Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet 2 / Séquence 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Projet 2 / Séquence 1   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:20

Bonjour,
Pour travailler la compréhension de l'écrit de la séquence 1 du 2ème projet , j'ai choisi de travailler le support "protéger le patrimoine" p: 58.

Je voudrais savoir quels sont les points de langue que je dois aborder à partir de ce texte? et quelle est la visée de ce texte ? persuader ou convaincre (je pense à une visée de persuasion mais je doute)

Si quelqu'un parmi vous a choisi de travailler le même support pourrait répondre à mes questions? je serai reconnaissante

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 / Séquence 1   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:32

Bonjour Andaloucia!
Je pense que la visée du texte est de persuader les jeunes( l'école et les associations)à protéger le patrimoine, le discours de l'auteur vise à sensibiliser son destinataire à s'investir dans cette action; protéger les biens communs doit nous concerner tous .L'auteur défend l'idée que le patrimoine est le bien de toute la nation, c'est une composante essentielle de l'identité nationale.
En ce qui concerne les points de langue , vous pouvez travailler sur le champ lexical de patrimoine, le lexique de l'argumentation,l'expression de l'opinion, les relations logiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 / Séquence 1   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:41

Finalement j'ai choisi le texte "protéger le patrimoine" comme premier support. c'était passionnant, avec les élèves, on a repéré la thèse défendue et les arguments. Et maintenant je veux travailler un autre support toujours dans le thème "plaider une cause" et j'hésite lequel choisir... est ce le texte "parrainer un enfant" est un bon choix?

Merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 / Séquence 1   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:33

Salut,à mon avis, vous travaillez sur un texte hors manuel qui est bien structuré avec les artuculateurs logiques et les verbes d'opinion et aussi des arguments apparents et des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Texte support pour andaloucia   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:46

Plaidoyer Pour La Tele
PLAIDOYER POUR LA TELEVISION

J'entends souvent critiquer la télévision autour de moi.On lui reproche d'être une source d'abêtissement, d'appauvrir les conversations familiales, d'inciter les gens à veiller. Sans méconnaître la part de vérité que contiennent ces critiques, je refuse de condamner systémétiquement la télévision. Je l'apprécie et je lui reconnais des aspects positifs.
Et d'abord, elle est un bon délacement. Après une journée de travail, il estagréable de regarder en famille un film ou une émission intéressante. Cette détente, la télévision nous la procure à domicile en nous évitant des déplacements fatigants et couteux. Certes, on peut lui reprocher de diffuser aussi des spectacles médiocres, mais il appartient au spectateur de remédier à cet inconvénient en choisissant ses programmes.
Par ailleurs, la télévision informe. C'est une information par image diffusée souvent en direct, autrement plus vivante que l'information radiophonique ou que celle de la presse écrite. Songez au premier pas de l'homme sur la lune : la relation de l'événement dans la presse écrite n'eut pas de commune mesure, à l'époque, avec sa diffusion en direct à la télévision. L'information en direct, qui se présente à nous sans la médiation des mots, voilà la spécificité et l'avantage incomparable de la télévision.
Autre aspect positif de la télévision : elle instruit; elle nous documente ainsi de façon précise et vivante, sur différents sujets que nous connaissons mal : la vie des animaux, les réalités géographiques de contrées lointaines, l'exercice de certaines professions, etc. C'est là une documentation attrayante que nous accueillons volontier alors que nous ne prendrons guère la peine, à défaut, de la rechercher dans les livres.
Cette dernière qualité en suscite une autre : c'est que la télévision enrichit les conversations familiales. J'entends dire parfois autour de moi qu'elle vide les lieux de rencontre et tarit les dialogues familiaux....
Source:http://www.dissertationsgratuites.com/dissertations/Plaidoyer-Pour-La-Tele/293289.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 2 / Séquence 1 Empty
MessageSujet: Re: Projet 2 / Séquence 1   Projet 2 / Séquence 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 2 / Séquence 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distinguer projet didactique et projet pédagogique
» répartition du 1er projet 2am + projet zéro (intéressant)
» projet 1 s2 4ap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement secondaire :: 2 année secondaire-
Sauter vers: