Certes le nombre de telechargements au detriment de la production passe de tout commentaire . Malheureusement c est une realite qu on ne peut voiler je m associe à l appel lancé par certains de nos collegues pour encourager l esprit de la production comme je l ai fait avec l 'aidée du partage .D 'une part la variété des idées et la multiplicite des avis pedagogiquement parlant ,ne peuvent qu' etre profitables et fructueuses pour tout le monde. D 'autre part tout en exprimant notre point de vue chacun est appelé à le faire poliment sans vexer autrui ni toucher à son intégrité morale ou intellectuelle et surtout sans arrière pensée car notre souci ,à nous, tous est de faire triompher la vérité rien que la vérité, aussi nous appelons à le faire en utilisant un vocabulaire aussi simple que direct .Finissons- en avec les formulations tortueuses et les terminologies savantes qui ne font que rendre le travail plus compliqué et surtout produire chez le lecteur l' effet inverse; plus on est direct plus ,on est bien compris. ça nous le faisons dans notre vie quotidienne et ça doit etre de meme quand on s' exprime avec des collegues dont le souci et l aspiration sont aussi covergents que semblables.Pour finir je lance un vif appel à mes collègues pour leur dire :produisons ce dont nous sommes capables dans l' intension de faire un accord autour de ce que nous faisons, en classe car n' oublions pas que ces productions escomptés ,visent surtout l' amelioration de nos performances ,en classe .Rien que pour ca il faut produire et à outrance.