Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution. » de Pierre Choderlos de Laclos
NEDJMA
Sujets similaires
  • » Niveau : 4AM Séquence 1 :Séquence 1 :Activité : Compréhension de l’écrit n° 2 .
  • » Projet 02 Séquence 01 Séance:Compréhension orale niveau:3am
  • » Activité 1 de la séquence _passerelle_4AM_2013_2014
  • » expression orale et compréhension de l’écrit :proj:2 séq:1 niveau :1am
  • » projet 1 séquence:3 niveau:4am séance:Remédiation et correction.
  • » Projet 02 : Séquence 01 Séance:Production de l’oral niveau:3am
  • » appel CRRV
  • » Appel aux dons ...
  • » Activité 3 de la séquence_passerelle_4AM_2013_2014
  • »  APPEL AUX ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE
  • .: Nos visiteurs :.

    traduction elhamidia
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    meziane asma

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 26 Nov - 18:56
    Derniers sujets
    » Documents importants pour la 3AM 2012/2013
    Hier à 14:22 par fawzi fwz

    » support 4ap projet1 sq 1
    Sam 20 Sep - 16:00 par zeynebbr

    » Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
    Sam 20 Sep - 15:56 par zeynebbr

    » COMMENT réaliser un dossier documentaire 2AS
    Sam 20 Sep - 14:48 par lariya

    » Types d'écoute:
    Sam 20 Sep - 13:10 par sryller

    » Cahier de notes
    Sam 20 Sep - 10:52 par Mima24

    » évaluation diagnostique
    Ven 19 Sep - 19:48 par hadjoura

    » QUESTION SUR L'éVALUATION DIAGNOSTIQUE
    Ven 19 Sep - 19:47 par hadjoura

    » support pour la compréhension de l'oral
    Ven 19 Sep - 19:44 par hadjoura

    » programme de la 3 année primaire
    Jeu 18 Sep - 19:33 par laloucha

    votez pour nous
    OpenTop - le Top du Web
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Statistiques
    Nous avons 14381 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est izarazene

    Nos membres ont posté un total de 9148 messages dans 3187 sujets
    Marque-page social
    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

    Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

    Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
    Programme utiles
     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     
    Sujets les plus actifs
    Utilisation de l'arabe en classe de français
    Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
    Documents importants pour la 3AM 2012/2013
    expressions françaises
    demande de l'aide
    test d'évaluation diagnostique2AM
    Projet 1 S4 de 2ème A.M.
    P1, S3, 3 A.M
    une bonne surprise pour tout le monde
    point de langue
    Partagez | 
     

     Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit   Lun 24 Jan - 7:05

    Projet III : L’appel
    Séquence 1: Comprendre l’enjeu de l’appel
    Activité de compréhension de l’écrit


    Le pacte pour la terre

    « La terre va mal, l’homme exerce une influence croissante sur les conditions de la vie et sa propre évolution. L’avenir de l’humanité peut $être compromis.
    Il est grand temps que la prise de conscience se traduise en actes, individuels et collectifs. Ensemble, il nous faut construire une société conciliant les impératifs d’aujourd’hui et les nécessités de demain. Il s’agit d’un défi sans précédent, l’occasion unique, en développant de nouvelles formes de solidarité avec les générations futures et l’ensemble des êtres vivants, de redonner du sens au progrès. C’est l’heure de la vérité et de l’action. L’avenir de la planète et de ses habitants dépond désormais de la manière dont nos sociétés vont se conduire. Nous devons donc, nous organiser autour « d’un pacte écologique ».
    Je vous appelle à nous rejoindre et a relevez le défi pour la terre. Mobilisons-nous. Ne soyons pas indifférents, la terre est la nôtre et sera transmise à nos enfants. Pensez-y, cela commence à devenir très urgent. »
    Nicolas Hulot, Ushuaia, Président de la fondation Nicolas Hulot Pour la Nature et l’homme.

    Questions :


    1- Qu’est ce que un pacte ?
    2- Dans le titre, on peut remplacer le terme » pour » par :
    a- Dans le but de b- En faveur c- En raison de
    3- Le sens de « terre » ici est : a-sol b-planète c- île
    Choisis la bonne réponse.
    4- D’après le texte, quelle est la situation de la terre ?
    5- Qui est responsable de cette situation ?
    6- « L’avenir de l’humanité pourrait être Compromis.» Cela signifie :
    • Que les humais doivent faire un compromis pour l’avenir
    • Que l’avenir de l’humanité pourrait être menacé.
    • Que l’avenir de l’humanité est protégé par un compromis, un accord.
    • A quel mode et temps est conjugué le 1er verbe de la phrase ? Pourquoi ?
    7- Donnez le contraire de « compromis ».
    8- Cette situation de la terre est-elle désespérée ?
    9- Qu’est-il nécessaire de faire ?
    10- Comment y arriver d’après l’auteur ?
    11- Quels sont les modes et temps qui dominent dans les trois parties du texte ?
    12- Dans le texte relevez les verbes qui expérimenté l’obligation, la nécessité et la possibilité.
    13- Dans le texte, le pronom « nous » est employé plusieurs fois. A qui renvoie-t-il ?
    14- A qui s’adresse l’auteur dans la dernière phrase ? Qui est désigné par « vous ».
    15- Donnez un autre titre au texte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit   Lun 31 Jan - 21:31

    MERCI INFINIMENT
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Niveau : 4AM Projet 2 : Séquence 1:Activité :Compréhension de l’écrit n°1 :
    » Projet 01 Séquence 03 compréhension de l’écrit niveau:4am
    » Niveau : 4am:Projet 2 :Séquence2 *: Activité:Compréhension de l’oral+Production de l’oral*
    » Projet 3 :L'APPEL:3AS: Présentation du projet:
    » Projet 01 : Séquence 04: niveau:2am Vocabulaire 01:Les formules de clôture

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Elhamidia.fle *El-kala* ::  :: -