Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!!

3 participants
AuteurMessage
Djamel53

Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Empty
MessageSujet: Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!!   Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:27

Avez vous déjà songé comment arriver à un élève de 5 AP à une lecture acceptable ?

Avez vous pensé comment faire comprendre un élève de 5AP un texte  ?
Chers(es) collègues : sachez que si vos élèves ne savent pas lire , ne répondront jamais aux sujets qu'on leurs propose !! Ne vous étonnez pas si vos poussins auront des notes catastrophiques !!
Une chose est sûre :ce n'est pas de leur faute s'ils sont ainsi !!
Nous enseignants ,devrons se pencher sur ce sujet et ce, en lançant un débat ouvert pour tout le monde de l'enseignement du Français (surtout pour les nouveaux (elles) ) . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sussu

Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Empty
MessageSujet: Re: Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!!   Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeDim 6 Oct - 17:20

Bonjour
Je n'ai jamais enseigné, je viens de réussir au concours de l'enseignement primaire, et j'ai commencé depuis un mois!!!et j'ai été choquée du niveau des élèves!!!
comme vous dites, j'ai des élèves de 5AP qui ne savent même pas déchiffrer un mot!!!!!!!!! je ne sais plus quoi faire!!!je leur demande de lire chez eux !!!car les séances de lecture sont trop courtes!!et avec 38 élèves , impossible de faire lire tout le monde!!!!!
C'est aussi la faute aux parents qui ne ne donnent aucune importance a la lecture.
je dis toujours a mes élèves, prendre des cours particuliers , c'est bien, mais LIRE study c'est beaucoup mieux!!!c'est par la lecture qu'on apprend les règles de la grammaire, qu'on enrichie notre vocabulaire.......
Bref!!!!!!!! quelle est la solution?????????
merci !!!
maachou

MessageSujet: la réussite à la lecture   Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:02

Pour arriver à bien lire les élèves .il faut :
-apprendre aux élèves les lettres avec les syllabes ,des mots 
dès la 3ap
-apprendre tous les sons "au, eau, on , ui , eu, oi, ou ..etc.
-avec un peu d'éffort vous réussissez à la bonne lecture.
-et que dieu nous remerci.
Djamel53

MessageSujet: Bien utiliser la séance de remédiation surtout   Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitimeJeu 10 Oct - 23:58

Maachou a bien dit mais ce problème ronge les élèves de la 5AP pas ceux de la 3AP pour cela je conseille aux nouveau collègues de prendre convenablement la séance de remédiation et surtout travailler par étape :qui veut dire commencer par les élèves les plus faibles et leur faire inculquer les lettres et les sons :s'il le faut prévoir un  tableau quotidien de révision .....
Tout ça peut se faire en 10mn (au début de chaque séance )
Pour la séance de remédiation ne laisser que les élèves faibles si on puisse les appeler ainsi
Avec le temps vous allez ressentir une nette amélioration Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!!   Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!! Icon_minitime

Et le problème persiste en LECTURE !!!!pour les élèves de la 5ème année primaire !!!
Page 1 sur 1