Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus

Elhamidia.fle *El-kala*

Education.Enseignement du FLE en Algerie 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

NEDJMA

.: Nos visiteurs :.

traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» TESTS 4AP JANVIER 2018
Jeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Mar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Dim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Jeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

» les nouveaux manuels scolaire EN PDF3et4AP
Jeu 10 Aoû - 13:35 par BENCHERAB

» MANUEL 4ap 2017
Mer 9 Aoû - 12:09 par BENCHERAB

» nouveaux manuels 3AP 2eme generation
Sam 29 Juil - 23:55 par BENCHERAB

» Devoir n°01 du 2ème trimestre 2AM
Sam 11 Fév - 19:22 par Mountaha

» Devoir n°3 1AM
Mar 24 Jan - 13:08 par sigsig

» devoir n1 2e tr
Lun 23 Jan - 0:30 par bertouche

votez pour nous
OpenTop - le Top du Web
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24834 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Neufbb

Nos membres ont posté un total de 9910 messages dans 3444 sujets
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Education-Enseignement sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Elhamidia.fle *El-kala* sur votre site de social bookmarking
Programme utiles
 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M

Partagez | 
 

 composition du 2trimestre 3am

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: composition du 2trimestre 3am   Ven 30 Mar - 10:53

Texte:
L'arbre est un être vivant:il se nourrit,respire et grandit comme nous,sous l’effet de la lumière solaire,ses feuilles dégagent l'oxygène.
En été,il nous offre son ombre.Il fixe le sol grâce à ses racines.Il produit des fruits pour notre alimentation et du bois pour nos meubles.
Nous devons donc le respecter et le protéger.
Edition Nathan
Questions:
I)Compréhension de l'écrit:
a)Donne un titre au texte.
b)Qu'est-ce qu'un arbre?
c)Pourquoi l'arbre est un être vivant?
d)Lis-bien le texte puis écris "vrai" ou "faux":
1)L'arbre respire.
2)L'arbre fixe le sol grâce à ses racines.
3)L'arbre nous protège des rayons du soleil.
4)L'arbre produit la lumière.
e)c'est une explication "objective" ou "subjective"?(choisis la bonne réponse.)
f)Relève du texte l'antonyme du mot "mort".
g)Il produitdes fruits.
-Le mot souligné veut dire(choisis la bonne réponse):
* Donne *Prends
h)Que devons-nous faire à l'arbre?
I)Encadre la phrase suivante en ses différents groupes :G.N.S/G.V/G.P:
En été,il offre aux gens son ombre.
J)Remplace le mot souligné dans la phrase suivante par un autre mot qui a la même fonction.
Il produit des fruits pour nous alimenter.
-Le G.P/C.C exprime:(choisis la bonne réponse):
*La cause *Le but *La condition
K)L'arbre produit les fruits.
-Complète:Les fruits.......................
L)Les arbres ont donné beaucoup de fruit.
-Complète:L'arbre ...........................
II)Production écrite:
A ton tour,explique le mot "abeille"en t'aidant du texte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: composition du 2trimestre 3am   Ven 30 Mar - 14:13

Cher zemrode ,ton étude de texte est abordable ,dans son ensemble ,par les élèves ,vu la facilité et l'adaptation du questionnaire .

Quelques suggestions:

-pour la question c)c)Pourquoi l'arbre est un être vivant?
on peut dire:c)Pourquoi l'arbre est -il un être vivant?
aprés (pourquoi ),on emploie l'inversion .

-pour la question (h),je la vois un peu lourde comme formulation:(Que devons-nous faire à l'arbre?)
je propose :Que devons -nous faire pour l'arbre? ou Quel est notre devoir envers l'arbre?

la question (i) ,n'avance ,en rien la compréhension du texte ,c'est de la grammaire traditionnelle .

-pour la question (k):j'aurai bien aimé que vous précisiez :mettez à la forme passive ,en commençant la phrase par :les fruits......

Voilà cher collègue ,ce sont -là quelques petites propositions ,à prendre ou à ignorer ,ça n'enlève en rien ,au mérite de votre sujet que je vois conforme avec le programme et ses objectifs ,on est là pour s'entraider ,merci pour l'interet que vous portez à mon post ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: composition du 2trimestre 3am   Ven 30 Mar - 15:18

Mes salutations
Merci de m'avoir lu.
pour la question(k)j'habitue mes élèves à ce genre de questions pour l’année prochaine B.E.M comme vous savez bien on ne précise pas la question c'est à eux de deviner de quelle transformation il s'agit.vos commentaires constructifs sont les bien venus.Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: composition du 2trimestre 3am   Ven 30 Mar - 16:10

cher(e)collègue
je trouve le sujet intéressant cependant le texte est trop court pour une composition
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: composition du 2trimestre 3am   

Revenir en haut Aller en bas
 
composition du 2trimestre 3am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 3 année moyenne-
Sauter vers: