Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

 

 DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:07

1AM DEVOIR N°2 / 2EME TRIMESTRE
LA GIRAFE
La girafe est le plus grand mammifère en hauteur, cet animal peut mesurer jusqu’à 6métres ; c’est-à-dire, trois fois plus la taille d’un homme, son poids dépasse 1.000kg. On la reconnaît par son long cou, sa tête fine munie de cornes et ses grands yeux avec de longs cils, son pelage est jaunâtre tacheté de brun. Pour différencier entre les girafes, on peut regarder les taches au niveau des épaules; elles sont distinctes chez chacune d'elles. La girafe vit en troupeau dirigé par un mâle dans la savane africaine et se nourrit des feuilles des arbres grâce à son long cou et sa langue de 40cm ! Le petit de la girafe est le girafeau, à sa naissance, Il mesure déjà environ 2métres pour un poids de 40 à 80kg. Sa durée de vie peut atteindre les 20ans. Comme ses cordes vocales sont trés peu développées, la girafe est muette.
Encyclopédie-tout l’univers
COMPREHENSION ET RESSOURECES :
1-Lis le texte puis remplis la fiche d’identité de la girafe :
Nom : ………………… Régime : …………………………
Taille :………………………… Portée :……………………………
Poids : ………………. Répartition :………………………
Mœurs :……………………… Durée de vie :……………………..
2-« la girafe est un animal herbivore.» Relève du texte la phrase qui le montre.
3-« les taches sont distinctes chez chacune d’elles » le mot souligné veut dire :
-les mêmes –différentes. –lui vont bien.
4- Lis le texte puis réponds par Vrai ou Faux :
-Le mâle de la girafe est le girafeau.
-La girafe dépasse les 5metres de hauteur.
-Le cri de la girafe est fort.
5- Relève du texte une définition et une reformulation
6. Souligne dans les phrases suivantes le C.O.D et le C.O.I : -La girafe se nourrit des feuilles des arbres.
-Cet animal possède un long cou.
7- Relève du texte une phrase qui exprime un rapport de cause.
-Exprime le même rapport (avec la même phrase) en employant la conjonction de coordination qui convient.
8- Mets les verbes (…) au passé composé :
- La girafe (rester) plusieurs jours sans nourriture, la semaine passée elle (manger) beaucoup d’herbes et elle (boire) 100 litres d’eau.
9- Accorde les participes passés :
-La femelle est (naitre) après 15mois de gestation, elle a (mesurer) 2 mètres.
BON COURAGE
Embarassed Embarassed J'aimerai bien avoir vos avis concernant ce sujet, c'est très important pour moi. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:49

slt. moi c'est lyes de médéa. je vous remercie pour ce travail intéressant mais il manque la situation d'intégration. elle obligatoire même pour un devoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:33

Salut Lyes , Je remercie ton intérêt pour mon travail.
Concernant la production écrite : la 1ere heure est consacrée à la première partie du devoir , autrement dit, compréhension et ressources /13points, et la deuxime heure c'est la production écrite /7, donc, et comme je n'ai jamais 2h avec la même classe je suis obligé de partager le travail en deux.( avec le consentement de notre inspecteur).
On ne peut pas demander à un élève de 1am de réaliser tout le travail ( compréhension et production écrite) en 1heure.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:46

Je viens de voir votre sujet , je le trouve très intéressant . Pour la production écrite , je vous propose de donner une fiche signalétique et c'est à l'élève de rédiger le texte descriptif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:17

Cher mahrez alger ,personnellement ,quand je parle de la nécessité de la production écrite dans un devoir surveillé ,je vise essentiellement les classes d'examen à savoir ,dans ce cas les 4AM,pour les raisons que nous avions évoqués précédemment ,par contre pour les autres niveaux je ne peux me prononcer de façon catégorique car j'estime que c'est le niveau des apprenants qui dictera à l'enseignant la faisabilité de cette stratégie ou non Merci collègue pour l'interet que vous porterez à ma présente mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Rép à MAHREZ    DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:27

SALUT MAHREZ!

Permettez moi de vous donner un conseil que vous devrez suivre dans votre carrière d'enseignant .

Pour moi la production est indispensable pour tous les niveaux car on habitue nos apprenants à écrire ;réfléchir ;à apprendre des textes qu'ils ont lus pour rédiger quelques phrases même si le niveau est faible.
Twisted Evil Comme disait le proverbe petit à petit l’oiseau fait son nid bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:34

JE N'AI JAMAIS DIT QUE- la production écrite n'est pas indispensable- j'ai seulement dit que faute de temps je ne fais pas COMPRÉHENSION - PRODUCTION en 1h, j'accorde tellement de l'importance à la production écrite que je lui consacre une séance d'1h, en plus j'ai cité que c'est notre inspecteur qui nous oblige à travailler ainsi avec tous les niveaux .MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: critique   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:58

c'est parfait , celui qui dira le contraire il n'a qu'à nous montrer ce qu
'il pourra faire de mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:24

Chère collègue ,bienvenue à vous parmi nous ,sur ce site ,permettez moi de vous dire que le langage de défi ,nous est étrange ,nous oeuvrons sur ce forum pour la complimentarité et le partage ,cela n'enlève en rien au mérite du sujet proposé par tel ou tel collègue ,les forumistes , ici ,ont une ouverture d'esprit sans précédent ,heureux de vous voir faire une entrée fracassante et à plus tard ,cher ,iladadel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:49

Chers collègues,
j’éprouve un réel plaisir à lire chaque message.on est pas obligé d’être toujours d'accord si non à quoi bon?!!! acceptons les critiques car c'est de cette manière qu'on avance. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:45

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: devoir 2 de 1ère A.M.   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 29 Fév - 23:08

oui la production écrite est indispensable même dans un devoir. Cependant on a l'habitude de prévoir une heure pour la compréhension et une heure pour la production. Il faut habituer l'élève à la production écrite dès la 1ère année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Réponse à iladadel (sujet à critiquer)   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:26

Niveau: 1ereAM
Devoir surveillé n°1du 2ème trimestre

Texte:
Le lapin est un mammifère qui se reproduit vite. Environ 4 fois par an, la femelle du lapin met au monde 6 à 8 lapereaux. Elle les allaite pendant quatre à cinq semaines. Les lapereaux se développent très vite ; à 6 mois, ils peuvent peser 3 kg et fournir 1,8 kg de viande. Agée de 8 mois, une femelle peut donner une portée de lapereaux. Ainsi le lapin se reproduit vite : on dit qu’il est prolifique.
La chair du lapin est nourrissante et facile à digérer. Sa peau peut être vendue, car elle sert à la préparation de fourrures. Le lapin vit en groupes. Il se nourrit d'herbe : C’est un animal herbivore pour se déplacer, il fait des petits sauts.
D’après M. ORIEUX et M. EVERAERE *Sciences Naturelles ( 6e )*

Q U E S T I O N S

I/ Compréhension de l’écrit :(13pts)
1)- Quel est l'animal décrit dans ce texte ?
2)- Choisis la bonne réponse.
Ce texte est extrait d’un manuel Sad de physique, de géographie, de sciences).
3)- Complète par vrai ou faux.
a- Les lapereaux sont les petits du lapin………..
b- La femelle allaite ses petits pendant trois mois………
c- Le lapin est un animal carnivore ………
4)- Qui a écrit ce texte ?
5)- Relève du texte une définition.
6)- Par quelle expression peut- on remplacer le mot souligné ?
Sa peau peut être vendue,car elle sert à la préparation de fourrures.
7)- Que remplace le mot souligné ?
Cool- Elle les allaite pendant quatre à cinq semaines.
9)- Mets le verbe de cette phrase au futur simple et au passé composé.
La femelle donne une portée de six lapereaux.
II/ Production écrite :(07pts)
Rédige un court paragraphe dans lequel tu décris un animal de ton choix.
Consignes :
- Emploie le présent de l’indicatif
- Ton paragraphe doit comporter au moins 4 phases.
- Emploie des substituts (grammaticaux et lexicaux)



Bonne chance

Prof ;Mme Médjani FZ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: production ecrite obligatoire ou non?   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:41

pour ceux qui disent que la production écrite est obligatoire pour tous les niveaux je dirai ceci: que faites vous devant un public qui arrive au collège sans savoir faire la différence entre un verbe et un nom, un adjectif et une préposition, un public qui n'arrive pas déchiffrer correctement un mot et non pas une phrase et j'en passe....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:57

Cher :moujib hassib,je vous renvoie ,à ce que j'ai dit ,il y a quelques semaines:

,personnellement ,quand je parle de la nécessité de la production écrite dans un devoir surveillé ,je vise essentiellement les classes d'examen à savoir ,dans ce cas les 4AM,pour les raisons que nous avions évoqués précédemment ,par contre pour les autres niveaux je ne peux me prononcer de façon catégorique car j'estime que c'est le niveau des apprenants qui dictera à l'enseignant la faisabilité de cette stratégie ou non Merci collègue pour l'interet que vous porterez à ma présente mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:11

mes salutations
personnellement la majorité de mes élèves est d'un niveau faible mais ça ne m'empêche pas de leur demander de faire des productions écrites que ce soit au devoir ou en composition .si on ne fait pas ça ils risquent de rester faibles il faut les habituer à le faire c'est difficile certes mais pas impossible.cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:36

C'est ce que nous essayons de le faire comprendre ,à nos collègues ,celui qui n'avance pas recule ,il ne faut jamais se trouver des excuses ,plutot essayons , et tentons ,ensuite ,tirons des conclusions .Ceux qui disent que leurs apprenants sont incapables de produire ;ont-ils entrainé ces élèves ,au minimum ?Je doute fort ,ils se cachent derrière ce prétexte ,nous avons tous des élèves dont le niveau est plus que faible ,mais nous avons toujours tenté ,parfois ça passe ,parfois ça ne marche pas ,mais nous n'avons qu'une seule alternative ;essayer essayer et changer ou rectifier le tir si ça ne marche pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: devoir 2   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:15

Cher collègue je suis entièrement d'accord avec vous pour les classes d'examen . Mais en ce qui concerne les autres niveaux surtout 2ème et 1ère année je vois que c'est vraiment trop difficile pour eux de rédiger deux ou trois phrases correctement (surtout pour les élèves des zones rurales) alors je pense (avis personnel) qu'on leur propose un exercice lacunaire, des phrases en désordre, ....etc.
Cher collègue Kamel j'aimerais bien que vous nous (me) disiez comment vous optez pour la situation d’intégration pour les deuxième année car vu leur niveau la fable est trop difficile pour eux. Merci à vous cher collegue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:09

Cher moujib hassib ,bonsoir ,la problématique est énorme ,je ne cesse de le répéter :la production écrite demeure ,encore et toujours la bete noire et des élèves et des enseignants ,la faiblesse des notes ,au BEM, proviennent ,de l'incapacité de nos apprenants de produire ,meme quelques petites phrases qui soient courtes ,cohérentes et porteuses de sens ,je n'ai pas de2AM ,mais ,la proposition que vous avez émise est de mise :exercices lacunaires ,phrases en désordre ,productions convergentes et meme sélectionner les quelques rares lumières ,dans une classe qui se comptent sur les doigts de la main pour leur imposer une production libre ,revenons ,à la fable ,je pense ,quand meme qu'elle est difficile à etre assimilée par des 2AM ,les possibilités de productions dignes de ce nom,sont minces ,toutefois ,je suggère de dégager la morale ,dégagée ,au préalable ,en classe ,faire écrire la fable ,en prose ou en donner le résumé ,d'une partie (SI/DE/ SF) .Voilà ,cher collègue ,comment ,je conçois la chose ,j'espère que nos collègues ,nous éclaireront davantage ,quant ,à la problématique ,mise en discussion . Merci collègue pour avoir concentré le débat sur les sujets dont la sensibilité est extrème .comme la faisabilité de la production écrite ,surtout avec des apprenants dont le niveau est plus que nécessiteux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:08

cher collègue
Est ce que les concepteurs du programme de français sont ils au courant de la réalité de nos apprenants? ont ils demandé l'avis des hommes de terrains? Ont ils mis ce programme aux enseignants avant de l'imposer aux apprenants? ont ils étudié les conséquences? je pense qu'ils n'ont rien fait sauf imposer un contenu qui leur plait à eux sans se soucier de ce qui va se passer sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:32

Cher moujib hassib ,vos interrogations sont des plus ligétimes ,vous touchez du doigt le fond du sujet ,dans sa globalité ,je vous promets de revenir ,avec vous ,et l'ensemble des forumistes sur ces problèmes très prochainement ,car il fait un peu tard ,et nous devons etre ,en possession,de toutes nos forces pour discuter des sujets aussi passionnants que sensibles ,bonne nuit ,cher moujib hassib.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-- 1AM à critiquer    DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:59

BONJOUR CHERS COLLÈGUES!

Le niveau de connaissance de la langue française chez les apprenants est trop faible par rapport au niveau des années passées même dans les pays étrangers .

des mesures stratégiques doit être prises pour résoudre le problème sinon il l’aurait une catastrophe prochainement!!!!!

Personnellement, je n'utilise pas de solution "miracle", seulement une grande attention accordée aux niveaux d'entrée et de sortie de mes apprenants .

POUR LES 1ère AN

Je fais la lecture pendant 3mois(pour les faibles).rattrapage.. heures de soutien ..... utilisations des dictionnaires......

Pour les 4AM l'écriture; appendre des textes des poèmes sur les thèmes étudiés.

lecture des textes sur le thème.

chaque 15mn avant le cours j'évalue mes apprenants

A la fin de l'année je sens une amélioration satisfaisante.

car on est le guide et la lumière de ces innocents.!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: la production écrite est obligatoire    DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:24

oui,La production écrite est obligatoire POUR TOUS LES NIVEAUX ?mais il faut savoir l'adapter .Production écrite ne veut pas dire seulement redaction mais pour les niveaux faibles une phrase ou deux ,un exercice à trous , des phrases à remettre en ordre ,des questions réponses ...il y a des tas d'exercices si on prend la peine d'y mettre du coeur et du courage .Il faut se dire que ces apprenants sont vos enfants alors comment leur expliquer telle ou telle données .

Autre problème : en classe nous trouvons des enfants insolents parfois meme violents mais meme vos propres enfants reagissent ainsi quelquefois (bien sur je ne dis pas tous) mais, quand à vous ,essayez toujours de garder le calme car ces enfants vous aiment ,remarquez par exemple à la fin du trimestre meme ces eleves là viennent vous demander leur moyenne et le jour de la fete de fin de trimestre ils seront les premiers à contribuer .Alors bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Empty
MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM   DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 1AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM
» DEVOIRN°1-3EME TRIMESTRE- 1AM
» composition de 2ème trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 1 année moyenne-
Sauter vers: