Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
|
Statistiques | Nous avons 24846 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان
Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
|
|
| devoir surveillé n°2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 1:50 | |
| Devoir surveillé de français n°2 Niveau : 2AM Sarah et la louve magique Il était une fois, dans la vallée de Görnia, une petite fille nommée Sarah. Elle vivait avec son père dans un chalet de bois. Un jour, son père, qui était malade, lui dit : « J’ai besoin d’une plante pour me soigner. C’est une plante avec des feuilles rouges. Tu en trouveras derrière la montagne. » Sarah partit donc à la recherche de cette plante. Elle marcha très longtemps dans la forêt. Fatiguée, elle décida de s’arrêter un peu. C’est alors qu’apparut une louve. Mais elle n’était pas comme les autres. Elle avait un pelage d’or, des ailes d’argent, et au bout de chaque griffe brillait un diamant. Voyant Sarah, elle dit : « Bonjour petite fille. Tu es perdue ? « - Non, répondit Sarah, je dois trouver une plante pour mon père. Une plante avec des feuilles rouges. Contes merveilleux.Louve : femelle du loup. Pelage: ensemble des poils d’un animal, fourrure. Questionnaire A-Compréhension de l’écrit : 1- Choisis la bonne réponse.Le texte sert à : -expliquer - raconter – décrire. 2- Quels sont les personnages de ce texte ?3- Réponds par « vrai » ou « faux ».Sarah est partie seule à la recherche de la plante.La louve s’est attaquée à la petite fille.4- Relève l’élément modificateur de la situation initiale de l’histoire.5- Relève dans le texte deux (2) expressions relevant du vocabulaire merveilleux.6- Réponds par « vrai » ou « faux ». « dois », « bois » et « fois » sont des homophones. 7- Lis les phrases suivantes puis complète le tableau ci- dessous.Elle marcha très longtemps dans la forêt. Elle avait un pelage d’or. B- Expression écrite : Complète le texte ci-après à l’aide de : Un jour/ faisait / baguette magique /Il était une fois/ Mais/ organisa/………………….., une orpheline qui s’appelait Cendrillon. Sa belle-mère la……… travailler jour et nuit. ........…, le roi qui voulait marier son fils,……………. un bal. Cendrillon put aller au grand bal grâce à sa marraine la fée qui l’avait parée en utilisant sa…………………………. Le prince remarqua, tout de suite la jeune fille et dansa avec elle. ………………à minuit, Cendrillon s’enfuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 1:53 | |
| j'attends vos remarques chers collegues |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 15:52 | |
| Bonjour Mr kamel. merci beaucoup pour le sujet. Il manque une question de grammaire non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 16:38 | |
| votre travail est parfait, on dirait que vous l'avez fait pour mes élèves. merci infiniment |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 21:20 | |
| MERCI BEAUCOUP C'EST UN TRAVAIL MAGNIFIQUE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Ven 11 Nov - 23:05 | |
| bonjour à tous,
tu as raison Mouna. il n y aps de question de grammaire et c est voulu .cette questin devrait porter sur l'imparfait et le passé sipmle . comme j ai parlé de ces temps ( question n7) et du moment qu'il s'agit d'un devoir de 60' , je me suis contenté de ce questionnaire.
Permets -moi de te faire la remarque suivante: l'abreviation du mot '' monsieur" est (M.) " m point" et non MR
Quant à vous M. Lahmar je te remercie pour le compliment mais je dois te dire que nul n est parfait . je me suis permis de te tutoyer cher collegue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: devoir surveillé n°2 Sam 12 Nov - 0:32 | |
| Bonjour tout le monde,
En lisant ce sujet, je me suis permis quelques remarques (Ce ne sont que des remarques) :
Points forts :
1. Le texte est joli et accessible.
2. Les 3 parties du texte bien distinctes facilitent la compréhension.
Points discutables :
1. Question N°1.
Je propose : Dans ce texte, l’auteur raconte, explique ou décrit ?
2. Question N°2.
Je propose : Quels sont les personnages de cette histoire ?
3. Question N°3.
Je propose : La louve a attaqué la petite fille.
4. Question N°5.
Je propose : Relève du texte 2 expressions exprimant le merveilleux .
Ou remplacer cette question ( N°5) par la question suivante :
En quoi la louve est-elle magique ?
5. Remplacer la question 6 par une question sur « la plante rouge ». |
| | | Invité Invité
| Sujet: remerciements Sam 12 Nov - 22:30 | |
| Salem ,merci beaucoup mon collègue pour ce beau travaille, il m'a beaucoup aider parce que je trouve vraiment des difficultés à élaborer un sujet de 2 ème AM,et pour mes collègues qui disent qu'il manque une question de grammaire,je trouve qu'on ne peut pas demander à l'élève qu'elle est la valeur de tel ou tel temps car c'est un peu compliqué pour lui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Lun 14 Nov - 20:24 | |
| - kamel1er a écrit:
Devoir surveillé de français n°2 Niveau : 2AM Sarah et la louve magique Il était une fois, dans la vallée de Görnia, une petite fille nommée Sarah. Elle vivait avec son père dans un chalet de bois. Un jour, son père, qui était malade, lui dit : « J’ai besoin d’une plante pour me soigner. C’est une plante avec des feuilles rouges. Tu en trouveras derrière la montagne. »
Sarah partit donc à la recherche de cette plante. Elle marcha très longtemps dans la forêt. Fatiguée, elle décida de s’arrêter un peu. C’est alors qu’apparut une louve. Mais elle n’était pas comme les autres. Elle avait un pelage d’or, des ailes d’argent, et au bout de chaque griffe brillait un diamant. Voyant Sarah, elle dit : « Bonjour petite fille. Tu es perdue ? « - Non, répondit Sarah, je dois trouver une plante pour mon père. Une plante avec des feuilles rouges.
Contes merveilleux.
Louve : femelle du loup. Pelage: ensemble des poils d’un animal, fourrure. Questionnaire A-Compréhension de l’écrit : 1- Choisis la bonne réponse.
Le texte sert à : -expliquer - raconter – décrire.
2- Quels sont les personnages de ce texte ?
3- Réponds par « vrai » ou « faux ».
Sarah est partie seule à la recherche de la plante.
La louve s’est attaquée à la petite fille.
4- Relève l’élément modificateur de la situation initiale de l’histoire.
5- Relève dans le texte deux (2) expressions relevant du vocabulaire merveilleux.
6- Réponds par « vrai » ou « faux ».
« dois », « bois » et « fois » sont des homophones.
7- Lis les phrases suivantes puis complète le tableau ci- dessous.
Elle marcha très longtemps dans la forêt.
Elle avait un pelage d’or.
B- Expression écrite : Complète le texte ci-après à l’aide de : Un jour/ faisait / baguette magique /Il était une fois/ Mais/ organisa/
………………….., une orpheline qui s’appelait Cendrillon. Sa belle-mère la……… travailler jour et nuit.
........…, le roi qui voulait marier son fils,……………. un bal. Cendrillon put aller au grand bal grâce à sa marraine la fée qui l’avait parée en utilisant sa…………………………. Le prince remarqua, tout de suite la jeune fille et dansa avec elle. ………………à minuit, Cendrillon s’enfuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 Lun 14 Nov - 21:04 | |
| - kamel1er a écrit:
Devoir surveillé de français n°2 Niveau : 2AM Sarah et la louve magique Il était une fois, dans la vallée de Görnia, une petite fille nommée Sarah. Elle vivait avec son père dans un chalet de bois. Un jour, son père, qui était malade, lui dit : « J’ai besoin d’une plante pour me soigner. C’est une plante avec des feuilles rouges. Tu en trouveras derrière la montagne. »
Sarah partit donc à la recherche de cette plante. Elle marcha très longtemps dans la forêt. Fatiguée, elle décida de s’arrêter un peu. C’est alors qu’apparut une louve. Mais elle n’était pas comme les autres. Elle avait un pelage d’or, des ailes d’argent, et au bout de chaque griffe brillait un diamant. Voyant Sarah, elle dit : « Bonjour petite fille. Tu es perdue ? « - Non, répondit Sarah, je dois trouver une plante pour mon père. Une plante avec des feuilles rouges.
Contes merveilleux.
Louve : femelle du loup. Pelage: ensemble des poils d’un animal, fourrure. Questionnaire A-Compréhension de l’écrit : 1- Choisis la bonne réponse.
Le texte sert à : -expliquer - raconter – décrire.
2- Quels sont les personnages de ce texte ?
3- Réponds par « vrai » ou « faux ».
Sarah est partie seule à la recherche de la plante.
La louve s’est attaquée à la petite fille.
4- Relève l’élément modificateur de la situation initiale de l’histoire.
5- Relève dans le texte deux (2) expressions relevant du vocabulaire merveilleux.
6- Réponds par « vrai » ou « faux ».
« dois », « bois » et « fois » sont des homophones.
7- Lis les phrases suivantes puis complète le tableau ci- dessous.
Elle marcha très longtemps dans la forêt.
Elle avait un pelage d’or.
B- Expression écrite : Complète le texte ci-après à l’aide de : Un jour/ faisait / baguette magique /Il était une fois/ Mais/ organisa/
………………….., une orpheline qui s’appelait Cendrillon. Sa belle-mère la……… travailler jour et nuit.
........…, le roi qui voulait marier son fils,……………. un bal. Cendrillon put aller au grand bal grâce à sa marraine la fée qui l’avait parée en utilisant sa…………………………. Le prince remarqua, tout de suite la jeune fille et dansa avec elle. ………………à minuit, Cendrillon s’enfuit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devoir surveillé n°2 | |
| |
| | | | devoir surveillé n°2 | |
|