Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
De nouveaux héros? Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
De nouveaux héros? Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
De nouveaux héros? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
De nouveaux héros? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
De nouveaux héros? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
De nouveaux héros? Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
De nouveaux héros? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
De nouveaux héros? Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
De nouveaux héros? Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
De nouveaux héros? Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De nouveaux héros?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:55

C'est la fin du trimestre, les projets sont en phase de finition. Quelques élèves pressés me remettent leurs travaux sur Flash Disc, très contents d'avoir réalisé quelque chose.
Je suis, comme eux, très contente. Une fois rentrée je prends le temps de visionner leurs productions.
Je suis à cent mille lieues d'imaginer les "contes" qu'ils m'ont préparés avec tant de soin.
Je m'attendais à des fées, à des lutins, des princesses et des princes charmants, mais il n'en est rien. Leurs héros sont des inspecteurs de police, des robots, des enfants kidnappés,des soldats...
Les objets magiques sont des armes, des hélicoptères, des chars, ...et surtout l'argent!
Dans leurs contes, le héros a le droit de mentir, de voler, de tuer sans complexe. La fin justifie les moyens!
La mort ne semble pas les effrayer, au fil de leurs petites histoires je découvre des hécatombes!!!
Aurais-je été dépassée?
Comme Blanche-Neige Le Petit-Poucet ou Cendrillon me paraissent me paraissent bien naïfs, puérils et désuets d'un coup.
Je me rends compte que la télévision les a modelés, les repères ne sont plus les mêmes, le monde a changé et a changé leur monde merveilleux, celui de l'enfance.
Il suffit de regarder les dessins animés dont ils raffolent le plus pour se rendre à l'évidence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:52

Eh oui! C'est ça la vie. C'est une autre génération. On devrait soit se mettre à jour soit décrocher. Tu me fais penser tout à coup à la retraite parce que ce que tu viens de constater chez tes élèves explique beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:37

Absolument d'accord avec vous ,personnellement, je pense qu'il ne faut s'approcher d'eux essayer de penser comme eux .Concernant mes élèves ils ne parlent que de monstres ,des voitures qui se transforment en ¨¨êtres vivants ,des portables capables de tout faire . J'éssaie toujours de les motiver en disant que les monstres représentent le magicien ,la sorcière le méchant , les hommes qui tombent des gratte-ciel , ça n'existent que dans les filmes américains ,Batman,Superman et les autres n'ajoutent rien à notre imagination et à notre programme ,un filme d'orreur ne commence pas par une formule d'ouverture je télécharge des contes et on les regarde ensemble ,les mangas n'ajoutent rien à votre projet , il ya que les contes qui permettent d' enrichir vos connaisances ,

Pafois, je distribue des histoires pour ceux qui obtiennent 14 et plus ,je récompense par de petites photos(cendrillon et blanche neige pour les fille ,aladin pour les garcons ) j'insiste pour qu'ils les collent sur les cahiers ,j'essaie de crééer une sorte de jalousie entre eux ,afin de les motiver surtout entre les classes .

j'envoie des chansons par "facebook" ou par" blutooth" je leur conseille de consulter des sites éducatifs c'est moi même qui les choisis ,je le leur fait chanter ,jouer des pièces .

bref créer un environnement "propre "aprés tout ce sont nos enfants.

Vu et corrigé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma


Messages : 510
Réputation : 40
Date d'inscription : 19/04/2010

De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:55

Merci A kimo pour votre témoignage, toutefois j'ai une petite remarque à vous faire, Relisez votre texte avant de poster.désormais nous serons dans l'obligation de supprimer les postes contenant des fautes de langue aussi importantes.Je vous informe que nous sommes lus un peu partout dans le monde,nous sommes sensés enseigner cette langue ,soyons un peu plus attentifs à ce que nous écrivons!
Cordialement NEDJMA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:02

merci chère collègue pour votre remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux héros? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux héros?   De nouveaux héros? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux héros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le vrai héros?
» Nouveaux programmes du moyen
» nouveaux manuels 3AP 2eme generation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 2 année moyenne-
Sauter vers: