| devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colomba
Messages : 35 Réputation : 20 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 43 Localisation : Alger
| Sujet: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre Jeu 19 Avr - 0:13 | |
| Devoir de Français N° 1 du 3 eme trimestre Nom : …………………………………… Prénom : ………………………… Classe : 1AM
EXERCICE N°1 : Relie par une flèche chaque GN au mot ou à l’expression qui le caractérise : - Une fille • trouble - Un fusil • intelligente - Une eau • de géographie - Un livre • ensoleillée - Une journée • de chasse
EXERCICE N°2 : Regroupe les mots de la même famille dans la colonne qui convient : Savonnage - sautoir – sauterelle – savonneux – sautiller – savonnette – sursauter – savonner – sauteur – savonnerie Saut Savon
EXERCICE N°3 : Dans chaque liste barre l’intrus qui n’est pas un mot de la même famille - Tarder - tard - tarte - tardif - retard - Couper - coupe - découper - coupure - couple - Fleur - fleurir - fluide - fleuriste - floraison - Appel - rappeler - appeler - pelle - Courage - course - courir - coureur Exercice N°4 : Souligne uniquement les verbes qui sont au futur dans les phrases suivantes : - Je n’ai pas le temps de finir cet exercice . - Nous serons en vacances bientôt ! - Julie a porté une jolie robe bleue au mariage de son oncle - Tu auras une belle récompense si tu travailles bien ce trimestre - Ne soyez pas en retard demain pour le devoir !
| |
|
| |
sharifi hamid
Messages : 83 Réputation : 26 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 52 Localisation : oran
| Sujet: Re: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre Jeu 19 Avr - 19:36 | |
| le devoir se fait a partir de texte meme les eleves sont faibles | |
|
| |
zanox
Messages : 48 Réputation : 23 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 65 Localisation : tipaza
| Sujet: Re: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre Ven 20 Avr - 11:07 | |
| vous donnez à vos élèves une batteries d'exercices pour le devoir , choisissez un texte support en relation avec le projet cela sera profitable pour vos élèves. merci | |
|
| |
sharifi hamid
Messages : 83 Réputation : 26 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 52 Localisation : oran
| Sujet: Re: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre Ven 20 Avr - 15:12 | |
| | |
|
| |
chehd
Messages : 8 Réputation : 20 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 51 Localisation : skikda
| Sujet: re-devoir N°1 3eme trimestre Mer 25 Avr - 16:51 | |
| je rejoins les collègues dans leurs commentaires ,votre devoir est plus bénéfique comme consolidation que évaluation .tester des élèves a partir de thèmes éclatés est déconseillé car c'est l'approche par les compétences .je vous suggère de prendre un texte même déjà vu en classe et reformuler les questions, cela sera plus intéressant pour les apprenants.qu'en pensez-vous ? bon courage . | |
|
| |
nina16
Messages : 33 Réputation : 23 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 33 Localisation : Boumerdes
| Sujet: salut Mer 25 Avr - 21:21 | |
| Je pense que cette serie d'exercice est beaucoup plus valable pour une remediation a la fin de la séquence et non pas pour un devoir , car les questions du devoir doivent porter sur un texte | |
|
| |
colomba
Messages : 35 Réputation : 20 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 43 Localisation : Alger
| Sujet: Re: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre Mer 25 Avr - 21:41 | |
| si j'avais donné a mes eleves un sujet portant sur l'etude d'un texte , j'aurai récolté des notes aussi catastrophiques que celles que j'ai récoltées suite aux devoirs du 1 er et du 2 eme trimestre , lesquels étaient justement partis d'un texte
J'ai fait ça pour les aider et non pas pour les enfoncer
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre | |
| |
|
| |
| devoir 1AM , N°1 , 3eme trimestre | |
|