Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:

Aller en bas 
AuteurMessage
sellami kamel

sellami kamel


Messages : 622
Réputation : 38
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : Barika

code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Empty
MessageSujet: code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:   code de correction proposé aux élèves en production d'écrit: Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:57

Voici un code de correction proposé aux élèves en production d'écrit, pour les aider dans la relecture et la réécriture de leur texte.
signes Que veut dire ce signe ? Ce que je dois faire...
P Ponctuation: Je regarde si je n'ai pas oublié de majuscule, de point, de virgule, un tiret, des guillemets... ou si je dois retourner à la ligne.
O Orthographe: Je cherche dans le dictionnaire l'orthographe correcte du mot.
H Homophone: Je cherche l'homophone qui convient : a/à, ou/où, et/est/ ai, c'est/s'est/sait/sais/ses/ces, son/sont...
P/S Pluriel ou singulier :J'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au singulier ou au pluriel, je relis bien ma phrase.
M/F masculin ou féminin: j'ai oublié de mettre le mot ou groupe de mots au masculin ou féminin, je relis bien ma phrase.
C Conjugaison :J'ai mal orthographié le verbe à l'infinitif.
C/P Conjugaison/Personne :Je regarde si j'ai utilisé la bonne personne, je vérifie la terminaison. Je cherche dans mon cahier de règles ou mon livre.
CT Conjugaison/temps :Je regarde le temps de ma phrase ou du texte (passé, présent, futur) puis je conjugue correctement le verbe au temps qui convient.
I/PP Infinitif ou participe passé: Au lieu du participe passé, j'ai écrit le verbe à l'infinitif ou inversement, je revois la règle dans mon cahier.
R Répétition :J'enlève ce mot ou groupe de mots que j'ai écrit deux fois et je le remplace par un synonyme.
X Oubli j'ai oublié un mot, je relis ma phrase et ajoute le mot qui convient.
______? Incompréhensible Je réécris correctement mon mot ou ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code de correction proposé aux élèves en production d'écrit:
» composition de 2 ème trimestre 3am
» Cours d'initiation à la didactique du Français Langue Etrangère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Café pédagogique :: pédagogie et methodes moyen-
Sauter vers: