Pour moi ce qu'on appelle des "Cours de soutien" ne sont en réalité qu’une belle plaisanterie qu’il faut à tout prix éviter et surtout combattre !
L’enseignement a toujours était un métier noble. Mais, malheureusement, il est devenu synonyme = d’argent : Grève + Grève + Grève…on veut toujours plus alors on fait «Des Cours de Soutien ». L’image de l’enseignant a beaucoup changé, et c’est a cause de nous. Nous sommes des professeurs ! Nous sommes l’élite ! Nous ne sommes pas des «grippe-sous » ! Alors ne détruisez-pas cette profession pour l’amour de Dieu.
Vous voulez améliorer le niveau de vos élèves et c’est cela notre premier objectif. Alors :
• Ouvrez des ateliers de lecture dans vos établissements. La lecture est à la base de tout changement. (Ils vont aimer)
• Apprendre à apprendre (la conjugaison) / les jeux de mémoire / à la recherche d’un trésor caché derrière une série de mots, de verbes, de phrases, de tournures…
• Exploitez les heures libres des élèves : absence de professeur, le mardi, pour préparer le journal du (lycée), préparer une pièce de théâtre (pour l’apprentissage de l’oral) ou même demander à vos élèves d’apprendre des poèmes français. (Notez-les).
• Faites de la vie scolaire une vie remplie d’activités.
----Nos enfants ne sont ni bêtes, ni débiles. Travaillez l’imagination de vos élèves. Guidez-les, écoutez-les, suivez-les, et vous allez découvrir des merveilles.
Notre objectif n’est pas de travailler un programme et de terminer le programme comme on l’exige, mais de préparer cet enfant à devenir le citoyen de demain.