Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Texte support Projet: 1 1AS

4 participants
AuteurMessage
Nedjma
Admin
Nedjma

Texte support Projet: 1  1AS Empty
MessageSujet: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:37

Projet1:Réaliser une campagne d'information à l'intention des élèves du lycé
Exposer pour donner des informations sur divers sujets
Séquence1: Contracter des textes Pollution
La pollution atmosphérique résulte principalement des gaz et particules rejetées dans l’air par les véhicules à moteur, les installations de chauffage, les centrales thermiques et les installations industrielles : dioxydes de carbone, de soufre et d’azote, poussières, particules radioactives, produits chimiques (dont certains engrais et pesticides), etc..

On distingue deux types de sources ;

* anthropiques ex : émissions des poêles et chaudières, moteurs, usines, etc. et
* naturelles ex : volcanisme, érosion éolienne, émissions naturelles de méthane

Cette distinction est parfois difficile à établir ; la dégradation anthropique des sols (ex : réchauffement des pergélisol) peut favoriser des émissions de méthane qu'on jugera ou non naturel, de même qu'une aridification anthropique induite par le drainage, le surpâturage, la salinisation et dégradation des sols favorise des envols de poussière qu'il est difficile de différencier des envols naturels à partir des déserts supposés naturels ou originels.

Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
Admin
Nedjma

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:24

Pour préparer votre projet,voici pour vous un autre texte

Réchauffement climatique

Différence de température globale moyenne de surface par rapport à la moyenne 1961-1990, sur la période 1880-2009.

Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d'augmentation de la température moyenne des océans et de l'atmosphère, à l'échelle mondiale sur plusieurs années. Dans son acception commune, ce terme est appliqué à une tendance au réchauffement global observé depuis les dernières décennies du xxe siècle.
Un Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, le GIEC, élabore un consensus scientifique sur cette question. Son dernier et quatrième rapport, auquel ont participé plus de 2 500 scientifiques de 130 pays1, affirme que le réchauffement climatique depuis 1950 est très probablementc 1 d'origine anthropique, c'est-à-dire humaine. Ces conclusions ont été approuvées par plus de 40 sociétés scientifiques et académies des sciences, y compris l'ensemble des académies nationales des sciences des grands pays industrialisés2.
Les projections des modèles climatiques présentées dans le dernier rapport du GIEC indiquent que la température de surface du globe est susceptible d'augmenter de 1,1 à 6,4 °C supplémentaires au cours du xxie siècle. Les différences entre les projections proviennent de l'utilisation de modèles ayant des sensibilités différentes pour les concentrations de gaz à effet de serre et utilisant différentes estimations pour les émissions futures. La plupart des études portent sur la période allant jusqu'à l'an 2100. Cependant, le réchauffement devrait se poursuivre au-delà de cette date même si les émissions s'arrêtent en raison de la grande capacité calorifique des océans et de la durée de vie du dioxyde de carbone dans l'atmosphère.
Ce phénomène implique de fortes conséquences humaines et environnementales à moyen et long terme.
Des incertitudes sur la hausse de température globale moyenne subsistent du fait de la précision des modélisations employées, et des comportements étatiques et individuels présents et futurs. Les enjeux économiques, politiques, sociaux, environnementaux, voire moraux, étant majeurs, ils suscitent des débats nombreux, à l'échelle internationale, ainsi que des controverses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: Wikipédia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:14

merci c très gentille de votre part mais il manque bcp de choses c-a-d les questions les activités de langue c toute une séquence c pas seulment le texte.

en fait merci pour votre participation:)
Nedjma
Admin
Nedjma

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:47

bonsoir pré à mourir!
Mon objectif était de constituer une banque de textes qui vous permettra de puiser des supports pour la première séquence, ceci dit si vous désirez préparer les activités ,je vous invite et dès maintenant à combler ce manque, et pourquoi pas faire participer les autres, à mon humble avis ce serait plus bénéfique de proposer, de travailler , d'améliorer ensemble une préparation que d'en mettre une toute prête à la consommation.
Je suis prête à mourir pour tenter l'expérience. cheers
zohair31

zohair31

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:08

"Je suis prête à mourir pour tenter l'expérience.
Cool rien que ça
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:31

meci infiniment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:39

bsr nedjma
j'ai pas demandé un travail tout fait !!
j'ai fait seulement un commentaire, j'ai partagé mon avis c'est tout mon collègue .
et chui près à tout moment !!
si vous voulez élaborer un travail je serai disponible.
je vous propose de commencer par le 2ème projet.
voici mon e mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contactez moi si vous ètes interéssé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:04

bonjour nedjma j'ai besoin de vous aides, je suis une stagiere et je voudrai préparer toutes les fiches et surtous la compréhension de l'écrit je cherche des textes hors manuel pour tous les projets niveau 1et 2 as.pouvez-vous m'aider?
Saidov

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeSam 15 Sep - 2:36

Merci,qu'Allah vous garde.
nadia13

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitimeDim 17 Nov - 0:14

slt je veux bien avoir la séquence 2 du projet Ide la 1as s.v.p. je suis nouvelle dans ce domaine. Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte support Projet: 1 1AS   Texte support Projet: 1  1AS Icon_minitime

Texte support Projet: 1 1AS
Page 1 sur 1