Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):

Aller en bas 
AuteurMessage
sellami kamel

sellami kamel


Messages : 622
Réputation : 38
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : Barika

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty
MessageSujet: La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):   La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:03

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):


Cette méthode vise à enseigner la parole en situation (ce que la linguistique de Saussure évacue), la priorité est donc donnée à l’oral qui est conçu comme objectif d’apprentissage et comme support d’acquisition. Chaque « leçon » consiste en un dialogue qui véhicule la langue de tous les jours et qui se développe dans une situation de communication de la vie quotidienne.
Les leçons consistent en des dialogues qui véhiculent la langue de tous les jours et qui se développent dans une situation de communication de la vie quotidienne.

L’enseignement de la grammaire est implicite et inductif, il s’intéresse plus à la parole qu’à la langue, c’est la parole en situation qui est retenue

L’oral prime et l’accès au sens est favorisé par la situation visualisée, ce sont les phénomènes intonatifs qui permettent d’accéder au sens grâce aux informations situationnelles. En effet, les structures SGAV sont beaucoup plus sémantiques que morpho-syntaxiques.

Comme pour la méthode audio-orale, l’écrit n’est considéré que comme un dérivé de l’oral, son apprentissage est par conséquent différé.
Revenir en haut Aller en bas
sellami kamel

sellami kamel


Messages : 622
Réputation : 38
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 58
Localisation : Barika

La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Empty
MessageSujet: Re: La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):   La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:03

N. Chomsky (1957) a d’abord introduit en linguistique la notion de compétence linguistique pour référer aux connaissances intuitives des règles grammaticales sous-jacentes à la parole qu’a un locuteur natif idéal de sa langue et qui le rendent capable de produire et de reconnaître les phrases correctes. Pour lui, la compétence correspond à la capacité à se débrouiller dans une langue, il établit un rapport entre la notion de « compétence » et celle de « communauté linguistique », cette dernière étant complètement homogène. La phrase est une abstraction, l’unité maximale de la description syntaxique et ces connaissances concernent donc les unités, les structures et le fonctionnement du code interne de la langue (phonologie, morphologie et syntaxe) dont l’étude sera décontextualisée, dissociée des conditions sociales de production de la parole.
Pour contrecarrer et compléter ce réductionnisme, D. Hymes (1984) propose la notion de « compétence communicative », pour désigner la capacité d’un locuteur à produire et à interpréter des énoncés de façon appropriée, d’adapter son discours à la situation de communication en prenant en compte les facteurs externes qui le conditionnent : le cadre spatio-temporel, l’identité des participants, leurs relations et leurs rôles, les actes qu’ils accomplissent, leurs finalités et les normes sociales. En didactique des langues étrangères, cette vision de la compétence amène inéluctablement à des approches qui donnent priorité à la maîtrise des stratégies illocutoires et discursives, des pratiques et des genres : approche communicative, approche notionnelle-fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV):
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode audio-orale:
» La méthode directe:
» Méthode pour développer la compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Café pédagogique :: pédagogie et methodes secondaire-
Sauter vers: