Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
livres para-scolaires Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
livres para-scolaires Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
livres para-scolaires Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
livres para-scolaires Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
livres para-scolaires Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
livres para-scolaires Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
livres para-scolaires Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
livres para-scolaires Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
livres para-scolaires Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
livres para-scolaires Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 livres para-scolaires

Aller en bas 

efficacité de ces manuels
-contenu des livres para-scolaires.
livres para-scolaires Vote_lcap50%livres para-scolaires Vote_rcap
 50% [ 2 ]
-efficacité
livres para-scolaires Vote_lcap50%livres para-scolaires Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:29

les cartables de nos élèves 'surtout qui veulent vraiment travailler' sont bourrés de livres par- scolaires ,d'annales de tout genre.Ces livres sont-ils vraiment efficaces pour aider nos élèves surtout ceux des classes d'examen? study
Revenir en haut Aller en bas
zohair31

zohair31


Messages : 194
Réputation : 34
Date d'inscription : 13/09/2011
Localisation : El tarf

livres para-scolaires Empty
MessageSujet: à propos des items du sondage    livres para-scolaires Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:24

perso , je n'arrive pas à répondre au sondage .je n'a rien compris aux items proposés.Veuillez revoir la formulation des items car je trouve ce sujet très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fle.ucoz.com
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:24

je ne comprends pas les items proposés.
pour le contenu certains sont du copier coller de ce que proposent les collègues dans les forums d'autres sont biens conçus
pour l'efficacité, utilisés en classe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: les livres paraéscolaire   livres para-scolaires Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:23

Oui;c'est vrai.Je ne me suis pas bien exprimée. Ce que je veux savoir;sont-ils efficaces;aident-ils vraiment l'élève dans ces révisions ou pour un examen .Ne vont-ils pas le perturber? Vas-t-il suivre le programme officiel ou ce qu’il y a dans ces manuels surtout pour la phase de fixation.ce qui m' a rendu le coeur gros ce sont les fautes catastrophiques qui y existent. L’élève peut-il se rendre compte ?Sais t-il les repérer?
je ne dit pas tous les livres mais beaucoup contiennent des fautes
j'espère que vous m'avez comprise ,mes chers collègues boncourage flower !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 0:58

Là tu as raison, certains induisent les élèves en erreur, j'en ai des dizaines mais plein de fautes, pas seulement des fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:44

Mais soyons un peu raisonnables ,chers collègues.Meme si ces manuels para-scolaires sont bourrés d'erreurs ,les manuels scolaires concoctés par la tutelle ,le sont aussi ;quand le veuille ou non ,nos apprenants n'ont que le choix entre le pire ou le moins pire et ce ne sont pas les quelques rares éditions qui vont occulter la vérité Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: livres para -scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 9:59

Mais soyons raisonnables ,mes chers collègues.comme à dit Mr Sellami.Même si ces manuels para-scolaires sont bourrés d'erreurs ,les manuels scolaires aussi mais à quoi sert un profs de langue ou d'autre matière ?Chacun de nous et responsable ;on doit choisir les meilleurs puis en les proposant à nos apprenants. Twisted Evil *on est le guide et la lumière *. Laughing


Dernière édition par ghoufifatynacy le Mar 14 Fév - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:51

J’estime que le professeur doit revoir l'information qu'il veut donner à son élève (parascolaire ou non) le professeur est responsable car c'est lui qui se trouve en face de l'apprenant.et c'est à lui que ce dernier pose les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:09

Tout ce que vous dites ,mes collègues est totalement vrai ,mais quelle est la solution ?pour le moment aucune?Je réitère ce que j'ai dit hier :malheureusement , nos apprenants n'ont qu'à choisir entre le pire (manuels para-scolaires) et et le moins pire (manuels scolaires).Qu'en disent nos autres collègues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:44

chers collègues recevez mes salutations sincères et bravo pour ces sujets que vous exposez qui nous interpellent tous et qui j en suis certain ont été a l' origine de certains insomnies.
pour ces livres parascolaires je vois et peut-être suis je dans le tort ils sont devenus un moyen pour certains parents demissionnaires de s acheter une bonne conscience et se prouver qu il fournissent un effort pour aider leurs gosses alors qu en realité ils enrichissent des éditeurs qui ne se donnent parfois même pas la peine de corriger ce qu ils impriment et bien mieux encore ils déroutent l esprit de nos gosses parfois perplexes face aux différents éclairages ou plutôt matraquages auxquels ils sont soumis de la part de tous : un système qui prône la tête bien pleine au lieu de la tête bien faite ; un enseignant parfois dépassé et des parents qui cherchent le moindre bouc émissaire pour se donner une bonne conscience .
alors de grâce chers collègues essayons de mettre un holà a cette vague incontrôlée de pseudo ouvrages de renforcement
amicalement kamel atmania de l ouenza ( 12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:14

je suis une nouvelle membre et je vous demande de m'envoyer toutes les fiches de 1et 2eme année secondaire s v p car je suis une jeune professeure aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Vous avez dit "bourrés"   livres para-scolaires Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:51

Ben, c'est le mot. Comme si l'enseignant ne suffit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: remaque   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:06

bonsoir collègues....... je pense que la fable est difficile à nos apprenants même le programme est trop chargé? êtes- vous d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Réponse à Mr Invité   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:07

Salut collègue

Le professeur est toujours là pour guider et orienter ses apprenants sinon pourquoi on l'appelle le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Réponse à Mr Invité   livres para-scolaires Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:20

Salut collègue

Le professeur est toujours là pour guider et orienter ses apprenants sinon pourquoi on l'appelle le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres para-scolaires Empty
MessageSujet: Re: livres para-scolaires   livres para-scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livres para-scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des vacances scolaires :
» decret relatif aux établissements scolaires
» livres censurés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Pédagogie , vous dites... :: Pédagogie , vous dites...-
Sauter vers: