Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 souriez, vous êtes filmés!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:03

Souriez, vous êtes filmés!


Il n’est pas rare de voir circuler sur le net certaines vidéos prises en classe par les élèves eux-mêmes. Dans le personnage principal, le prof bien sûr, mais c’est souvent le plus mauvais rôle. Bien qu’admirablement joué du reste, car l’enseignant ignorant totalement qu’il est filmé, se surpasse en matière de naturel.
On approche, du réel, du vécu en classe. Presque un reality show sauf que dans ce cas, le seul à ne pas savoir qu’il est filmé à ses dépens reste le prof.
Tout ce qui y était secret entre les quatre murs de la classe y transparaît, mis à nu par ces gamins qui viennent de comprendre qu’ils détenaient une arme redoutable. Vous y verrez parfois un professeur dormir en classe pendant que ses élèves s’amusent à le filmer sous tous les angles. Dans d’autres vous serez choqués par la violence verbale ou physique de certains collègues.
Certaines vidéos vous mettront mal à l’aise devant cette image renvoyée, peu reluisante, de l’enseignant.
Lorsque celui-ci s’aperçoit du piège dans lequel il s’est engouffré, il est souvent trop tard. La vidéo a déjà été vue, et revue des centaines de fois.
Les menaces tombent, les sanctions aussi mais malheureusement pas sur le véritable coupable. On finit toujours par dénoncer le malheureux réalisateur qui se retrouve devant un conseil de discipline prêt à tout pour en découdre avec ces dangereux cinéastes qui mettent en péril toute une institution.
On donnera l’exemple par un renvoi (de l’élève bien entendu) mais le professeur impliqué ne se verra pas inquiété outre-mesure. L’immunité professionnelle lui permet de s’en sortir la tête haute , digne , malgré les sourires en coin de quelques confrères. Filmer une personne à son insu constitue un délit.
Un délit qui ferait presque oublier l’essentiel : au-delà de la plaisanterie entre élèves, pourquoi ces enfants ont-ils filmé de tels agissements ? Quel était leur message ? Avons-nous le droit de continuer à fermer les yeux alors que nous savons ce qui se passe dans certaines classes ?
Au risque de choquer certains collègues, je suis pour la sanction mais à l’encontre de celui qui a mal fait son travail, à l’encontre de celui qui se permet ,dans l’isolement d’une salle de classe, des dépassements qu’il n’accepterait jamais envers l’un de ses propres enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Et si c'était le contraire   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:25

Madame
je partage votre avis sur la violence dans les classes. mais je vous assure madame que dans l'école d'aujourd'hui les rôles sont inversés.
évitant de montrer toujours l’enseignant comme étant "COUPABLE"
- coupable de violence.
- coupable de classes chargées.
- Coupable des mauvais livres scolaires.
- Coupable du volume horaire.
c'est vrai que c'est ma deuxième année de travail mais je trouve ce métier passionnant.
il est difficile parfois de gérer 42 élèves et faire sa leçon dans des conditions (normales). nous comptons aussi sur les parents d'élèves pour sensibiliser leurs enfants.

Mes élèves ne sont pas justes des élèves (ils font partie de moi) c'est ma deuxième famille car je les vois grandir et évoluer tous les jours).

et pour finir voici un passage que j'adore du livre la Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fil :
"je ne suis pas l'apôtre du vice, mais je me ferai l'écho du malheur noble partout ou je l'entendrai prier".

Merci à vous Madame. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:27

on dit qu'on enseigne ce que l'on est pas ce que l'on sait.
Tu as raison radia c'est notre deuxième famille à tous sinon qu'est-ce qui m'oblige à vouloir gérer une classe de 42 élèves si ce n'est cette passion pour l'enseignement?
Parfois, on rentre chez nous fiers d'être des enseignants et d'autres fois, on a envie de tout balancer et faire autre chose. L'avantage dans notre métier est qu'il n' y a pas de routine pour ceux qui savent s'y prendre; il y a toujours des imprévus.
Bon courage collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:14

Merci Radia et Merci Kamir pour vos commentaires.
Je ne jette pas la pierre au professeur. Loin de là. Il faut juste apprendre à être objectif, juste, impartial.

Grâce à Dieu, ils sont nombreux les collègues qui exercent ce métier avec passion, avec honnêteté.
C'est vrai qu'il y a des jours où on a envie de tout laisser tomber, de claquer la porte, de jeter l'éponge.
Il aura suffi de la réponse insolente d'un élève , de la critique d'un supérieur, de la fatigue accumulée,...,et ces jours-là on est prêts à tout abandonner.
Et puis, un sourire, une parole agréable, le sentiment d'être utile, le regard confiant d'un élève et tout repart...
Ce n'est pas un métier facile certes, il est capable de vous user et de vous régénérer. Mais si chacun d'entre nous avait la certitude d'être filmé en permanence par Celui qui nous jugera
un par un, il est certain que ces dépassements n'existeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:54

Céline guillemet, professeur de français
Son métier
« Si vous êtes enseignant, c’est que vous avez aimé l’école. Pourtant, passer de l’autre côté de l’estrade exige d’autres qualités que celles du bon élève. Il ne suffit pas de maîtriser son domaine et de savoir expliquer les complexités de la matière, il faut aussi être doté d’un certain charisme pour séduire et “tenir” trente-cinq élèves ! Mais, on n’est pas enseignant son diplôme en poche, on le devient. Il faut donc admettre, qu’au début, on ne sera pas très bon, mais qu’on va s’améliorer. Et accepter aussi qu’il y ait des jours où l’on est fatigué et moins efficace. L’année n’est pas fichue pour autant ! Et puis, finissons-en avec le laïus “les profs ont beaucoup de vacances”. C’est vrai, mais ces vacances sont nécessaires pour gérer le stress, indispensables pour préparer ses cours et continuer à se former : un prof de sciences naturelles, par exemple, se tient au courant des évolutions de son domaine… On ne dispense pas le même cours pendant dix ans ! »


Les qualités indispensables
« Le bon prof doit être optimiste pour conserver l’enthousiasme des débuts, et continuer à fournir une grosse somme d’efforts pour des résultats parfois minimes. Mais voir des jeunes être émus par un texte ou s’ouvrir à une autre culture, c’est gratifiant. De même, lorsque l’on croise un ancien élève dans le couloir et qu’il nous sourit : on sait qu’il s’est passé quelque chose, qu’on lui a transmis des connaissances. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeSam 18 Fév - 0:22

Pour moi, il y a une sorte de professeur meilleur. C'est un professeur qui peut rendre le cours drôle et intéressant pour les élèves. C'est à dire quelqu'un qui est abordable, qui a un bon sens d'humour (ça c'est très très important!), qui aime son métier et qui respecte ses élèves. Ce prof esseur peut gagner le respect de ses élèves et dans ce cas il n'est pas nécessaire de crier.
Toutefois, je pense qu'il y a deux sortes de pires professeurs:
D'un côté, il y a les professeurs qui traitent l'enseignement comme un emploi. Ca veut dire ils sont froids et par conséquent ils sont très sévères.
D'un autre côté, il y a les professeurs débutants qui sont assez jeunes et ils ont des difficultés avec la discipline dans la classe.
Dans les deux cas, les élèves ne respectent pas le professeur..
Heureusement, je n'ai pas vu de professeurs aussi mauvais que ça.

Chers collègues:encouragez ,vos élèves ,soyez positifs ,félicitez ,employez des mots encourageants et affectueux,positivez meme ,en classe la vie est aussi belle
Merci de votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:18

salam Oum-zaki

Belle idée d'avoir soulevé avec courage ce problème dont très peu ose parler.

Je suis contre ces enseignants qui se permettent de faire leur loi en cours.C' est inacceptable car malheureusement ,il existe bel et bien des professeurs insolents,irrespectueux voire grossiers envers leurs élèves.

Mais en fin de compte pour qui se prennent-ils? Nous sommes nous pas en 2012?

Je comprends que des élèves filment à leur insu le scenario qui n'est que réalité,

c'est aussi une façon à eux de dévoiler et dénoncer une injustice.

TIGRESSE

MERCI Oum-Zaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitimeDim 19 Fév - 2:10

Témoignage contre un enseignant violent et en plus, raciste. Source :Tom's guide forum
Certes mais j'aimerai parler d'un professeur de mon ancien lycée qui est très violent il pète des câbles tout le temps et pour rien ,il menace les élèves, il a poussé une algérienne contre un porte manteau alors qu'elle avait rien fait et le proviseur adjoint n'a rien voulu entendre parce que soit disant elle mentait car elle est algérienne (je croyais pourtant être dans un lycée "laïc") bref , pendant un cours (avec ce même professeur) il m'a confisqué mon téléphone, à la fin du cours ,il était au fond de la salle ,je m'apprête à sortir et me dirige vers son bureau en lui disant que je récupère mon téléphone et à la place de me dire gentiment "non, tu le récupérera demain ." il s'est approché de moi et a voulu me le prendre ….. Il me l'a cassé, a fait sauter mon assurance pour le téléphone (que je venais à peine d'avoir) et il m'a frappé devant la moitié des élèves, je suis allé à l'infirmerie, j'ai appelé ma mère et on a vu le proviseur adjoint et là ,c'est le bouquet final, il a dit (en gros) que j'avais tort, il avait raison et que je devais me taire si je ne voulais pas avoir un rapport sur cette incident. Le professeur ne s'est même pas excusé, j'ai été victime de moquerie de mes camarades de classe et je ne suis plus allé à son cours (ma mère a refusé ) l'incident s'est produit au mois de mars. Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire? Dernière chose le prof m'a fait saigner pour un téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souriez, vous êtes filmés! Empty
MessageSujet: Re: souriez, vous êtes filmés!   souriez, vous êtes filmés! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souriez, vous êtes filmés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET SI VOUS ÉTIEZ CE QUE VOUS N'ÊTES PAS...
» Gestion des classes
» Engagez-vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Culture générale :: Discussion générale-
Sauter vers: