Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je vous en prie aidez moi :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:56

Bonsoir tout le monde Smile

Excusez moi mais je suis tellement perdue et j'ai vraiment besoin d'aide en urgence Sad
Je suis prof d'enseignement moyen et à présent stagiaire ! Je n'ai pas d'expérience et je suis très jeune, je veux tellement apprendre à faire correctement mes fiches de préparation car je n'ai aucune idée concernant les règles à respecter sur le contenu de ces fiches ....
Je vous prie de m'aider car l'inspecteur va me rendre visite juste après les vacances !

Merci d'avance
Mes salutations Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:34

Il vous faut 2 leçons à présenter obligatoirement :l'une c est un compte rendu de la production écrite ,l'autre c' est un point de langue ou autre ,contactez l'établissement le plus proche de chez toi ,des collègues expérimentés peuvent vous aider ne craignez rien ça ira seulement soyez concentrée .Bonne réussite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeSam 17 Déc - 22:49


Assounette, malgré votre jeune âge et votre manque d'expérience vous maîtrisez très bien la langue, je vous en félicite. Je suis persuadée que vous aurez votre titularisation haut la main et avec les félicitations du jury.
Suivez les conseils d'Abrora, le reste devrait marcher comme sur des roulettes. Si néanmoins, vous aviez besoin d'une aide plus précise, soyez certaine que vous trouverez sur ce forum plus d'un membre pour vous éclairer.
Bonne chance et tenez-nous au courant.
Oum_Zaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:46

à première vue ton français est correct et c'est l'essentiel. Pour les leçons il te faut le compte rendu d'une production écrite, pour la deuxième leçon choisis ce que tu voudras. si tu as un besoin plus précis tu l'auras sur ce forum.sois toi-même , tu décrocheras le CAPEM, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:33

QUELS SONT LES NIVEAUX QUE VOUS AVEZ?
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:29

Voila en tout ce que le candidat aux épreuves du capes ou du capem doit savoir
Le candidat au capesou capem doit présenter :
I- Deux cours différents dans deux classes différentes dont un compte rendu de devoir d'expression écrite
- Les leçons et les préparations ne doivent pas avoir fait l'objet d 'une exploitation par quelque professeur que ce soit
- Elles ne doivent pas être prise des manuels
- Le support choisi pour la compréhension de l 'écrit ne doit pas avoir été exploité auparavant.
-les copies doivent être corrigées et porter les remarques ,appréciations et annotations convenues.La fiche doit comporter les remarques et les remediations.
II- les dossiers relatifs aux deux cours présentés.Ils doivent comporter
-Les fiches des leçons présentées.
- les fiches des leçons faites et restantes.
-La fiche de planification des projets .
-Les copies de l 'expression écrite .
-Les projets réalisés
III- Les cahiers de texte à jour.
IV -Le cahier de formation du candidat
Le candidat aussi doit subir une épreuve orale portant soit sur la la législation scolaire ou de culture générale .


Tout dépend aussi de votre inspecteur.Il peut être très exigent car il s'agit d'un examen et il ne peut l 'être car tout simplement il a déjà vu chez le candidat lors de la visite pré capes ou pré capem des dispositions chez l' enseignant qui lui permettent de dispenser un enseignement apprentissage d'une langue étrangère le français , mais l 'essentiel pour cet épreuve et ce qui compte le plus , c'est le référentiel de compétences chez le candidat , à savoir et en premier lieu la maîtrise de la langue , l'outil principal pour enseigner le français .
la fiche c'est ce qui hante les nouveaux "que c'est dur on dirait une montagne "mais ,non c'est juste un bout de papier ou figure le contenu de votre séance :ce contenu doit être élaboré suivant les programmes et suivant l’objectif assigné à la séance.
Le stagiaire doit lire et relire les programmes , apprendre par coeur le contenu des programmes n'est pas aussi difficile pour un enseignant .
La fiche est la feuille de route de la séance , y figure le questionnaire formulé par l' enseignant , les étapes de la séance moment par moment pour ne pas avoir des surprises quant au volume horaire imparti à la séance .
et voila une fiche
Pour l'expression écrite obligatoire dans l 'épreuve du français , l'enseignant doit mettre en oeuvre tout son savoir faire pour pouvoir guider les élèves à corriger , redresser et enfin améliorer une production de l 'élève .Tout l'art est dans cette séance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:19

Merci Kikidida de m 'avoir corrigé , la preuve mon ecrit vaut la peine de le decortiquer .
et stp Sois kikidida une fois pour toute et pas Nabila 19 ans une fois ou Nabila fleur une
autre fois .

Au moins la je donne des conseils je suis utile
je suis admin j'ai les preuves apr les iup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:25

Monsieur ZOHAIR
on vous connait plus sage, plus raisonnable et surtout très intelligent, réagir de la sorte parceque un pseudo a corrigé une faute que vous avez écrite sans faire attention m'a laissé BA! vous faites parti du staff du forum et beaucoup vous respecte car on voit en vous le presque parfait professeur
je n'ai nullement l'intention de vous donner des leçons et je ne suis l'avocat de personne mais je pense que ce que vous avez posté est un peut excessif , que fait Kim Bassinger sur ce forum?
si vous avez découvert que quelqu'un a pris plusieurs pseudos vous avez une plume qui sans blesser peut en deux mots écrire décrire expliquer et corriger ce qu'on ne peut griffoner nous pauvres débutants en une page, c'est ce qu'on a pris l’habitude de lire de vous!
MES RESPECTS MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: je sais ce que je fais aya ,    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:41

Ne defendez pas aya ce que vous ne savez pas , j'ai reçu des Mp , je n'ose pas te dire leur cotenus, et j'ai verifié les ip ce sont les memes personnes .On croit etre incognito mais sur le net on est mis à nu , meme si on peut avoir tous les pseudos du monde.
Alors sois gentil avant de poster de tels jugements .ET kim bassinger , j'ai eu pire dans les mp .


Dernière édition par zohair31 le Dim 18 Déc - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:07

Mr zoheir ,il faut laisser passer l'orage ,nous -forumistes-saurons évaluer le pour et le contre .Ces querelles intestines ne servent en rien les objectifs visés ,dans notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:44

je n'oserai juger qui que ce soit Zohair avez vous lu la fin du message ? tout ce que je voulais dire c'est que vous êtes quelqu’un de bien pour parler de KIM OU DE Sharonne Stone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:50

Oui M. Zohair laisez passer l'orage car nous sommes là pour apprendre et croyez- moi on apprend tous les jours quelques chose dans ce forum même un mot,c'est déjà ça. Pour le reste ça ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous en prie aidez moi :(  Empty
MessageSujet: Re: Je vous en prie aidez moi :(    Je vous en prie aidez moi :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous en prie aidez moi :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi s'il vous plait, c'est urgent
» Tabsite et Talite Quand vous venez chez moi je vous acceuille avec un sourire d'amour et un verre de thé ..
» merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 2 année moyenne-
Sauter vers: