Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Empty
MessageSujet: J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.    J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:07


Aux professeurs de français.

« Si vous êtes enseignant, c’est que vous avez aimé l’école. Pourtant, passer de l’autre côté de l’estrade exige d’autres qualités que celles du bon élève. Il ne suffit pas de maîtriser son domaine et de savoir expliquer les complexités de la matière, il faut aussi être doté d’un certain charisme pour séduire et “tenir” trente-cinq élèves ! Mais, on n’est pas enseignant son diplôme en poche, on le devient. Il faut donc admettre, qu’au début, on ne sera pas très bon, mais qu’on va s’améliorer. Et accepter aussi qu’il y ait des jours où l’on est fatigué et moins efficace. L’année n’est pas fichue pour autant ! Et puis, finissons-en avec le laïus “les profs ont beaucoup de vacances”. C’est vrai, mais ces vacances sont nécessaires pour gérer le stress, indispensables pour préparer ses cours et continuer à se former .

Les qualités indispensables

« Le bon prof doit être résolument optimiste pour conserver l’enthousiasme des débuts, et continuer à fournir une grosse somme d’efforts pour des résultats parfois minimes. Mais voir des jeunes êtres émus par un texte ou s’ouvrir à une autre culture, c’est gratifiant. De même, lorsque l’on croise un ancien élève et qu’il nous sourit : on sait qu’il s’est passé quelque chose, qu’on lui a transmis des connaissances.



« Si vous êtes enseignant, c’est que vous avez aimé l’école. Pourtant, passer de l’autre côté de l’estrade exige d’autres qualités que celles du bon élève. Il ne suffit pas de maîtriser son domaine et de savoir expliquer les complexités de la matière, il faut aussi être doté d’un certain charisme pour séduire et “tenir” trente-cinq élèves ! Mais, on n’est pas enseignant son diplôme en poche, on le devient. Il faut donc admettre, qu’au début, on ne sera pas très bon, mais qu’on va s’améliorer. Et accepter aussi qu’il y ait des jours où l’on est fatigué et moins efficace. L’année n’est pas fichue pour autant ! Et puis, finissons-en avec le laïus “les profs ont beaucoup de vacances”. C’est vrai, mais ces vacances sont nécessaires pour gérer le stress, indispensables pour préparer ses cours et continuer à se former .

Les qualités indispensables

« Le bon prof doit être résolument optimiste pour conserver l’enthousiasme des débuts, et continuer à fournir une grosse somme d’efforts pour des résultats parfois minimes. Mais voir des jeunes êtres émus par un texte ou s’ouvrir à une autre culture, c’est gratifiant. De même, lorsque l’on croise un ancien élève et qu’il nous sourit : on sait qu’il s’est passé quelque chose, qu’on lui a transmis des connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.    J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:55

Merci beaucoup pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.    J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:02

merci pour ces conseils M.Sellami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.    J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:23

De rien chèrs collègues ,je n'ai fait que lire pour vous; ces lectures nous renseignent sur ce qu'est un véritable enseignant :à ses débuts ,il a une marge de tolérence ;il est nouveau mais qu'il montre des disponibilités et qu'il soit optimiste pour s'améliorer.

j'espère que nos collègues liront ces réflexions car elles émanent de ceux qui croient à la mission dévoluel'école et aux enseignants.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Empty
MessageSujet: Re: J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.    J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai lu pour vous:Aux professeurs de français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jai lu pour vous:Etre un cancre
» Dix conseils pour professeurs débutants:
»  J'ai lu pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Pédagogie , vous dites... :: Pédagogie , vous dites...-
Sauter vers: