Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution. » de Pierre Choderlos de Laclos
NEDJMA
Sujets similaires
  • » Lien utile projet 3 séquence 1 2AM
  • » Projet N° 2 / Séquence N° 2 Objectifs : Ecrire une invitation:Classe : 4°AP
  • » Différence entre 2 listes: TGI vs Cour d'Appel
  • » Un 2ème parc en projet ?
  • » Projet aquaponie : jardinière et galerie
  • » Cultivons Nos Toits - Projet de culture aquaponique
  • » Maquette à l'origine du projet Parc Astérix
  • » Projet éolien sur la commune de Felluns (Fenouillèdes)
  • » projet élevage/importation/ventes de poissons d'aquariums
  • » Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit
  • .: Nos visiteurs :.

    traduction elhamidia
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

    inoue, le maître

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 26 Nov - 18:56
    Derniers sujets
    » les adjectifs de couleur:
    Hier à 20:29 par sellami kamel

    » L’évaluation diagnostique en peu de mots simples mais précis
    Hier à 20:26 par sellami kamel

    » Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
    Hier à 19:48 par senouci sara

    » Lien utile projet 3 séquence 1 2AM
    Sam 19 Avr - 20:42 par sellami kamel

    » Composition du 3ème trimestre 3AP
    Sam 19 Avr - 20:27 par sellami kamel

    » Composition du 3ème trimestre 4AP
    Sam 19 Avr - 20:26 par sellami kamel

    » demande de l'aide
    Jeu 17 Avr - 11:48 par hanadi

    » De la fiche pédagogique :
    Jeu 17 Avr - 11:32 par hanadi

    »  les questions les plus fréquentes:niveau terminal:
    Mer 16 Avr - 21:40 par sellami kamel

    »  Quelques productions écrites:(3as):
    Mer 16 Avr - 21:39 par sellami kamel

    votez pour nous
    OpenTop - le Top du Web
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Statistiques
    Nous avons 13021 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est azizdjamel2010

    Nos membres ont posté un total de 9010 messages dans 3120 sujets
    Marque-page social
    Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

    Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

    Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
    Programme utiles
     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     
    Sujets les plus actifs
    Utilisation de l'arabe en classe de français
    Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
    Documents importants pour la 3AM 2012/2013
    expressions françaises
    demande de l'aide
    test d'évaluation diagnostique2AM
    Projet 1 S4 de 2ème A.M.
    P1, S3, 3 A.M
    une bonne surprise pour tout le monde
    point de langue
    Partagez | 
     

     Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit   Lun 24 Jan - 7:05

    Projet III : L’appel
    Séquence 1: Comprendre l’enjeu de l’appel
    Activité de compréhension de l’écrit


    Le pacte pour la terre

    « La terre va mal, l’homme exerce une influence croissante sur les conditions de la vie et sa propre évolution. L’avenir de l’humanité peut $être compromis.
    Il est grand temps que la prise de conscience se traduise en actes, individuels et collectifs. Ensemble, il nous faut construire une société conciliant les impératifs d’aujourd’hui et les nécessités de demain. Il s’agit d’un défi sans précédent, l’occasion unique, en développant de nouvelles formes de solidarité avec les générations futures et l’ensemble des êtres vivants, de redonner du sens au progrès. C’est l’heure de la vérité et de l’action. L’avenir de la planète et de ses habitants dépond désormais de la manière dont nos sociétés vont se conduire. Nous devons donc, nous organiser autour « d’un pacte écologique ».
    Je vous appelle à nous rejoindre et a relevez le défi pour la terre. Mobilisons-nous. Ne soyons pas indifférents, la terre est la nôtre et sera transmise à nos enfants. Pensez-y, cela commence à devenir très urgent. »
    Nicolas Hulot, Ushuaia, Président de la fondation Nicolas Hulot Pour la Nature et l’homme.

    Questions :


    1- Qu’est ce que un pacte ?
    2- Dans le titre, on peut remplacer le terme » pour » par :
    a- Dans le but de b- En faveur c- En raison de
    3- Le sens de « terre » ici est : a-sol b-planète c- île
    Choisis la bonne réponse.
    4- D’après le texte, quelle est la situation de la terre ?
    5- Qui est responsable de cette situation ?
    6- « L’avenir de l’humanité pourrait être Compromis.» Cela signifie :
    • Que les humais doivent faire un compromis pour l’avenir
    • Que l’avenir de l’humanité pourrait être menacé.
    • Que l’avenir de l’humanité est protégé par un compromis, un accord.
    • A quel mode et temps est conjugué le 1er verbe de la phrase ? Pourquoi ?
    7- Donnez le contraire de « compromis ».
    8- Cette situation de la terre est-elle désespérée ?
    9- Qu’est-il nécessaire de faire ?
    10- Comment y arriver d’après l’auteur ?
    11- Quels sont les modes et temps qui dominent dans les trois parties du texte ?
    12- Dans le texte relevez les verbes qui expérimenté l’obligation, la nécessité et la possibilité.
    13- Dans le texte, le pronom « nous » est employé plusieurs fois. A qui renvoie-t-il ?
    14- A qui s’adresse l’auteur dans la dernière phrase ? Qui est désigné par « vous ».
    15- Donnez un autre titre au texte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité



    MessageSujet: Re: Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit   Lun 31 Jan - 21:31

    MERCI INFINIMENT
    Revenir en haut Aller en bas
     

    Projet III : L’appel Séquence 1 Activité de compréhension de l’écrit

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » Projet 03 :Séquence 01 :niveau:4am:préparation à l'écrit:
    » Projet 02 :Séquence 02 :supports:Pages :136 et 137:Evaluation/Bilan:4am:
    » l'appel 3as
    » Expert traducteur et/ou interprète près la cour d’appel de...
    » Projet universitaire de ferme aquaponique

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement secondaire :: classes de terminale-