Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus


Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion
« Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu’à son exécution. » de Pierre Choderlos de Laclos
NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 94 le Mar 26 Nov - 20:56
Derniers sujets
» devoir du mois d'octobre / 4 AP
Hier à 20:20 par GUELMI17

» Evaluation du 1er timestre / 5 AP
Hier à 19:55 par GUELMI17

» les fiches de4 ap
Hier à 13:58 par heralgery

» Composition du 1er trimestre 3AM
Jeu 30 Oct - 22:46 par KOUKOU04

» Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Mer 29 Oct - 20:39 par khaoulaabidi

» Composition du 1er trimestre 2AM
Mer 29 Oct - 18:49 par KOUKOU04

» Composition du 1er trimestre 1AM
Mer 29 Oct - 18:14 par KOUKOU04

»  Composition de Français:1er trimestre Support:Guerre d’Algérie.
Mar 28 Oct - 20:46 par annaseryne

» devoir test n°1 / 2 AM
Mar 28 Oct - 15:59 par GUELMI17

» Devoir du mois d'octobre / 5 AP
Mar 28 Oct - 10:11 par GUELMI17

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 15238 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PROFMOUZA

Nos membres ont posté un total de 9228 messages dans 3228 sujets
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
P1, S3, 3 A.M
point de langue
une bonne surprise pour tout le monde
Partagez | 
 

 DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Lun 13 Fév - 23:20

DEVOIR N°2 - 2eme TRIMESTRE-2AM


Dernière édition par mahrez alger le Mar 21 Fév - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: DEV N°2 - 2eme TRIM-2AM LE LION ET LE RAT    Mar 14 Fév - 8:00

salut Mahrez!et MERCI POUR LE DEVOIR.
A MON AVIS LE DEVOIR ET D'1 H.
on essaie toujours de donner peu de questions de compréhension (l'essentiel)
11 questions c'est trop ce n'est pas une composition .
Vous pouvez donner à vos apprenants d'écrire une fable qu'ils ont lue , une situation initiale ou un dialogue entre 2animaux le loups et l'agneau le corbeau le renard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Jeu 16 Fév - 20:39

Ce devoir est très intéressant. j'ai proposé cette fable à mes élèves pour le deuxième devoir avec 9 questions et une production écrite sous forme de fable à compléter.
On nous dit que la production écrite est obligatoire même si l'élève fait son devoir en 1 heure. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Jeu 16 Fév - 20:40

Ce devoir est très intéressant. j'ai proposé cette fable à mes élèves pour le deuxième devoir avec 9 questions et une production écrite sous forme de fable à compléter.
On nous dit que la production écrite est obligatoire même si l'élève fait son devoir en 1 heure. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Jeu 16 Fév - 22:10

Salut collègue. Bien sur qu'une production écrite est obligatoire; même pour un devoir, mais on ne peut pas faire "COMPRÉHENSION" et " PRODUCTION ÉCRITE" en 1heure. Personnellement, je consacre 2heures dans la semaine pour le devoir :1h "compréhension /13" et 1h "production écrite/7" (sans oublier les productions écrites de chaque fin de séquence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Ven 17 Fév - 0:51

Personnellement,je suis de l'avis de radia bourkaib car un devoir sans situation d'intégration aurait un gout d'inachever ,aussi minime qu 'elle soit et aussi courte mais elle est indispensable pour un devoir ,ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi ,mais je ne sais pas ce que nos autres collègues en pensent ?Merci mahrez alger pour l'effort fourni ,bon courage et à plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: redevoir 2am   Ven 17 Fév - 15:10

votre devoir est tres interessant neaumois les questions de langue sont ppeu .personnelement j'ai donné à mes eleves la fable "le renard et lemoineau "avec 11 questions et une production "mettre dans l'ordre une fable de la fontaine .qu'est -ce que vous en pensez? MAINTENANT J4AI UN PROBLEME ?POURIEZ -VOUS PROPOSEZ UN SUJET DE COMPO?SURTOUT LA REDACTION.MERCI A VOUS TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Sam 18 Fév - 1:45

salut collègues et MERCI pour l’intérêt que vous avez porté à mon travail. Je veux juste donner un avis à notre collègue ASSEM : Mettre en ordre une fable n'est pas une production ; Que produit l’élève? ( c'est un avis personnel , j'aimerai bien avoir celui des autres collègues) Embarassed Embarassed
Me concernant j'ai demandé à mes élèves de raconter avec leurs propres mots une fable de leur choix . Basketball
En ce qui concerne un devoir sans production écrite , c'est tout simplement "faute de temps" et notre inspecteur nous interdit de faire un devoir (compréhension - production) en 1heure. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: BONJOUR Mahrez ALGER   Sam 18 Fév - 10:51

BONJOUR§Mahrez ALGER.
Je suis avec vous cher collègue un devoir avec une production comme son nom l'indique est indispensable.
Moi je donne 2sujets au choix aux apprenants même SI le niveau est faible .
Exemple : Écris une situation initiale ou finale que tu connais ou tu as lue .Raconte un fable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Sam 18 Fév - 16:56

Bonjour tout le monde.
Avec tout le respect que je vous dois, je ne peux pas partager l'idée de nos collègues qui prônent cette durée de 2 heures pour un devoir. C'est trop. Nous ne l'avons jamais fait. Mes élèves savent impertinemment que dès que la séquence est terminée, ils ont un test d'évaluation la séance qui suit. Un devoir porte sur une séquence et non sur deux. Les élèves ont à faire un devoir après la séquence 1 , un autre après la séquence 2 et une composition trimestrielle qui porte sur la séquence 3 ainsi que les deux précédentes dans le même projet. C'est de cette façon que nous évaluons le travail des élèves.
Le sujet du devoir doit donc être adapté (dosage)et adopté (normes)en fonction de ce qui a été enseigné en classe. Et bien sûr,il n y a jamais de devoir sans expression écrite. Cette dernière peut se présenter sous plusieurs formes. Voici un exemple 2AM: Séq 1, on cible le premier moment du conte. Séq 2: le deuxième moment. Séq 3: (composition)les trois moments.
L'activité d'écriture peut porter sur:
-la cohérence par l'emploi des connecteurs chronologiques, la remise dans l'ordre,un exercice de complétion (2AM),...
-les procédés de l'explication (3AM),...
-formulation d'arguments pour justifier son point de vue (4AM) et un tas d'autres activités d'écriture à préconiser.

Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi et celui des professeurs de notre circonscription.

Vos remarques seront les bien venues.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM   Sam 18 Fév - 17:52

Analyse que je partage ,parfaitement cher arras ,dans la mesure ou elle suit un enchainement logique qui ne souffre ,à mon avis d'aucune contradiction ;c'est de la sorte que nous agissons dans notre circonscription ,pour la production écrite ,nous ne cessons de le répéter un devoir sans situation d'intégration ,n'aurait pas l'effet escompté ,pensons autrement chers collègues ,privilégions la production et réduisons le nombre de questions de compréhensions et surtout celles de la métalinguistique car elles sont rattrapables par contre rien ne pourrait remplacer la situation d'ntégration,elle est sur 7points au BEM.Merci collègue pour cette mise au point
Revenir en haut Aller en bas
 

DEVOIRN°2-2EME TRIMESTRE- 2AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* ::  :: -