Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Variables d’apprentissage selon Bloom.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Variables d’apprentissage selon Bloom. Empty
MessageSujet: Variables d’apprentissage selon Bloom.   Variables d’apprentissage selon Bloom. Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:33

Variables d’apprentissage
Définition:
Dans la recherche sur la pédagogie de maîtrise, Bloom a proposé une théorie de l'apprentissage qui tente d'expliquer l'apprentissage scolaire par un petit nombre de variables. Ce sont des variables sur lesquelles on peut agir pour améliorer la qualité de l'apprentissage: qualité de l'enseignement (effet du préceptorat), utilisation du temps, caractéristiques cognitives (pré-requis) et affectives (motivation à apprendre) de départ, tests formatifs (utilisation des renforcements), vitesse d'apprentissage, environnement familial. Ces variables ont été définies par Bloom, dans la recherche d'un "enseignement adéquat". Ce sont ces variables qui selon lui expliquent le mieux le fait que l'apprenant fasse des erreurs.
Bloom part de l'idée que l'action combinée de 2 ou 3 de ces variables peut davantage contribuer à l'apprentissage que chacune d'elle prise isolément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Variables d’apprentissage selon Bloom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps d’apprentissage selon Bloom.
» Evaluation formative selon Bloom.
» Pré-test/Post-test selon Bloom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Café pédagogique :: Formation de base-
Sauter vers: