un grand merci chère collègue pour votre générosité.
pourriez vous m'aider de faire un questionnaire à ce texte pour la composition? svp c'est urgent .....sinon proposer nous un autre texte ;et je vous remercie bcp.
Cette année, j'aurai cinquante-sept ans, deux bons tiers de la vie d'un homme. Au physique, je suis plutôt grand, encore que les nouvelles générations de géants ont eu tôt fait de me rabattre dans la catégorie des moyens.
J'avais des cheveux châtain foncé et frisés serrés. Aujourd'hui, ils sont toujours là mais gris et coupés court, coiffés à la romaine, comme le sont César et le premier empereur, Auguste, sur le marbre de leur buste. Autant que je puisse en être un juge impartial, les traits caractéristiques de ma physionomie sont un visage allongé, qui s'étire encore avec un excès de fatigue, mais dont l'angulosité est aujourd'hui atténuée par une barbe poivre et sel à tendance anarchique, des oreilles dont on a longtemps dit, moi le premier, qu'elles étaient grandes et qui ne le sont pas autant que cela, un front développé, plutôt régulier, aux golfes pénétrant de plus en plus profondément la chevelure.
Mes yeux sont bruns derrière mes lunettes; l'un d'eux, le gauche, semble plus petit à cause d'une légère ptôse de la paupière supérieure qui accentue, lorsque je ne souris pas, le côté sévère, en tout cas sérieux, de mon visage. Mon teint est plutôt pâle et j'ai mis longtemps à découvrir qu'il ne demandait qu'à brunir joliment à condition de l'exposer suffisamment et intelligemment au soleil.
J'ai souvent la peau sèche, ce qui se voit surtout sur le dessus de mes mains lorsque j'oublie (souvent) d'hydrater mon épiderme. Ces mains sont plutôt longues, avec des veines bien apparentes et apparentes aussi, de plus en plus, quelques taches de son annonçant l'âge qui avance. J'aime mes mains, mais je les aurais préférées plus fines, comme celles de ma mère, ou plus allongées, comme celles de mon frère.