Invité Invité
| Sujet: Si j'étais un enfant... Lun 9 Jan - 0:04 | |
| Voici un poème dédié à l'enfance et aux enfants, appréciez: Si j’étais …Si j’étais Si j’étais un pain, Je nourrirais tous ceux qui ont faim. Si j’étais une gomme, J’effacerais la pauvreté des hommes. Si j’étais un fusil, Je ne sortirais jamais de mon étui. Si j’étais une sorcière, Je balayerais la guerre. Si j’étais la fée du bonheur, Je réunirais les enfants de toutes les couleurs. Si j’étais un bouquet de muguet, J’en donnerais pour faire la paix. Si j’étais un arc-en-ciel, Je mettrais des couleurs dans le ciel. Si j’étais une colombe, J’offrirais de l’amour à tout le monde.Mais je ne suis qu’un enfant, |
|
Invité Invité
| Sujet: L'enfance maltraitée: Lun 9 Jan - 0:31 | |
| Les enfants battus
La vie ne leur a jamais fait de cadeau Parce qu'ils se considèrent comme les victimes Leurs enfants deviennent des bourreaux Ils portent en eux les plus grands crimes Dont celui de n'être que des fardeaux
Ils leurs infligent des bonnes corrections Sans se douter que la pire des punitions La plus dures et la plus injustes également Pour leurs pauvres enfants Ce fut de naître tout simplement |
|