Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la paresse- texte argumentatif type

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la paresse- texte argumentatif type Empty
MessageSujet: la paresse- texte argumentatif type   la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:23

La paresse
La paresse n’est pas un mythe, c’est une donnée fondamentale et comme naturelle de la situation scolaire. Pourquoi ? Parce que l’école est une structure de contrainte, que la paresse est un moyen, pour l’élève, de se jouer de cette contrainte. La classe comporte fatalement une force de répression,, ne serait-ce que parce qu’on y enseigne des choses dont l’adolescent n’a pas forcément le désir. La paresse peut être une réponse à cette répression (…). Cette réponse n’est pas directe, elle n’est pas une contestation ouverte, car l’élève n’a pas les moyens de répondre de front à des contraintes ; c’est une réponse détournée, qui évite la crise.
Autrement dit, la paresse scolaire a une valeur sémantique, elle fait partie du code de la classe, de la langue naturelle de l’élève.
Interview de Roland Barthes par Christine Eff,
Le Monde, 16-17 septembre 1979

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la paresse- texte argumentatif type Empty
MessageSujet: Re: la paresse- texte argumentatif type   la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:10

Lorsque nous avons des choses à faire et que nous les repoussons à plus tard, nous savons que nous courons au-devant de problèmes. Cette résistance, cette “paresse” apparente, comme vous, je la connais bien. Pour nous aider, il existe une méthode toute simple pour avancer dans son travail.
D’abord la difficulté ne vient pas spécialement d’un manque de volonté. C’est juste une question de motivation. Il y a des choses que l’on doit faire, des coups de téléphones à passer ou des mails à envoyer qui n’ont rien de passionnant. Si on attend trop, on risque de tout bâcler à la dernière minute avec les risques d’erreurs que cela inclut ou les décisions vite prises qui ne seront pas les bonnes.
Pour éviter cette situation, l’idéal serait de liquider ses tâches au fur et a mesure qu’elles apparaissent. Mais je ne parle pas dans cet article de comment organiser son travail. Je ne m’intéresse qu’à ce moment précis où l’on décide ou non de passer à l’action.
C’est un moment fascinant. Dans mon cas, il m’arrive d’hésiter, de peser le pour et le contre, de me demander par quoi commencer, de perdre petit à petit ma motivation, de surfer sur le net et… après plusieurs heures, rien de concret n’a été accompli. Je suis aussi un adepte de la sieste, sauf que pour moi la sieste, elle peut être à n’importe quel moment de la journée!
Je me suis rendu compte qu’il me fallait trouver un système qui me force à accomplir mes tâches inintéressantes. Je ne pouvais pas toujours me faire confiance pour passer à l’action. Alors, depuis plusieurs années j’utilise un système qui s’appelle le timeboxing, un système qui m’a rendu bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la paresse- texte argumentatif type Empty
MessageSujet: Re: la paresse- texte argumentatif type   la paresse- texte argumentatif type Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:16

Bonjour Kamel! tu l'as dit il faut de la motivation, un peu de bonne volonté et de l'organisation. j'ai remarqué que tu es bien organisé et que tu te connectes à des heures précises.
Ce texte me rappelle un texte de C. Bougle que nous avons étudié au collège (4ème A.M.)
N'allez pas au travail comme des chiens qu'on fouette mais avec entrain, avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la paresse- texte argumentatif type Empty
MessageSujet: Re: la paresse- texte argumentatif type   la paresse- texte argumentatif type Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la paresse- texte argumentatif type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le texte argumentatif :
» Le texte argumentatif:
»  La fonction polémique du texte argumentatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Culture générale :: Discussion générale-
Sauter vers: