salut mes collègues, s'il vous plait quels sujets de productions écrites peut-on proposer à la composition de 2am et merci
NEDJMA
Sujets similaires
.: Nos visiteurs :.
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Derniers sujets
Rechercher
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 6235 messages dans 2089 sujets
Nous avons 1257 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mayyahia
Programme utiles
demande de l'aide

Invité- Invité
- Message n°2
Re: demande de l'aide
Nabila,
Pour le moment
1- Demander à l'élève de raconter la fable (proposée dans le devoir ou la composition) par ses propres mots.
2- Proposer une fable que l’apprenant doit compléter par des mots ou des phrases proposés.
Si vous êtes bien avancé dans la séquence 3, vous pouvez proposer le début d'une fable et laisser le soin au élèves de la terminer en présentant la morale.
Le programme de 2AM est nouveau. j'espère que les anciens peuvent vous éclairer mieux que moi.
A+.
Pour le moment
1- Demander à l'élève de raconter la fable (proposée dans le devoir ou la composition) par ses propres mots.
2- Proposer une fable que l’apprenant doit compléter par des mots ou des phrases proposés.
Si vous êtes bien avancé dans la séquence 3, vous pouvez proposer le début d'une fable et laisser le soin au élèves de la terminer en présentant la morale.
Le programme de 2AM est nouveau. j'espère que les anciens peuvent vous éclairer mieux que moi.
A+.

Invité- Invité
- Message n°3
Vous avez plusieurs choix .
1- raconter la fable sous forme d’un conte (en prose) avec quelques conseils à suivre
2- raconter et imaginer un dialogue entre les personnages
3- avec des élèves plus avancés donner une morale et imaginer une fable à l’improvisation de l’élève dont à « Hennaya » je ne pense pas que c’est le cas
4- déconseillé mais si le niveau des élèves est bas « texte à trou ou mettre en ordre les vers d’une fable »
1- raconter la fable sous forme d’un conte (en prose) avec quelques conseils à suivre
2- raconter et imaginer un dialogue entre les personnages
3- avec des élèves plus avancés donner une morale et imaginer une fable à l’improvisation de l’élève dont à « Hennaya » je ne pense pas que c’est le cas
4- déconseillé mais si le niveau des élèves est bas « texte à trou ou mettre en ordre les vers d’une fable »
Dernière édition par belkarem le Ven 24 Fév - 19:10, édité 1 fois

Invité- Invité
- Message n°4
1- Si la fable support que vous proposez est en vers, demandez leur de la réécrire avec leurs propres mots.
2- Vous pouvez aussi proposer le début d’une fable et à eux de la finir.
3- On peut aussi, comme je vais faire, proposer une fable en prose dont vous aurez enlevé des mots-clés et à eux de compléter.
4- si vous avez de très bons élèves, proposez leur une morale et demandez leur de rédiger la fable.
2- Vous pouvez aussi proposer le début d’une fable et à eux de la finir.
3- On peut aussi, comme je vais faire, proposer une fable en prose dont vous aurez enlevé des mots-clés et à eux de compléter.
4- si vous avez de très bons élèves, proposez leur une morale et demandez leur de rédiger la fable.

Invité- Invité
- Message n°5
De toutes les façons chers collègues ,avouons que nos apprenants sont d'un niveau en dessous de ce que nous leur demandions ,ce que vous avez proposé demeure les pistes les plus envisageables ,sincèrement ,j'aimerai bien que nos collègues qui ont cette année la lourde tache d'avoir des classes de 2AM,nous fassent l'écho de toutes les pistes qu'ils auront à envisager en classe ,entre autres celles proposées par kamir et belkarem Merci à vous pour avoir donné de l'interetpour la faisabilité de la fable en matière de production écrite .

» Composition n°3 3am
» Composition n°3 2am
» Le film La Bataille d’Alger visionné en Israël
» une légende pour les 2AM
» Le monde balance entre l'indifférence et l'intolérance
» bonnes vacances
» qui a le nouveau programme de 3ème am
» UN grand merci pour votre amour au Désert...
» ETUDE DE TEXTE selon le programme de nos voisins marocains