Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
soyez les bienvenus
Elhamidia.fle *El-kala*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elhamidia.fle *El-kala*

Education. Enseignement du FLE en Algerie
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dellali Mehdi maître de langue française

Sujets similaires
traduction elhamidia
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 137 le Mer 16 Nov - 20:47
Derniers sujets
» Composition 1AM Trimestre 2
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMer 6 Mar - 21:53 par Lvaz

» progression annuelle 1AM
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:14 par Immer

» "La brève" devoir 1 du premier trimestre.
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:52 par maramijannah

» Premier devoir du premier trimestre
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:45 par maramijannah

» Programme de français 2è génération
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:18 par soussou abdel

» Cahier de notes
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:03 par zora28

» TESTS 4AP JANVIER 2018
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:48 par BENCHERAB

» exercices pour la séance de TD
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:02 par Mountaha

» FIGURINES DU PROJET23AP
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:08 par BENCHERAB

» 3et4AP 2GENERATION
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeJeu 5 Oct - 18:18 par BENCHERAB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Statistiques
Nous avons 24846 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est رمضان

Nos membres ont posté un total de 9921 messages dans 3446 sujets
Sujets les plus actifs
Utilisation de l'arabe en classe de français
Documents importants pour la 3AM 2012/2013
Nouveau Manuel de l'élève de 3AM + Guide du professeur de 3AM
expressions françaises
demande de l'aide
test d'évaluation diagnostique2AM
Les nouveaux projets de 4 année pimaire 2010-2011
Projet 1 S4 de 2ème A.M.
Nouveau Programme de français -1AM- version juin 2013
P1, S3, 3 A.M
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre point de vue concernant le programme de la 2AM

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:10

Salem tout le monde
Je voudrai bien savoir votre opinion concernant le programme de la 2AM.
Est-ce que vous poursuivez le déroulement des activités telle qu' elles sont présentées sur le manuel?Nous par exemple notre inspectrice nous a recommandé de réduire le projet1 en 3 séquences et d'intégrer la séquence n3 à l’intérieur de celle n1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:45

je trouve le programme trés adapté et interessant, il facilite le travail du profeseur, capte mieux l'attention des elèves et les aide beaucoup, je tiens aussi à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui contribuent à l'enrichissement de ce forum. merci mille fois. allah vous le rendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: mon avis sur le programme de 2ème   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:30

je pense que le programme est bien adapté aux élèves. Personnellement, j'ai fait le conte en quatre séquences avec les élèves que j'ai maintenant en 4ème A.M.( dans l'ancien programme de 1ère A.M.) cependant, je trouve que les supports choisis sont trop longs et trop difficiles pour nos élèves; il faut soit les adapter soit en trouver d'autres. Heureusement qu'il y' a sur ce site des collègues qui font des recherches et qui postent des textes accessibles au niveau de nos élèves.pour finir, je prie mes collègues qui ont les 2ème A.M. de jeter un coup d'oeil sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:08

Merci pour le site je le trouve agréable et très intéressant ....merci encore pour tout ce que vous contribuez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:52

En ce qui concerne le manuel de la 2ème Année, ça sent le bricolage à des kilomètres à la ronde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:15

Un manuel bien conçu... Sauf que les textes supports de l'expression orale et la compréhesion de l'écrit sont longs pour des élèves comme les nôtres surtout lorsqu'on vient nous demander en expression orale de ne pas laisser les élèves voir le texte support et de leur lire son contenu seulement !!!

c'est dur ... Vraiment dur avec des textes pareils...!!!

Mes respects à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:48

salut,je trouve que le nouveau programme de la 2 ème année est d'un niveau plus élevé que celui de nos élèves.Il est difficile et pour les élèves et pour l'enseignant qui doit amener les élèves à comprendre des contes et à produire à leur tour des contes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:29

Le manuel de 2AM?
Que dire?
1. La mise en page n'est pas à la page !
2. Des couleurs en "âtre" et médiocres !!!
3. Des textes très denses et des lignes très longues.
4. Un vocabulaire inaccessible dans la plupart des cas.
5. Et même si les mots sont accessibles les tournures dans lesquelles ils figurent ne le sont pas !
6. Rares sont les explications des mots difficiles.
7. Et même quand on explique certains mots, on ne choisit pas forcément les plus difficiles. (souvent les mots expliqués sont moins difficiles que les mots non-expliqués).
8. Beaucoup de leçons ne devraient pas avoir place dans ce manuel (on devrait les caser dans le manuel de 4AM, par exemple ):
La description objective et subjective. Les registres de langue. Les valeurs de l'imparfait et celles du présent. La forme passive. La conjugaison passive. Le subjonctif présent. Le participe présent. L'accord du participe passé.
9. La première de couverture ne contient ni les auteurs, ni l'édition, ni la collection, ...
10. Exemple : Si en 2AM, on enseigne les adverbes comme dans la page 80, comment alors va-t-on les enseigner en 4AM?
11. Il en reste encore des comme ça. J'en passe et des mauvaises !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: point de vue sur le programme de 2ème   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:32

ce qui a retenu mon attention est la leçon: les valeurs de l'imparfait et du passé simple. personnellement je ne vais pas m'aventurer à citer toutes les valeurs du passé simple et de l'imparfait. je me contenterai de leur apprendre ceci: le passé simple c'est pour les actions et l'imparfait c'est pour le décor du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue concernant le programme de la 2AM   Votre point de vue concernant le programme de la 2AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue concernant le programme de la 2AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre point de vue concernant le programme de la 2AM
» re-fiches de preparation comprehension de l'écrit 2am
» point de langue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elhamidia.fle *El-kala* :: Enseignement moyen :: 2 année moyenne-
Sauter vers: