Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez dit fiches?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 0:38

Il y avait de la fumée dans l’air
Comme une déclaration de guerre
Une Kikidida en colère
Un Zohair déguisé en hacker
Vraiment une drôle d’atmosphère !
Ca ne parlait plus que de fiches
Et de tous ceux qui se fichent
adeptes du copié-collé
d’avoir provoqué ce tollé !
Evidemment c’est pas facile
Quand on est jeune débutant
De trouver le bout du fil
Et d’être un bon enseignant.
Certains voulaient partager
Et comme ils savaient nager
Ils ont voulu montrer la brasse
A d’autres tenants d’ une classe :
Leur éviter de se noyer ;
De chavirer et de couler.
C’est un très noble sentiment.
Et sans aucun ressentiment,
Lahmar Moussa tendait des perches
Fruit de sa peine , de ses recherches
Arras donnait , se surpassait
Et de tout cœur, il balançait
Des bouées de sauvetage
Ce qui rendait fou de rage
Celui qui voulait former
Juste en les laissant flotter
Ceux qui avaient si peur de nager
Ceux qui manquaient d’assurance
Car ils n’avaient pas d’expérience.

Une fiche n'est qu'une fiche
Un modèle dont on s'entiche
Elle peut servir de postiche
Pour ceux qui aiment la triche
Mais pour la plupart
Ce n'est que la case départ

Demandez à Antares
A Akimo ou à Tigresse
Ils vous diront tous en choeur
qu'une fiche ne fait pas le professeur
Car l’essentiel est dans le cœur
Et s’il ne suffit pas de prendre
C’est qu’il faut aussi appr
endre.

OUM_ZAKI



Dernière édition par oum_zaki le Mer 16 Nov - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:08

Merci OUM-zaki,ton poème est formidable.Il symbolise la paix et la reconciliation.Tu es la colombe d 'elhamidia.

sincerement

tigresse
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:32

Cool cool, j' apprécie tout ça ,c'est beau a lire .Merci et je suis content d’être cité comme Hacker , wallah je veux l’être rien que pour rendre morts tous ces liens .Et j’apprécie davantage le comment taire de tigresse a chaque que je lis ces commentaires.ooops un régal OUm zaki chapeau bas.
signé le hacker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 3:02

salam collègues
En tant que spectatrice

1- En tant que professeur stagiaire :

Que dire à Monsieur Lahmar ? Un grand monsieur généreux

Que dire à Kikidida ? Une femme franche et directe

Que dire à Aya Maram ? Une femme décidée

Que dire à Monsieur Zohair ? Un homme qui veut former et qui oublie comment il était au début de sa carrière en tant qu’enseignant il avait sûrement besoin de modèles de fiches, de repères. Qui n’est pas passé par ce chemin ? Tout le monde a besoin de modèle pour confectionner quelque chose qu’il soit médecin , ingénieur, professeur ,président , fellah , fabricant….on a tous besoin comme l’a dit Oum Zaki de la case de départ.

2-En tant que professeure en retraite

Que dire à Monsieur Lahmar ? le zoom bat tous les records, les nouveaux( je parle de la majorité) zooment des fiches !!!!!

Que dire à Kikidida ? Merci pour l’exposé, un exposé en haute tension !!!!!!

Que dire à Aya Maram ? Courage pour vos recherches .

Que dire à M.Zohair ? Vous portez entre les mains une bougie. Vous voulez la garder allumée mais le vent frappe de tous les côtés .

ET QUE DIRE A LA MARQUISE ET A LA POETESSE OUM ZAKI

Merci pour ce joli poème , symbole de paix et de réconciliation comme l’a dit notre gentille Tigresse Ton poème est un coup du sifflet final .

Résultat du débat

Mon enfant, votre enfant, son enfant sont sortis ET DOIVENT ËTRE vainqueurs de ce tohu bohu

N.B Je m’excuse si j’ai blessé quelqu’un, je ne suis qu’une spectatrice !!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:02

merci Oum Zaki D'être la pour donner le coup de sifflet final ainsi que l'a dit Antares
à présent je sais ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: commentaire    Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:01

De prime a bord je n ai pas l intension de prendre la defence de qui que soit seulement je dirais que le meilleur enseignant est ce lui qui se rapelle ce qu il a ete lors de ses debuts.les repers sont indispensables pour un debutant..SEULEMENT IL FAUT AVOIR LE SOUCI DE BIEN SE PRENDRE EN CHARGE. Donnez les meilleures fiches a quelqu un qui ne possede l essentiel de la communication il ne pourra rien faire CONCLUSION il faut qu on fasse vite car le temps presse et en face de nous se trouvent des innocents voila un avis qui n engage que moi et continuez chers collegues a nous eclairer sur ce debat a savoir les fiches pedagogiques et leur mise en ligne ..
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:31

Personne ne veut comprendre ce que j'avance dans mes ecrits .J'ai bel et bien dit que si je sais que ces fiches seront reformulées, adaptées , moi meme j inonderai le forum de fiches .Mais le probleme est tout autre , je vous dis que la majorité vient ici puiser des fiches pour les reproduire en classe , je crois que j'utilise le français non , et je vous le signale en connaisance de cause.Car vous ,vous n'etes que dans votre classe moi je suis partout.
j'ai dit que vous mettez en ligne des fiches sans savoir que ces fiches seront dispensées en classe un peu partout sans modifcation aucune .
je crois vous convaincre mais en vain , je dis je crois des imbecilités en evoquant tout ça .C'est bien ça Antares le vent est ici et il n'arrivera jamais à eteindre ma bougie car je la protege contre vent et marréés a moins que c'est le deluge est la je n y peux rien
,


Dernière édition par zohair31 le Mar 22 Nov - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:07

Merci OUM ZAKI ,toujours là avec vos idées gracieuses, pacifiques, et surtout avec la générosité et la bonté d'une mère qui veut voir ses enfants s'aimant les uns les autres en s'aidant mutuellement .

toujours le même probléme , copier les fiches? ! je me demande pourquoi on se connecte sur le net je ne parle pas du ce site , mais en général , si ce n'est pour chercher , puiser ici et là pour donner le meilleur dans nos classes, personnellement , j'ai une jeune collègue avec moi , qui ramenait ses fiches PDF, donc automatiquement aucun effort n'est donné de sa part , chose qui m'a poussé à lui parler , et là elle m'a sorti une autre fiche écrite à la main , faite avec plus de détails car (entre nous ) les fiches présentées ne donnent pas toutes les étapes d'une leçon , et c'est bizarre ce qu'elle m'a répondu :" je n'ai pas d'ordinateur à la maison ,et le jour de mon CAPEF. Mr l'inspecteur , m a reproché d'avoir écrit à la main , et il m' a tendu une fiche avec les images , et le reste ."alors elle demande à une de ses belles soeurs de lui copier les fiches.

Il ne faut pas juger les gens et surtout ne pas généraliser , j'ajouterai aussi que ce n'est pas le problèmes des plus jeunes mais aussi de ceux qui sont dans le domaine depuis longtemps , puisque le programme est nouveau , les démarches sont nouvelles , je ne vois pas le mal de copier et de faire à sa guise dans sa fiche.

merci à tous et à tous ceux qui nous font bénéficier de leurs efforts,que dieu les bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: nouvelle collègue débutante   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeDim 20 Nov - 23:05

Bonsoir à tous.Ce que donnent les enseignants cités par mme Oum Zaki dans son formidable poème sont pour moi des chefs-d'oeuvres et une grande générosité de leur part.mais concernant les fiches, personnellement,je pense qu'une fiche modèle et parfaite n'existe pas.Je conseille tous les débutants de se fatiguer à faire leur propres fiches, celles-là sont les parfaites. Merci à tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeLun 21 Nov - 16:02

Salem collègues
Merci énormément Mme Oum Zaki pour ce magnifique poème dans lequel vous avez tout signalé et je dis à mes collègues qui sont nouveau comme moi que la fiche n'est qu'un simple outil d'apprentissage en classe et elle peut se varier selon le niveau de chaque classe donc je remercie une de nos collègue ici qui a dit qu'il n'y a pas de fiche modèle et elle a raison parce que chaque enseignent a sa façon de préparer sa leçon .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: vous avez dit fiches?   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:58

Ou est le probleme si un collegue decide de mettre en ligne ses fiches .En aucun cas ces travaux ne peuvent etre consederes comme des fiches modeles plutot des modeles de fiches a prendre ou a ignorer.seulement chers collegues dites vous bien que l experience est un acte qui s acquiert au fil des annees .Essayez de mettre de temps en temps vos mains a la pate et soyons tous modestes en demandant conseils a ceux que nous estimons plus connaisseurs que nous .certaines fiches mises en ligne me laissent ebahi et me rendent meme perplexe quant a leur carences d autres me procurent un plaisir enorme car elles repondent parfaitement aux criteres preconisees pour la conception d une fiche. En guise de conclusion n en faites pas un probleme les sites pedagogiques sont aussi crees pour propager l esprit de partage seulement si c est un simple commentaire comme le mien ca peut passer mais ATTENTION ne mettez en ligne vos fiches qu apres avoir sollicite l avis des collegues en qui nous avons confiance car une fois que les fiches sont mises sn ligne elles deviennet la propriete de tout le monde d ou le souci de notre collegue ZOHEIR ce n est qu un avis deja emis par nos chers collegues mais reformule autrement.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:27

abrora! tu es sage, tu as tout dit en quelques lignes. Il y aura toujours des fiches en ligne. on ne peut pas l'éviter car avec le net la séance de coordination ne se fait plus entre professeurs d'un seul établissement mais entre professeurs connectés à un site comme Elhamidiafle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:10

Il y avait longtemps un enseignant qui cherchait de la documentation partout mais en vain. au point qu il devenait depressif.

un jour et lors de la correction du BEM il rencontra un collegue de francais qui apres echange d idees lui proposa de lui venir en AIDE.Ce collegue lui acheta un CD le grava en y mettant toute une panoplie de documents pedagogiquee oh combien riches et indisponsables ;repartitions exposes fiches et fichiers excel word etc,,,,,,

notre professeur rentra chez tres heureux tout en remerciant vivement son GENEREUX colleguequi n avait rien demande en contrepartie car c etait sa nature a lui n aimant que partager ce qu il avait avec les plus demunis pedagogiquement.

depuis ce jour là notre enseignant ne cessait de s ameliorer grace entre autre a l AIDE de son collegue

MORALITE:on ne peut pas changer la conviction des gens quand ils croient dur comme fer

questions qui etait ce COLLEGUE ?,,,,,,,c etait MR Lahmar MOUSSA

Qui etait l enseignanr? ,,,,,,,ca importe peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitimeMar 22 Nov - 23:25

Rectificatifs; notre professeur rentra chez lui,,,,,

qui n avait rien demandé,,,,,,,

ils croient dur comme fer à ce qu ils font,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit fiches?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit fiches?!   Vous avez dit fiches?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit fiches?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Composition de Français:1er trimestre Support:Guerre d’Algérie.
» Le partage des fiches vous dites !!!!:
» Vous êtes ce que vous cherchez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Culture générale :: poésie-
Sauter vers: