque élève devra avoir acquises pour passer d’une étape de son parcours à la suivante. Ils sont définis pour chaque branche aussi bien de l’enseignement fondamental (la fin de chaque cycle d’apprentissage) qu’de l’enseignement post-primaire.

    L’enseignement ne se réduit pas aux seuls socles de compétences. L’approche par compétences permet de différencier les apprentissages dans le double but :

    d’assurer que tous les élèves développent les mêmes compétences essentielles, et
    de développer des niveaux de compétences élargis selon les capacités individuelles des élèves.
    Aux élèves plus forts sont proposés des apprentissages qui vont au-delà des objectifs fixés dans les socles de compétences. Aux élèves qui présentent des retards scolaires, l’enseignant ou l’équipe pédagogique proposer des activités de remédiation.

    Les compétences ne remplacent les connaissances. Bien au contraire : les connaissances constituent les bases des apprentissages et l’école continuera d’y accorder une importance capitale. Cependant, l’approche par compétences vise plus loin : l’élève doit mieux apprendre à utiliser et à appliquer ses connaissances dans des situations nouvelles.

    Les socles de compétences ne remplacent les programmes scolaires. Programmes et socles forment un ensemble indissociable : les premiers décrivent les objectifs que les élèves doivent atteindre, les seconds déterminent les contenus à traiter en classe pour tendre vers les objectifs fixés. Voilà pourquoi les programmes doivent être revus et adaptés aux exigences des socles. Ils deviendront ainsi moins chargés et plus abordables.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://elhamidiafle.forumactif.org
     

    L'approche par compétences:

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Débat : L'approche par compétences : mauvaise réponse à un vrai problème
    » L'évaluation dans l'approche par les compétences: Comment corriger les textes produits ? Jusqu’où faut-il aller ? Comment pratiquer la correction pour
    » Référentiel de compétences des P.E.S. de français, langue étrangère.
    » Évaluation des compétences en lecture et écriture
    » 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Elhamidia.fle *El-kala* ::  :: -