Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Croire en la nature bonne de l’enfant et cultiver le « bon » chez lui

NEDJMA
Sujets similaires

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

»  Fable:Le cheval et le cochon........
Mar 10 Jan - 10:50 par GUELMI17

» fiches de 3 AM / projet 1
Sam 24 Déc - 22:13 par hafida

» besoin de la progression 1am 2016/2017
Mer 14 Déc - 19:41 par mazmaz

» composition du 1er trimetre 4AP
Jeu 1 Déc - 16:18 par BENCHERAB

» FICHES PÉDAGOGIQUES 1 ère A.M
Dim 27 Nov - 0:50 par razik

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

» devoir n2 1am
Mer 16 Nov - 19:15 par bertouche

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 22687 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est racha06

Nos membres ont posté un total de 9900 messages dans 3436 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 composition n °2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: composition n °2   Jeu 24 Fév - 23:19

Du vent à l'électricité
Les éoliennes exploitent le vent afin de produire de l’électricité. Le vent fait tourner les pales du rotor de l’éolienne, qui à leur tour font tourner un arbre de transmission qui est relié à un générateur produisant de l’électricité. Un transformateur local est ensuite utilisé pour élever la tension électrique variable. Enfin, l’électricité produite est acheminée aux foyers, aux entreprises et d’autres utilisateurs grâce à des lignes de transmission et d’alimentation.
Les éoliennes produisent généralement de l’électricité lorsque le vent souffle à un minimum de 13 km/h. S’il souffle à 90 km/h ou plus, les éoliennes sont fermées pour des raisons de sécurité.
Savoir plus

A-Compréhension de l’écrit.
1- Choisis la bonne réponse. Le texte est de type:- narratif - explicatif -prescriptif
2- Choisis la bonne réponse. Le titre qui convient au texte est: a-Les utilisations de l'électricité. b -Les éoliennes. c -Comment produire de l'électricité en exploitant le vent.
3- Quelle est la fonction (le rôle) du transformateur local ?
4- Réponds par » vrai » ou » faux »- Les pales de l’éolienne tournent grâce à l'eau……..
-Lorsque le vent souffle à moins de 80 km/h, les éoliennes sont fermées……..
-Le vent fait tourner directement l'arbre de transmission………..
5- Complète: Verbe / Nom d'action
Exploiter / ……………………..
………………… / l'acheminement.
…………………../ la transmission
6-Lis la phrase suivante puis complète les phrases ci-après.
Le rotor de l’éolienne est semblable à l'hélice d'un avion.
Le comparé est. . . . . .Le comparant est. . . . . . . .L'outil de comparaison est . . . . . .
7- Réécris au pluriel. Un arbre est relié à un générateur. → Des. . . . . . . . .. .. . . ..
8-Ecris au futur simple. Les éoliennes produisent de l’électricité.
L'éolienne est fermée. B-Expression écrite. En t’aidant du schéma suivant explique les étapes de la production de l’électricité en utilisant l'eau.


schema d une centrale hydroelectrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: composition n °2   Mar 7 Fév - 13:40

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: composition n °2   Sam 18 Fév - 14:46

bonjour M. Kamel
je ne sais pas pour vous mais le processus de transformation fait parti du projet 3. (d'près la répartition annuelle). Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: composition n °2   

Revenir en haut Aller en bas
 
composition n °2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition d'orchidees
» décomposition catappa
» Composition d'un aquarium de 200L
» composition d'azodyl
» Couleurs de ma composition avec les pourcentages R.V.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: