Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
être soi même Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
être soi même Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
être soi même Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
être soi même Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
être soi même Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
être soi même Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
être soi même Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
être soi même Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
être soi même Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
être soi même Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 être soi même

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

être soi même Empty
MessageSujet: être soi même   être soi même Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:20

"Qu'il est grand, qu'il est doux de se dire à soi-même :
Je n'ai point d'ennemis, j'ai des rivaux que j'aime."
Citation de Voltaire ;
"Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces."
Citation de Maxime Gorki
"Ou l'on est soi-même, ou l'on n'est rien."
Citation de Stendhal
"La plus grande difficulté dans la vie, c'est de rester soi-même."
Citation orientale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être soi même Empty
MessageSujet: l'honnêteté c'est être soi même    être soi même Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:47

Etre soi-même, c'est faire des choix et les assumer. Se montrer comme l'on est, sans chercher à se camoufler derrière des stéréotypes basés sur le superficiel.

Si l'on n'est pas soi-même, on ne peut pas être heureux, on ne peut pas croquer dans la vie à pleines dents. On se camoufle, on s'étouffe sous un masque qui ne peut qu'assombrir notre esprit ; il faut laisser respirer son être.

On dit qu'il faut toujours écouter son coeur. Nous pouvons avancer en suivant ce proverbe ! Les personnes qui viendront vers nous nous aimeront pour ce que nous sommes, puisque nous ne présentons aucun artifice. Trouver la paix en soi, voilà le but à atteindre...

Ne vivez pas dans l'illusion, soyez francs, sincères au maximum, ne jouez pas un rôle parce que vous avez l'impression d'y être obligé : Soyez vous-même, avec vos qualités et vos défauts...D'après un site internet

être soi même c'est être authentique.
flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

être soi même Empty
MessageSujet: Re: être soi même   être soi même Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:46

La fleur de l'honnêteté.


Un joli conte chinois pour un moment de douceur.....
On raconte que vers l’an 250 avant J.-C. dans la Chine ancestrale, un prince de la région nord du pays, à la veille d’être couronné empereur devait, conformément à la loi, se marier.

Sachant cela, il a décidé de mettre à « l’épreuve » les donzelles de la cour ou toute personne qui se trouvait digne de cette proposition. Le lendemain, le prince a annoncé qu’il allait recevoir dans une célébration spéciale toutes les prétendantes et leur lancer un défi.

Une vieille dame, servante du palais depuis de nombreuses années, à l’écoute des commentaires sur les préparatifs, a senti une légère tristesse, car elle sait que sa jeune fille nourrit un sentiment de profond amour pour le prince.

A son arrivée à la maison et après avoir raconté la nouvelle à sa jeune fille, elle est stupéfaite d’apprendre qu’elle voulait aller à la cérémonie et a demandé, incrédule :

- Ma fille, que feras-tu là-bas ? Il s’agit de toutes les plus belles et plus riches filles de la cour. Ote de la tête cette idée stupide. Je sais que tu souffres beaucoup, mais que la souffrance ne devienne pas folie.

Et la jeune fille répond :

- Non, chère mère, je ne suis pas souffrante et encore moins démente. Je sais que je ne serai peut être pas choisie, mais j’aurai la chance d’être au moins quelques instants près du prince, ce qui me rend déjà très heureuse.

Le soir de la cérémonie, au palais, il y avait, donc, toutes les belles et riches filles, parées de fines étoffes de soie, des plus beaux bijoux et les plus déterminés intentions. Puis, enfin, le prince annonça le défi :

- Je vais donner une graine à chacune de vous. Celle d’entre vous qui, dans un délai de six mois, m’apportera la plus belle fleur, sera alors choisie mon épouse et future impératrice de Chine.

La proposition du prince n’a pas failli à la profondeur des traditions du peuple, qui valorise beaucoup le savoir de « cultiver » quelque chose, que ce soit les traditions, l’amitié, etc. …

Le temps passe et la douce jeune fille, qui n’avait pas beaucoup d’aptitudes dans l’art du jardinage, s’occupe avec grande patience et tendresse de son semis. Puisqu’elle savait que si la beauté de la fleur se présentait avec la même profondeur que son amour, elle n’avait pas besoin de s’inquiéter du résultat.

Trois mois ont passé et la graine n’a toujours pas germé. La jeune fille a tout essayé, en utilisant toutes les méthodes qu’elle connaissait, mais rien n’a poussé. Jour après jour, elle concevait son rêve un peu plus lointain, mais son amour est de plus en plus profond.

Enfin, les six mois se sont écoulés et rien n’a poussé. Consciente de ses efforts et de son dévouement, la jeune fille annonce à sa mère que, indépendamment des circonstances, elle retournerait au palais. Puisqu’elle n’aspire à rien d’autre que quelques minutes de plus en compagnie du prince.

Et le moment venu, elle est là ; son pot vide, parmi toutes les autres prétendantes, chacune avec de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres, de formes et de couleurs variées.

Elle était contemplative, jamais elle n’avait vu de si belle scène.

Arrive le moment tant attendu, et le prince considère chacune des prétendantes avec beaucoup de soin et d’attention. Après être passé devant toutes, une par une, il annonce le résultat et montre sa belle et future épouse.

Les convives ont été offusqués du choix du prince. Personne n’a compris pourquoi il avait choisi celle qui n’avait rien « cultivé ».

- Alors, le prince explique calmement :

- Celle-ci a été la seule à « cultiver » la fleur qui la rend digne de devenir impératrice. La fleur de l’honnêteté, parce que toutes les graines qui ont été distribuées étaient stériles.

« L’honnêteté est comme une fleur faite de fils de lumière, qui illumine qui la cultive et répand autour la lumière. »

Source:http://o-pied-humide.over-blog.com/article-la-fleur-de-l-honnetete-45132023.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être soi même Empty
MessageSujet: Un trésorier honnête   être soi même Icon_minitimeVen 3 Juin - 0:59

Bonsoir Nedjma
Comme vous voyez de l'idée d'être soi même on arrive inévitablement à l'honnêteté .En lisant le conte que vous avez posté, un texte que j'avais étudié en étant élève de 5ème ou 6ème m'est venu à l'esprit tant il valorise cette qualité rare qui est l'honnêteté le voilà:

Le roi Nabussan confia sa peine au sage Zadig.
-" Vous, qui savez tant de belles choses, lui dit-il, ne sauriez-vous point le moyen de me faire trouver un trésorier qui ne me vole point ?
– Assurément, répondit Zadig, je sais une façon infaillible de vous donner un homme qui ait les mains nettes (…) Il n’y a qu’à faire danser tous ceux qui se présenteront pour la dignité de haut receveur des deniers de Votre Majesté, et celui qui dansera avec le plus de légèreté sera infailliblement le plus honnête homme
- Vous vous moquez dit le roi ; voilà une plaisante façon de choisir un receveur de mes finances. Quoi ! Vous prétendez que celui qui fera le mieux un entrechat sera le financier le plus habile ?
– Je ne vous réponds pas qu’il sera le plus habile mais indubitablement le plus honnête homme(…) Or bien dit le roi, faites comme vous l’entendrez(…) ". Pour atteindre le salon où se trouvait le roi, il fallait passer par une galerie assez obscure. Le roi, qui avait le mot, avait étalé tous ses trésors dans cette galerie.

Lorsque tous les prétendants furent arrivés dans le salon, Sa Majesté ordonna qu’on les fît danser. Jamais on ne dansa plus pesamment et avec moins de grâce ; ils avaient tous la tête baissée, les reins courbés, les mains collées à leurs côtés. " Quels fripons ! " disait tout bas Zadig. Un seul d’entre eux formait des pas avec agilité, la tête haute, le regard assuré, les bras étendus, le corps droit, le jarret ferme. "Ah! l’honnête homme ! le brave homme!" disait Zadig. Le roi embrassa ce bon danseur, le déclara trésorier, et tous les autres furent punis et taxés avec la plus grande justice du monde : car chacun, dans le temps qu’il avait été dans la galerie avait rempli ses poches et pouvait à peine marcher (…).

Extrait de Zadig ou la destinée, Voltaire, 1748.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être soi même Empty
MessageSujet: Re: être soi même   être soi même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre moi même...
» Etre fidèle:
» Moi-même!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: CITATION DU JOUR-
Sauter vers: