Dassine la poétesse touarègue disait :
« Préfère à toute voix, préfère avec moi la voix de l’imzad, Le violon qui sait chanter,
et ne soit pas étonné qu’il n’ait qu’une corde, As-tu plus d’un cœur pour aimer ?
Mon imzad à moi est tout l’espace qui vous appelle »
Et c'est grâce à votre vaillance des femmes et des hommes d'ElHamidiafle que le français continue d'exister. Ce projet a été mis en forme pour redonner vie et longévité à cette culture transmise par votre équipe certes, mais implicitement pour revaloriser cette culture au sein de son groupe d'enseignants et de sa propre culture en lui conférant le rôle réel qui est le sien.
Elhamidia fle pour moi c'est « Sauver l'école: langue française » qui rassemble des Son lancement s'est effectué avec la volonté de plusieurs personnalités dont vous êtes le pivot.Vous et votre équipe vous travaillez, comme levier de soutien pour atteindre des objectifs .
L'objectif primordial d'ElHamidiafle est de participer à la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de français en militant pour la préservation de l'authenticité de français en tant qu'expression culturelle et identitaire.
Vous œuvrez à encourager le développement durable, au plan culturel,et social au profit des enseignants de langue française
La lutte contre la déperdition scolaire fait aussi partie de vos préoccupations.
Votre conviction est que la garantie de ce processus de longue haleine passe par :
la valorisation de la culture vive des enseignants
la formation des jeunes enseignants
l'organisation de débats, d'échanges, de rencontres avec ceux qui travaillent à un tel objectif, en Algérie comme partout ailleurs dans le monde. Grand merci merci pour tout