Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le châtiment corporel et verbal

Aller en bas 
4 participants

Est-ce que vous punissez vos élèves?
oui, la punition physique et verbale.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap20%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Corporelle seulement.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap0%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas châtiment verbal mais leçon de morale.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap20%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Parfois pour établir le calme en classe.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap20%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Parfois pour que l'élève prend soin de ses cours.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap20%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Jamais, l'élève reste un enfant innocent.
Le châtiment corporel et verbal Vote_lcap20%Le châtiment corporel et verbal Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Ilhem02

Ilhem02


Messages : 6
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 38
Localisation : Chlef

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:54

Bonsoir mes chers collègues. En classe, je fais beaucoup de leçons de morale et parfois je menace mes élèves d'être punis en cas de faire des bétises ou de ne pas faire un travail demandé. Quelques fois, quand un élève m'énerve j'ai tellement envie de le frapper mais je me calme par la suite. Que pensez-vous de ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:34

Enseigner est un art. Ce n'est ni batons ni punitions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Ilhem02

Ilhem02


Messages : 6
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 38
Localisation : Chlef

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:46

Oui, vous avez raison, mais comment s'entendre avec un élève qui vient à l'école juste pour ne pas être ailleurs? J'ai des élèves qui sont d'sinteressés par le cours de français parce que c'est "la langue de notre ex-colonisateur". Ils ne veulent pas étudier!!!
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:50

Il suffit d'avoir l'art et la maniere de motiver les apprenants .Les interesser en les prenant en charge peut les faire aimer l'apprentissage de cette langue .Le choix des supports joue un role decisif dans la motivation .Et la motivation est le moteur de tout apprentissage .
Sinon tout devient repulsif pour eux et place au chahut et bavardage et ensuite les chatiments pour faire regner le calme dans la classe.


Dernière édition par zohair31 le Lun 10 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Ilhem02

Ilhem02


Messages : 6
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 38
Localisation : Chlef

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:04

Les supports jouent un rôle très important. par ex; les contes algériens attirent l'attention des élèves. J'ai même donné des cadeaux aux meilleurs élèves pour motiver leurs camarades.
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:16

Entre autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
abder-hamoudi




Messages : 3
Réputation : 20
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 69
Localisation : Algérie

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:56

Merci à Ilhem02 d'avoir soulevé un problème que nous vivons quotidiennement dans nos classes. Qu'on le veuille ou non, il nous arrive quelques fois, voire souvent, de prendre une règle( et non un bâton) pour corriger un élève ( je préfère corriger à frapper) en le tapant sur les mains. Mais si nous arrivons,dès la rentrée scolaire, à instaurer un pacte de confiance ,c'est à dire aimer lesélèves sans aucune distinction et surtout se faire AIMER , nous éviterons ce soi-disant châtiment corporel ; quant au châtiment verbal, alors là, j'invite mes chers collègues enseignants à le PROSCRIRE de leur vocabulaire. L'élève est une personne à part entière , il peut facilement oublier quelques tapées à la main mais jamais une insulte ou une humiliation. Alors , chère Ilhem02, pour calmer vos élèves quant ils chahutent, mettez-vous sur l'estrade, croisez les bras et regardez les gentiment...au bout d'un moment, ils vont s'arrêter . A ce moment là, dîtes leur :Mes enfants (s'ils sont petits) Mes amis!(s'ils sont grands) j'aimerais participez à votre discussion ou à ce qui vous fait rire (montrez leur que vous êtes sincère ) et soyez sûre qu'ils vous inviteront dans leur territoire, ils se confieront à vous (le pacte de confiance s'installe) et là si vous sollicitez le retour au calme afin de suivre le cours, ils n'hésiteront pas à exprimer leur joie parcequ'ils commencent déjà à vous faire confiance. Croyez-moi ! C'est faisable car je l'ai réussi avec mes élèves...ils sont maintenant médecins, enseignants, informaticiens, femmes au foyer...Peut-être qu'ils ou qu'elles sont inscrits(tes) dans ce merveilleux forum. Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:15

تعليمة لوزارة التربية تستجيب لشكاوى الأولياء
المعلمون والأساتذة ممنوعون من ضرب التلاميذ

منعت وزارة التربية الوطنية، منعا باتا استعمال "العقاب البدني" من
قبل المعلمين و الأساتذة كوسيلة لتأديب التلاميذ وردع المخالفات المسجلة من قبلهم، مشددة أن "العقاب البدني" يمكن أن يتسبب في مشاكل نفسية من شأنها الإضرار بتمدرس التلاميذ، في الوقت الذي أكدت بأن ارتكابه من قبل المربين يعد خطأ جسيما تترتب عنه عقوبات تأديبية صارمة.

وأوضحت التعليمة التي بعثت بها مصلحة التمدرس والامتحانات بمديرية التربية للجزائر وسط، إلى مديري المؤسسات التربوية للتنفيذ ومفتشي التربية لجميع الأطوار للإعلام و المتابعة، الحاملة لرقم 154 /و.ت.و.ج/م ت2008، بناء على التقارير الواردة إليهم من طرف أولياء التلاميذ، والتي تشير إلى استعمال معلمين وأساتذة العقاب البدني لردع المخالفات المسجلة على التلاميذ، رغم أن النصوص الموجودة تمنع منعا باتا هذه الممارسة في التأديب، و عليه فهي تؤكد لكافة المربين والمربيات بأن "العقاب البدني" لا يمكن أن يقبل بتاتا أن يعتمد كوسيلة تربوية ناجعة لمعالجة سلوكات التلاميذ.

وشددت المديرية في التعليمة المجددة، أن "العقاب البدني" يمكن أن يتسبب في مشاكل نفسية من شأنها الإضرار بتمدرس التلاميذ، كما يمكن أن يخلف آثارا وعاهات عند التلميذ على مدى الحياة، وهو يشكل من الناحية المهنية خطأ جسيما تترتب عنه عقوبات تأديبية صارمة، وبذلك يتحمل الموظف الذي يمارسه مباشرة كامل المسؤولية في عواقبه.

وطلبت مديرية التربية للجزائر وسط، من المربين والمربيات الامتناع نهائيا عن استعمال العقاب البدني في ممارساتهم التربوية، وتفادي معاملة
التلاميذ بكلام جارح ومختلف أشكال العنف التي تمس كرامتهم

Echourouk ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
soussou abdel




Messages : 19
Réputation : 23
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 72
Localisation : mostaganem

Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:07

Je suis d'accord avec abder-hamoudi le châtiment verbal est une humiliation que l’élève n’oubliera jamais, c'est une blessure morale qui va le complexer .L’élève est comme ton fils ou ton frère .Poses toi la question :aimerais-tu qu'on insulte ton fils ou ton frère? Une petite tape sur la main ,une remarque, une mauvaise note peuvent calmer l’élève.
Mais surtout il faut les occuper ,supprimer le vide ,varier les exercices ,donner des jeux,des devinettes ,des dessins.. (bien sur qui auront toujours un rapport avec le cours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le châtiment corporel et verbal Empty
MessageSujet: Re: Le châtiment corporel et verbal   Le châtiment corporel et verbal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le châtiment corporel et verbal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participe présent ou adjectif verbal?:
»  Ambiguïté participe présent / adjectif verbal:
» le GP complément circonstanciel fait il partie du groupe verbal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: CITATION DU JOUR-
Sauter vers: